Mercredi 19 juillet :
Cela faisait pratiquement une semaine, que je ne répondais plus à personne, que je n'allais plus travailler, que je m'enfermais dans ma chambre.
Je ne savais plus quoi penser. C'est vrai que la disparition de ma femme avait suscité beaucoup d'interrogations en moi.
Qu'est-ce qu'elle faisait à New York alors qu'elle m'avait dit partir pour sauver un enfant ?
Qu'est-ce qu'elle faisait dans cet appartement ? Sachant que je n'y avais jamais mis un pied, et que je n'avais jamais été mise au courant de l'existence de cet appartement.
Qu'est-ce qu'une chirurgienne renommée faisait dans un appartement alors qu'elle était en nuit de garde ?
Pourquoi est-ce que l'on ne m'a jamais remis son corps, et que j'ai donc dû enterrer un cercueil vide ?
Pourquoi est-ce que toutes ses collègues que j'avais déjà côtoyée par la présence de Natalia avait toutes subitement quitter leur travail, et n'ont jamais demander à garder contact ou à prendre des nouvelles ?
Pourquoi est-ce que sa mort était un événement si bizarre ?
Pourquoi est-ce que cet homme débarquer dans ma vie autant de temps après sa mort, pour me dire des choses aussi horribles ?
Et, pourquoi ses paroles avaient un tel impact sur moi, alors que je n'avais jamais entendu parler de lui avant ?
Je décidais d'appeler la seule personne que j'avais envie de voir, Maya.
-Je te jure que je vais te tuer Ambre. Une semaine sans nouvelle ? Tu te fous de ma gueule ? J'appelle au cabinet et tu n'y es pas. Je te jure que tu as plutôt intérêt d'avoir une sérieuse excuse parce que je vais te coller contre le mur pour m'avoir fait une peur pareil. La dernière personne qui m'a fait ça, c'est Natalia, et tu sais quoi ? Elle est morte. Alors t'as plus intérêt de me faire un coup pareil Ambre.
Je comprenais sa réaction. Avant d'être ma meilleure amie, c'était celle de Natalia. Elle avait été briser par sa disparition. On avait beaucoup été là l'une pour l'autre. Et je pense sincèrement que sans l'aide de l'autre, aucune de nous n'aurait su tenir après son décès.
-Viens, s'il te plaît.
-J'arrive.
-Et Maya ?
-Oui ?
-Je suis désolée.
Elle raccrocha, mais quelques minutes plus tard, elle passait la porte de ma chambre, parce qu'évidement elle avait les clés.
-Je peux savoir ce qu'il se passe ? Dit-elle en s'asseyant sur le lit.
-Natalia, elle est en vie.
-Hé, Ambre. Dit-elle en posant une main sur mon visage. Je sais que c'est difficile, puisque ça l'est aussi pour moi aussi, et je ne doute pas que perdre l'amour de sa vie doit être une douleur inimaginable. Mais Natalia est morte. Elle a perdue la vie dans un incendie.
-Je sais ce que je dis Maya Dis-je en posant ma main sur la sienne. Un homme est venu me voir, il dit que Natalia n'était pas la femme qu'elle prétendait être. Qu'elle est en vie.
-C'est des conneries. Dit Maya en se levant.
-Pourquoi est-ce qu'il viendrait jusqu'à mon bureau, pour me regarder droit dans les yeux et me dire que ma femme est en vie ?
-Putain mais ne me dit pas que tu le crois ? Qu'est-ce que tu crois ? Natalia était une chirurgienne qui sauvait des vies, pas une espionne ou je ne sais quoi.
-J'ai le droit de me poser des questions Maya, les circonstances de sa mort sont troubles.
-Et alors ? Bordel mais réveille toi Ambre, tu es entrain de partir en vrille. Elle est morte putain. Pas cacher quelque part. Elle est morte.
-Maya tais toi. Dis-je en me levant et en m'approchant d'elle.
-Ta femme est morte Ambre. Elle a brûlée dans un incendie.
-Je commence à avoir de sérieux doutes
-T'es sérieuse ? Tu doutes de Natalia ? Tu doutes de la femme que tu as épousée ? Tu doutes de la femme dont tu portes le nom ? Tu doutes de la personne extraordinaire qu'elle était ? Tu doutes de la personne que tu pleures chaque jours, et que tu as aimée pendant des années ?
-C'était ma femme Maya. Ne me parle pas sur ce ton. Ne remet pas en cause mon amour. Dis-je en haussant le ton.
-C'était mon amie, ma meilleure amie. Et je n'accepte pas que tu puisses penser de telles choses à son sujet. Dit-elle en haussant le ton également.
-Tu sais quoi ? Tu vas sortir de ma maison Maya. Et je vais appeler ce Tony Stark, et je te dirais ce qu'il en est.
-Tony Stark ?
-Sors de chez moi, ou je te jure que je te colle un procès. Dis-je hautainement.
-D'accord.
Elle fit quelques pas avant de se retourner vers moi.
-Fais ce que tu veux Ambre, crois ce que tu veux, mais ne viens pas pleurer car tous tes espoirs seront au sol.
VOUS LISEZ
Vivre sans toi
FanfictionAmbre Romanova est une jeune avocate brillante, respectée dans le milieu. Mariée à Natalia Romanova, une chirurgienne pédiatrique, froide, distante avec le monde extérieur, secrète. Elles forment un mariage heureux, elles ont leurs bulles, elles son...