Jeudi 20 juillet
Je passais les portes du café. Cherchant Tony Stark.
En effet, après avoir mis Maya à la porte. J'avais appelée Tony, lui demandant des explications, il m'avait dit ne pas être disponible dans l'immédiat, mais demain. Aujourd'hui donc.
Mes yeux finirent par tomber sur lui. Il était assis au fond, une tablette posée sur la table.
-Bonjour. Dis-je en m'asseyant en face de lui.
-Ambre, je suis content de vous voir, comment allez-vous ?
-Honnêtement ?
-Excusez moi, c'était une question à la con. Dit-il en passant sa main dans ses cheveux.
-Bon, comment ça Natalia est en vie ?
-Elle travaillait pour les Russes, avant de se faire sauver les fesses par l'archer et de venir bosser pour nous.
-Pardon ? Dis-je en ne comprenant rien à ce qu'il me disait.
-Les Russes ont voulu s'en débarrasser, l'archer lui a sauvé le cul et elle est venue bosser pour nous.
-Je comprends toujours rien.
-Attendez vous ne savez rien ? Vraiment rien ?
J'hochais négativement la tête, ne comprenant pas de quoi il parlait.
-Natalia bossait pour les Russes, pour le QGB, c'était une espionne. Sauf qu'elle vous a rencontrée, elle est tombée amoureuse de vous Ambre. Mais vous êtes avocate, une femme juste, qui met en prison les femmes qui font des actes comme elle. Alors elle a dû trouver une solution, elle a contactée une ancienne amie à elle, pour avoir une couverture, celle de chirurgienne. Sauf qu'au bout d'un moment, Natalia ne faisait plus aucune mission, pour rester avec vous. Les Russes lui ont mis la pression. Elle a rien voulu savoir. Mais la nuit où elle est "décédée", les Russes lui ont poser un ultimatum, soit elle mourrait, soit vous mourriez. Il posa ses mains sur les miennes. Natalia devait être exécutée ce soir là Ambre, elle devait mourir pour vous sauver. Sauf que l'archer, Clint Barton est arrivé au bon moment. Elle voulait vous prévenir Ambre, mais ce n'était pas les ordres donner. Elle devait rompre tout contact avec vous en se faisant passer pour morte. Et c'est ce qu'il se passe depuis 775 jours, comme je sais que vous comptez.
Lorsqu'il finit sa narration, mon dos tapa contre le dossier de ma chaise. C'était irréel, surréaliste. Mais le problème, c'était que j'étais habituée que mes client.es me mentent droit dans les yeux. Et là, je le savais, il ne mentait pas.
-Woh heu Dis-je en passant mes mains sur mon visage.
-Vous méritez de le savoir. Vous méritez de savoir la vérité. Vous méritez de pouvoir repartir sur de meilleurs bases. Vous méritez de vous reconstruire.
-Est-ce que heu..
-Oui ?
-Vous auriez, une photo ?
-J'ai mieux, elle est entrain de s'entraîner. Dit-il en prenant sa tablette en main.
-Et ?
-J'ai accès aux caméras de surveillance. Dit-il en me donnant sa tablette.
Lorsque mes yeux tombèrent sur elle, ma mâchoire se décrocha. Elle était là, entrain de bouger dans tous les sens. Elle n'avait pas changer, appart quelques détails
Elle avait coupée ses cheveux, et ils étaient blond maintenant.
Elle avait toujours été très musclée, mais alors là, c'était quelque chose, vraiment quelque chose. Tous ses muscles ressortaient parfaitement.
Cependant, son visage avait l'air plus fermé, son regard moins joyeux. Elle avait l'air malheureuse, et je ne l'avais jamais vu comme ça.
Je passa des minutes à la regarder, bouger dans tous les sens.
Mais d'un coup, ma respira se coupa, je senti mon coeur se briser, ma gorge se nouée, mon ventre se torde, mes yeux gorgés de larmes, et tout mon corps trembler.
Une femme.
Une femme venait de poser ses mains sur les hanches de Natalia.
Sur les hanches de ma femme.
Son visage s'était immédiatement détendue.
Ses yeux s'étaient directement illuminer.
Son sourire était directement revenu.
Cette femme avait attirer le corps de Natalia contre elle.
Elle avait attirer le corps de ma femme contre elle.
Et elle l'avait embrasser.
Natalia venait juste d'embrasser une autre femme, devant mes yeux.
Je laissa tomber la tablette, et me leva brusquement.
J'avais l'impression que Natalia venait juste de me tromper, puisqu'elle était en vie, que nous étions toujours mariée, et qu'elle avait embrasser une autre femme.
Je passa des heures sous la pluie, à marcher, sentant mon cur se briser un peu plus à chaque pas.
Il faisait noir, j'éraies dans les rues, retournant le problème et ce que je venais de voir dans tous les sens. Réfléchissant à ce que je devais faire.
Jusqu'à ce que je fus couper, par une main sur mon épaule, et une voix.
-Vous devriez faire attention, il est dangereux de se promener ici, lorsque l'on est aussi jolie, tard dans la nuit...
VOUS LISEZ
Vivre sans toi
FanfictionAmbre Romanova est une jeune avocate brillante, respectée dans le milieu. Mariée à Natalia Romanova, une chirurgienne pédiatrique, froide, distante avec le monde extérieur, secrète. Elles forment un mariage heureux, elles ont leurs bulles, elles son...