Le téléphone de DeAndre sonna mais il ne semblait pas l'entendre. Il était perdu, comme dans une boule. Une heure s'était écoulée depuis qu'il avait réalisé son horreur mais il n'en revenait toujours pas. Il n'avait aucun souvenir de la vieille ni de comment la soirée avait pu se terminer de la sorte. Au fond, il avait espoir que ce ne soit qu'une frayeur et que Teagan franchirait le seuil de la maison avec leur enfants accrochés à son bras. Mais une heure s'était déjà écoulée.
Son téléphone se mit à sonner pour la quatrième fois. Agacé, il y répondit immédiatement. C'était Rym, sa belle sœur.
-Quoi ?? Fit-il.
-DeAndre ? Ça va ? Demande Teagan.
-Dis moi ce que tu veux.
-Bah...Tes enfants ! Ça fait trente minutes que je t'attends, tu devrais déjà être venu les récupérer.
-Teagan n'est pas avec toi ?
-Non ! De quoi tu parles ? C'est elle qui vient les récupérer ?
DeAndre espérait que Rym lui dirait que Teagan était effectivement avec elle et qu'elle allait bien. Qu'elle était juste en vie.
-Est ce que tu as vu Teagan ce matin ? Interroge DeAndre
-Non, je ne l'ai pas vu. Je croyais que c'était pour les enfants que tu m'appelais.
-Rym...Tu peux garder les enfants encore un peu ? J'ai quelque chose à régler.
-Mais enfin DeAndre...
-C'est vraiment urgent !
-Quoi ?? Où est ma sœur ? Elle n'est pas avec toi ?
-Non, moi je croyais qu'elle était avec toi.
-Pas du tout, je n'ai pas vu depuis hier dans l'après-midi. Elle était toute excitée parce qu'elle te préparait un dîner surprise.
-Oui mais quand je me suis réveillé ce matin elle n'était plus là.
-Peut-être qu'elle est passé au bureau régler une affaire urgente.
-Si elle allait au bureau, elle m'aurait réveillé pour me demander de récupérer les enfants et elle t'aurait prévenu.
DeAndre commençait à angoisser. Pour les années passées ensemble, il connaissait parfaitement Teagan. Il pouvait très bien anticiper ce qu'elle ferait dans n'importe quelle situation ordinaire mais sa dispration étrange n'avait rien d'ordinaire. Au contraire.
-DeAndre, calme-toi ! Si ça se trouve elle est juste allé faire une course..., commence Rym.
-Une petite course de deux heures ?
-Elle peut être tombé en panne ou être coincée dans les bouchons.
-Je t'en prie, Waco est une petite ville et il n'y a pas de bouchons le samedi.
-Écoute, voilà ce qu'on va faire. Si elle n'est pas rentré d'ici cet après midi, là on commencera vraiment à s'inquiéter. Pour le moment, il faut garder son sang froid.Rym raccrocha. Elle prit une profonde inspiration. Difficile de convaincre un avocat ! Et puis DeAndre était si borné et il était loin d'être naïf. Elle savaient désormais qu'ils devaient se montrer très vigilants si ils voulaient faire croire à DeAndre que Teagan était en sécurité le temps de préparer la seconde étape de leur plan. Rym, elle aussi ignorait où était sa sœur car Trai avait jugé cela bon qu'elle ne sache rien d'autre.
-Tata ! Tata ! Crie Serayah en déboulant des escaliers, quand est ce que maman vient nous récupérer avec Tevin ?
-Je crois que c'est ton papa qui viendra. Ta maman a eu un empêchement, dit Rym en prenant sa nièce dans ses bras.
-Ah oui ? Maman ne travaille pas le samedi.
-Mais ce n'est pas pour le travail. Dis donc, tu es pressée de t'en aller.
-Non, je suis contente de passer du temps avec ma tata préférée !
-Je suis ta seule tante ! S'écrie Rym en faisant des chatouilles à sa nièce.
Rym la prit dans ses bras, sachant que dans quelques heures elle allait lui apprendre le décès de sa mère.
DeAndre se sentait accablé. Il avait attendu pendant quatre heures le retour de Teagan mais elle n'avait même pas donné signe de vie. Il avait aussi appelé toutes ses amies mais elles lui répétaient à tour de rôle qu'elles n'avaient pas vu Teagan depuis un moment. Elle n'était ni au bureau ni au spa ni chez le coiffeur. Elle n'était nul part.
Les photos qu'il avait vu quelques heures plus tard l'inquiétait gravement, c'était des images de sa femme enveloppé de sang dans un trou énorme. Mais d'où venait elles ? Il commençait à croire qu'il avait fait une bêtise surtout parce qu'il n'avait aucun souvenir de la veille. Il était resté à attendre dans la séjour, fixant son téléphone pendant de longues minutes.
Soudain, il entendit frapper. Son cœur fit un bond dans sa poitrine. Peut-être était-ce sa femme ? DeAndre se précipita vers la porte.
-Teagan ??? Fit-il en ouvrant précipitamment ma porte.
-Non, papa c'est moi ! Crie la toute petite voix de Serayah.
DeAndre roula les yeux. Il n'avait jamais été aussi déçu d'entendre la voix de sa fille. Ce n'était pas Teagan. Alors le doute demeurait tout autant que son inquiétude.
-Je suis venu te ramener tes enfants puisque tu devais passer les chercher mais que tu ne l'as pas fait, dit Rym.
-Tu vas bien papa ? Demande Serayah. Bah alors ? Tu n'es pas content de nous voir ?
-Papa...! Fit le petit Tevin en sautant dans le bras de son père.
-Si, je suis content, dit DeAndre avec un ton de tristesse dans la voix.
-Maman n'est pas venue chez Tata Rym, commence Serayah. Papa, Maman elle est où ?
-Maman ne va pas rentrer avant un bon moment. Elle est en voyage pour le travail, mentit DeAndre sous le regard faussement confus de Rym.
-En voyage ? Tata nous a dit qu'elle est parti travailler.
-Oui, c'est ça. Elle a voyagé pour le travail. Elle reviendra dans quelques jours.
Rym se racla la gorge, attirant le regard de DeAndre sur elle. Elle lui fit un signe de tête pour qu'il fasse partir les enfants.
-Serayah, pourquoi tu ne prends pas ton frère avec toi ? Allez vous changer et je vais vous préparer quelque chose à manger.
-D'accord papa.
Serayah tint son frère par la main et le traina à l'étage. Rym entra dans la maison.
-Qu'est ce qui se passe ? Demande-t-elle à DeAndre.
-Je ne sais pas...
-Mais ma sœur n'est pas parti en voyage. Pourquoi tu as menti aux enfants ?
-Teagan a disparu !
VOUS LISEZ
The Exit
RomanceDeux cent soixante douze fois. C'était le nombre de fois que DeAndre avait prit Teagan de force depuis le début de leur mariage. Il la battait, la violentait, l'oppressait, la menaçait, lui criait dessus, la violait...Lui faisait vivre un enfer. Tea...