Chapitre trois

22 8 0
                                    

Quelques jours après cette fameuse sortie , nuage d'écureuil avait perdu goût à la vie. Son mentor peinait à la faire manger, étoile de givre ne lui avait pas adressé la parole, et elle ne retenait toujours pas une seule plante.

Elle voulait sortir. Elle voulait s'entraîner vraiment en tant que future guerrière!

Même si aucun signe ne laissait croire ça, elle était persuadé que le clan des étoiles attendait ça d'elle, et elle ne comptait pas laisser passer ses chances si facilement.

Toujours à contempler la clairière, elle remarqua très vite nuage de roseaux qui sortait du camps, seul.

Surprise, elle quitta sa tanière pour aller le rejoindre manquant de bousculer nuit étoilée, une jeune guerrière couleur de jais, dans sa traversée.

« Qu'est ce que tu fais, nuage de roseaux? » s'enquit-elle.

Le rouquin se tourna vers elle, surpris.

« Il y a un terrain d'entraînement juste devant le camps. Je comptais aller m'y entraîner un peu, seul.
- Je veux que tu m'entraines» fit-elle instantanément.

Le novice sembla perplexe. Il frôlait l'interdit à faire ça. Mais nuage d'écureuil lui fit un regard implorant, et il finit par céder.

« dépêche toi, viens. »

Les deux félins cheminèrent côte à côte jusqu'au terrain. C'était une légère clairière d'herbe courte, parfaite pour les entraînements et entouré d'arbres.

« Waouh! C'est grand! »

L'espace d'un instant elle se cru apprenti guerrière, s'entraînent là en plaquant un novice bien plus grand qu'elle avec fierté.

« Je ne veux pas que tu risques quoi que ce soit, on va y aller en douceur..
- Ne t'inquiète pas pour moi.»

Le rouquin hocha la tête, peu convaincu. Ses pattes qui griffaient le sol en rythme montrait son appréhension.

Elle n'était pas en plume non plus!

Nuage de roseaux banda les muscles, faisant d'un coup volte face en griffant le vide. Elle comprit aussitôt que c'était une attaque qu'il L'invitait à essayer.

La novice banda à son tour les muscles, son coeur battait à tout rompre, comme si elle était dans son élément. Puis elle fit volte face, veux tant le vide mais retombant gauchement.

« Tu arrives à respirer? S'inquieta nuage de roseaux les oreilles basses.
- Oui bien sûr. Je ne suis pas si fragile!
- Tu es si squelettique, on a l'impression que tu vas t'écrouler à tout moment.. »

Nuage d'écureuil plaqua ses oreilles en arrière, bondissant sur l'apprenti pour le plaquer alors. Celui ci, surpris, n'opposa aucune résistance.

« Et c'est le squelette qui plaque le blaireau. On aura tout vu. »

Il ronronna pour détendre l'atmosphère, se relevant lorsqu'elle le lâcha.

Étrangement elle ne sentit toujours aucune douleur la traverser. Elle respirait correctement. Étoile de givre se trompait sur toute la ligne. Elle était plus forte qu'il ne s'imaginait.

« Je suis sûre que s'il voyait que je sais faire ça, il me laisserait m'entraîner. » soupira t-elle, pensive.

Nuage de roseaux comprit tout de suite à qui elle faisait allusion, souriant doucement

« C'est sur.
- Non ce n est pas si sûr» tonna la voix d'étoile de givre, accompagné par oiseau des neiges qui semblait inquiète.

Nuage de roseaux se tapis, terrifié à l'idée qu'il se fasse sermonner. Le pauvre était un ancien solitaire. Sûrement craignait- il qu'on ne le renvoi chez lui.

« Nuage de roseaux j'en attendait plus de toi. Tu me déçois. Tu as mis en danger ma fille..-
- ..C'est moi qui l'ait forcé! »

Étoile de givre plaqua ses oreilles en arrière, se penchant vers elle pour vérifier qu'elle aille bien.

« Tu arrives à respirer normalement..?
- Mais oui ne t'inquiète pas » ronchonna la novice en le chassant d'un mouvement de patte.

Le meneur gris semblait paniqué.

« Je me suis entraînée et j'allais parfaitement bien! J'allais même incroyablement bien ! Tu vois que j'en suis capable ! Étoile de givre je t'en prie laisse moi essayer de devenir guerrière ! »

Le meneur regarda un instant sa guérisseuse qui ne sembla pas convaincue.

« Je t'en supplie! Je n'aime pas être guérisseuse ! Tu seras fière de moi! »

Cette fois, son père soupira, remuant la queue par le stress.

« D'accord.. essayons. Mais ne force rien. »

Nuage d'écureuil ronronna en même temps que nuage de roseaux qui lui fit une petite pichenette à l'oreille

« Félicitations nuage d'écureuil ! » fit-il.

Oiseau des neiges s'éloigna sans rien dire, comme vexée. Mais nuage d'écureuil n'en avait que faire. Ce n'était pas à elle de choisir sa voie.

La bataille de Bel écureuil Où les histoires vivent. Découvrez maintenant