prologue

60 15 7
                                    

Le tonnerre gronda. L'eau glissait des feuilles d'arbres qui abritaient le camps et l'inondait très légèrement certaines crevasses du camps.

Le dernier jappement d'un renard fit comprendre que leur replie avait commencé.

Étoile de givre haleta, les oreilles en arrière. L'eau s'infiltrait dans son pelage gris clair duveteux et le plaquait contre son corps.

Jamais l'attaque n'avait été aussi rude. Trois renards étaient entrée en pleine nuit dans le camps - sûrement apatés par l'odeur de gibiers en cette mauvaise saison. L'un d'eux était passé par une brèche entre les buissons de la pouponnière, les deux autres par la tanière des apprentis, heureusement vide.

Cependant la pouponnière n'était pas vide, elle. Sa compagne, averse tombante y était. Elle avait toujours été combative, il espérait qu'elle ait eut le temps de se défendre avant l'arrivée de guerriers.

Un miaulement plaintif émanant de la pouponnière le contredit pourtant et fit s'arrêter le coeur d'étoile de givre.

« Averse tombante ! » Hurla soudain la voix d'oiseau des neiges, la guérisseuse du clan des pins.

Étoile de givre se tourna et vit cette dernière rentrer en trombe dans la tanière. Il la rattrapa en quelques bonds. Rapidement, la puanteur du sang monta dans sa truffe et le mâle gris paniqua.

« Elle est en train de mettre bas! Elle ne devrait pas ! » S'exclama la guérisseuse alors que nuage de roseaux accourut immédiatement avec un bâton et une boule de mousse imbibée d'eau.

Le rouquin - ancien solitaire - n'était dans le clan que depuis quelques lunes mais il semblait déjà s'y connaître.

« Averse tombante, respire, tout va bien se passer.. » La rassura la guérisseuse dorée et blanche.

Mais la reine ne répondit pas, haletante, couverte de plaie infligée par le renard.

Étoile de givre ne croyait même pas aux paroles de cette dernière, remarquant bien son air inquiet.

« Étoile de givre, recule, elle a besoin de place pour respirer »

Le meneur recula à contrecoeur suite a l'ordre de la femelle. Il la regarda, démuni, palper le ventre de la reine.

« Il arrive.. donne ce que tu peux, averse tombante.. »

Aussitôt, La femelle poussa un miaulement plaintif, à bout de force. Elle ne parvenait même pas à attraper entre ses crocs le bout de bois.

Ses griffes se plantèrent dans sa litière de mousse, et ses larmes coulaient à flot.

Étoile de givre avait les yeux larmoyants, ne supportant pas ce spectacle. Il sentit quelques secondes après le novice roux se coller à lui, pour le rassurer mais aussi se rassurer. Lui aussi semblait terrifié.

Averse tombante hurla de douleur, puis sa tête retomba au sol qu'une petite boule luisante glissa sur la litière.

Étoile de givre s'empressa de bondir vers cette derniere pour briser délicatement la poche qui couvrait le chaton, le léchant rapidement pour le réchauffer.

Oiseau des neiges s'approcha pour sentir la boule de poil, ronronnant.

« C'est une femelle. »

Puis elle observa un peu plus la nouvelle née, et se crispa. Le meneur gris n'en était pas spécialement rassuré, contemplant la petite femelle grise.

« Elle est..
- Affreusement maigre.. » souffla étoile de givre, les oreilles basses.

La guérisseuse hocha la tête.

« Elle ne va pas bien, son souffle est irrégulier.. Comme si qu'elle avait dû mal...»

Le meneur savait que c'était des risques qui se produisaient quand la mise bas était prématurée. La Chatonne avait des semaines d'avance.

« Maudit renard.. Fulmina t-il.
- Le clan des étoiles à voulut ça.. comment avez vous pu laisser cet événement se produire..»

Elle releva le regard vers l'entrée de la pouponnière, vers le ciel. Puis elle secoua la tête pour se ressaisir, regardant alors son chef.

« Je ne suis pas sûre qu'elle survive, mais je vais tout faire pour. »

Étoile de givre la gratifia du regard, puis reporta son attention vers la boule de poil tandis qu'oiseau des neiges repartit s'occuper de la reine souffrante.

« Tiens le coup, pour nous, petit écureuil..» l'implora le meneur gris en collant sa truffe contre celle de sa fille.

La bataille de Bel écureuil Où les histoires vivent. Découvrez maintenant