DeAndre ouvrit la porte en faisant de son mieux pour être le plus naturel et détendu possible. Serayah était à moitié réveillée, elle se frottait même les yeux tellement elle tombait de sommeil.
-Serayah, pourquoi tu ne dors pas ? Demande DeAndre, calmement.
-J'ai fait un mauvais rêve, répondit Serayah alors que DeAndre la prit dans ses bras.
Il s'assit sur le lit et la déposa sur ses jambes. Serayah se laissa aller contre le torse de son père.
Il y'avait une chose que Teagan ne pouvait nier, c'était que DeAndre était un excellent papa, aussi attentionné qu'aimable. Il se souciait de ses enfants et à ses yeux, ils étaient des petits dieux. Il accordait autant d'importance à l'éducation de ses enfants et même si il n'était pas toujours là, il faisait de son mieux pour subvenir aux besoins de ceux-ci.
-Ce n'est rien, ma puce. Je suis là, la rassura DeAndre.
-Pourquoi la lampe elle est cassé ? Et où est maman ?
Tegan sentit son cœur se serrer dans sa poitrine. Elle faisait tout le nécessaire depuis presque deux ans pour que les enfants ne sachent rien de ce que DeAndre et elle traversaient alors il était tout bonnement impossible que tout foire à ce moment.
-Maman l'a accidentellement fait tomber en se couchant, mentit DeAndre.
Tout comme sa femme, il avait l'air tellement naturel quand il mentait. C'était presque un don inné pour eux tous.
-Elle l'a fait tombé ? Répète Serayah comme pour l'assimiler.
-C'était un accident, précise DeAndre.
La porte du dressing s'ouvrit brusquement et Teagan y sortit en courant. Elle s'empara de Serayah, l'arracha presque des mains de son père.
-Maman, qu'est ce que tu faisais ? Demande Serayah.
-Tu ne devrais pas être debout à cette heure. Demain tu as école, blâme Teagan.
- Je sais mais..., commence Serayah.
-Elle a fait un cauchemar, coupe DeAndre en se grattant la tête. Tu ferais mieux d'aller la border.
-Quoi ?? Fit Teagan, confuse.
-Tu vas la border et puis tu reviens te coucher. Que je sache, toi et moi on n'en a pas encore fini.
Teagan ne cilla pas. Elle plongea son regard dans le regard ténébreux de son compagnon. Il avait ce truc dans ses yeux qui rendait son regard tellement froid. Quelque chose que Teagan avait vu depuis la naissance de leur fils. C'était de l'aigreur, de la haine, une certaine colère. Teagan ne saurait comment l'expliquer, cette boule qu'elle avait dans le ventre chaque fois qu'elle était près de lui. Elle avait cessé de l'aimer, ou du moins elle essayait. Quelque part en elle, elle essayait de voir le positif dans son amour de jeunesse mais on aurait dit que chaque fois qu'elle avait cette envie de ne voir que son bon côté, la seconde d'après il se transformait en un véritable monstre.
Sans broncher ni discuter les ordres de son mari, Teagan se dirigea vers la sortie avec Serayah. Doucement, elle ouvrit la porte de la chambre de sa fille et l'installa dans son lit.
-Papa et toi vous criiez. Je vous entendu et même Tevin s'est réveillé, dit Serayah avec une teinte de tristesse dans sa voix.
-Non, on ne criait pas, dénie Teagan en secouant la tête. Une fois encore, elle se sentait horriblement mal de mentir à sa fille comme ça mais la pauvre Serayah était trop petite pour comprendre ce qu'elle traversait.
-Pourquoi tu mens maman ?
-Je ne mens pas. Maman ne ment jamais. Maintenant tu devrais dormir parce que demain tu vas à l'école et moi je vais aller travailler.
Teagan déposa un doux baiser sur le front de sa fille. Elle éteignit la veilleuse et s'apprêtait à sortir quand elle entendit Serayah s'ecrier:
-Maman, c'est quoi divorcer ?!
Teagan se figea. Elle se tourna instinctivement vers Serayah et ralluma la veilleuse.
-Qu'est ce que tu as dit ? Demande Teagan.
-C'est quoi divorcer ? Répète Serayah avec un air angélique.
-Qui t'as dit ça ? Papa ?
-Non. C'est mon ami, Austin qui m'a dit ça. Il m'a dit que son papa et sa maman ils allaient divorcer. Il ne sait pas ce que ça veut dire et moi non plus, donc je lui ai dit que je ne sais pas ce que c'est. Toi tu sais ?
-Hum...Bafouille Teagan, hébétée. Divorcer c'est quand un mari et sa femme se séparent. Comme papa et moi, si on se séparait, là on aurait dit qu'on divorce.
-Et c'est mal ?
-Oui et non.
-Pourquoi oui et non ?
-Parce que...Parce que...Non parce que si un mari et sa femme ne s'aiment plus ou ne s'entendent plus, ils pourront se séparer et recommencer une nouvelle vie, être heureux avec une autre personne. Et oui parce que après...Je vais prendre un exemple, juste un exemple. Imagine papa et moi on se sépare. Si moi j'obtiens ta garde et celle de Tevin, tu ne verras plus papa aussi souvent, c'est-à-dire que tu ne vivras plus avec lui et si papa obtient ta garde et celle de ton petit frère, toi et moi on ne se verra plus aussi souvent.
-Ça veut dire que Austin ne verra plus sa maman et son papa ?
-Ça veut dire qu'Austin vivra soit avec sa mère ou son père.
Au fond, elle trouvait très bien la réaction de Serayah face à ce qu'elle lui disait. Elle se demandait si sa petite fille de sept ans le prenait vraiment bien ou si elle ne réalisait pas ce qu'elle venait de lui expliquer.
-Tu réagirais comment si papa et moi on se separait ? Demande Teagan comme pour évaluer la réaction de Serayah.
-Je serais triste de ne plus te voir ou de ne plus voir papa, de ne plus vivre avec papa et toi. Mais tu as dit qu'après ils sont heureux parce qu'ils marient avec une autre personne. C'est important d'être heureux non ?
-Oui, c'est important.
Serayah avait exactement la réaction que Teagan attendait d'elle à un détail près, elle avait pesé le bon et le mauvais côté. Serayah était peut-être plus intelligente que Teagan ne le croyait, et donc peut-être plus mature.
-Je t'aime maman, lance Serayah un sourire aux lèvres. Elle ferma les yeux et s'endormit aussitôt.
-Je t'aime aussi, Serayah. Bonne nuit mon cœur !
Teagan se leva et se dirigea vers la porte. C'est le cœur lourd qu'elle se dirigea vers la chambre conjugale car elle savait qu'elle allait regretter de ne pas s'être pliée à DeAndre. Elle allait regretter de lui avoir cassé une lampe de chevet sur la tête et de s'être enfermé dans son dressing alors qu'il tambourinait à la porte. Il n'allait plus être aussi docile que tout à l'heure. Plus du tout...
À l'intérieur de la chambre, DeAndre l'attendait patiemment avec une ceinture en main. Dans quelques minutes, Teagan allait se faire bastonner sans geindre. Elle entra dans la chambre et referma la porte derrière elle.
VOUS LISEZ
The Exit
RomanceDeux cent soixante douze fois. C'était le nombre de fois que DeAndre avait prit Teagan de force depuis le début de leur mariage. Il la battait, la violentait, l'oppressait, la menaçait, lui criait dessus, la violait...Lui faisait vivre un enfer. Tea...