Bonjour !
Ce chapitre est la réponse à la question posé par Anne_Emilie .
On dit qu'il ne faut pas juger un livre à sa couverture. C'est vrai. Mais une couverture travaillé qui représente bien la vision qu'à l'auteur sur son livre, c'est très important pour toucher le futur lecteur et pour l'invité à aller lire votre résumé.
Voici donc un chapitre dédié à la création des couvertures.➪Les artistes:
Vous pouvez être un écrivain talentueu et passionné dans votre art, mais il peut aussi arriver que ce talent ne soit pas forcément suivis de celui qu'est la création de couvertures. C'est pour cela que certaines personnes décident d'ouvrir des "cover books", des livres dans lequel vous pouvez prendre commande pour une couverture.
Cela dépend des livres de cover, mais certains sont très complet et vous propose des services de qualité !
Vous pouvez choisir vos couleurs, les éléments que vous souhaitez, le titre du livre, la police, les personnages... enfin bref, vous avez juste à décrire votre couverture idéale et l'artiste se charge de la réaliser.
Pratique, non ?Ce service est d'ailleurs très souvent (voir tout le temps) complètement gratuit ! Certains artistes tiennent à être tagué dans le résumé, d'autres mettent leurs logos, mais dans tout les cas, ils apparaissent très discrètement (d'ailleurs merci à eux pour ce cadeau !)
➪Créer sa propre couverture :
Parfois, certains d'entre vous ont la fibre artistique, mais ne savent pas comment s'y prendre. Heureusement, me voici ! (je ne suis pas une déesse de la création non plus 🤷🏻♀️😂).Voici donc les quelques étapes simples que je vous recommande pour commencer :
1) Les éléments :
En premier lieu, savoir les éléments que vous voulez sur votre couverture est primordiale. Le titre, la police, les personnages, les accessoires, les couleurs... vous devez vous faire une idée clair de la couverture que vous souhaitez ! N'oubliez pas d'ajouter des éléments qui rapelle le livre.2)Les photos :
Pour créé une belle couverture, les photos vous seront clairement indispensable.
Une photo vous servira de base, et sur cette photo, vous pourrez ajouter des photos avec des éléments (que vous incorporerais à votre souhait).
Pour incorporer les images avec les éléments, il vous faudra une application sur laquelle vous pourrez effacer, à l'aide d'une gomme, le fond ou les éléments autour de la chose que vous souhaitez garder.3)L'assemblage :
Une fois les photos trouver, vous devrez les assembler pour obtenir un rendu impeccable. Pour cela, plusieurs applications pourront vous aider (je les ait écrite juste en dessous) à obtenir le meilleur rendu possible.
Essayer de jouer avec les ombres et les couleurs pour rajouter de la profondeur à votre couverture, et pour la rendre encore plus attrayante.➪Les applications :
• Pinterest : application géniale sur laquelle on peut trouver toutes sortes de photos, que se soit pour la base ou pour les éléments.
• Picsart : application très sympa pour les éléments (comme des logos, des petits effet de couleur ect...).
• Ibis paint X : application sur laquelle on peut intégrer les images, gommer des éléments, ajouter des ombres, mettre du texte et pleins d'autres choses vraiment primordiales pour faire une bonne couverture.> J'espere que ce chapitre vous a aider ! Si vous voyez des choses à ajouter, je me ferais un plaisir d'y remédier !
VOUS LISEZ
Forum d'aide
RandomLe but de ce livre ? Vous aider ! Trame de roman, artiste pour cover, idées de noms, conseils d'écriture, application pour crée des personnages... Ici, c'est un vrai forum d'aide sur lequel nous pouvons discuter et dans lequel vous trouverez toutes...