Chapitre six

24 7 0
                                    

Le lendemain, nuage d'écureuil ne tenait déjà plus en place dans sa litière. Il était encore tôt, tout le monde dormait. Mais elle, elle avaot trop dormit. Elle voulait repartir a l'entrainement.

Ses pattes griffèrent sa litière de mousse par la frustration, et sa queue fouettait l'air en rythme de ses pattes.

Le grognement de la nouvelle venue la fit se stoppa. Cette dernière bailla a s'en decrocher la machoire, regardant nuage d'écureuil dans les yeux .

« Ce n'est pas bientôt finit ? » Marmonna t-elle.

Malgré qu'il faisait sombre dans la tanière, nuage d'écureuil voyait très nettement la plaie de la guerriere. Elle partait du hait de son oeil gauche et redescendait jusque sur sa truffe. C'était vraiment affreux, mais elle imagina la douleur qu'elle avait dû surmonter, et son estile monta pour la femelle blanche.

« escuse moi, je suis là depuis trop longtemps mais je suis guérit..
- Tu n'as pas une égratignure, et ce n'est oas la saison pour attraper le mal vert. L'examina plume de myosotis calmement. Qu'est ce que tu t'es fait ? »

Nuage d'écureuil réfléchit un instant. Lieux valait ne pas lui parler de sa vision. Non pas car c'était une guerrière ennemie, mais car s'il s'agissait d'un signe du clan des etoiles, elle ne devait le communiquer a personne.

« J'ai une malformation des poumons car je suis née en avance. Je me suis évanouie après l'entrainement par manque d'air.
- Tu es bien courageuse » avoua la guerriere balafrée d'un ton toujours aussi neutre.

Nuage d'écureuil sourit soudain. Personne ne lui avait jamais dit ça. On la traitait simplement avec de la pitié. Pour une fois, c'était du respect!

« Merci infiniment
- Pour ? Bailla plume de myosotis, surprise.
- Ce compliment. D'habitude on me parle avec de la pitié. »

Plume de myosotis sourit très légèrement. De toute évidence elle n'avait pas pour habitude de sourire, elle.

« Tu ne peux pas t'entrainer, donc?
- Si. Du moins je veux m'entrainer. Mais ils sont trop a mon chevet, un rien peut me tuer apparemment.
- Pas si tu apprends a te gerer, notamment en plein combat. »

La novice pencha la tête sur le coté, surprise. Comment ça ? Alors elle pouvait se battre?

« imagine par exemple que tu es en plein combat. Expliqua alors la femelle blanche en comprenant son étonnement. Rien ne t'empêche de te battre jusqu'à ta limite, et d'être accompagnée toujours par quelqu'un qui surveille tes arrière et te couvre le temps que tu reprennes des forces. »

Nuage d'écureuil n'y avait jamais pensé. Et visiblement personne du clan non plus. Elle pouvait donc vraiment devenir guerrière !

« Je veux apprendre !  s'enthousiasma t-elle en se redressant.
- Je peux, si tu veux.
- Mais tu n'es pas du clan .. Rétorqua la novice grise.
- Pendant que tu dormais comme un chaton j'ai discuté avec étoile de givre. Je peux rester ici. Il me connait. Il sait que je peux être loyale. »

Mais alors elle avait été bannie de son clan? Pour quelle raison!

« Tu as été bannie..?
- C'est plus compliqué que ça. Mon compagnon m'a trahi, et m'a banni. J'ai perdu mon chaton dans ce clan. J'espere qu'elle va bien. »

Comme elle se leva, nuage d'écureuil comprit qu'elle ne voulait pas en dire plus. Elle la suivit alors joyeusement, ayant hate d'apprendre enfin a devenir une vraie guerrière.

« Nuage d'écureuil »

La voix d'oiseau des neiges la sortit de ses pensées. La novice se retourna, remarquant l'air inquiet de la guerisseuse.

« Je pense vraiment que tu devrais devenur guerisseuse.. j'ai reçu une vision..
- Moi aussi. » renchérit nuage d'écureuil, calme.

Oiseau des neiges sembla surprise. Visiblement ce n'était pas tous les jours qu'un chat autre qu'elle recevait une vision.

« Je sais comment ça va se finir. Et je veux profiter tant que je peux. Je veux vivre a fond ma vie de guerrière, et non pas de guerisseuse. »

Et sur ces mots elle s'éloigna, les oreilles rabbatues en arrière mais sûre d'elle.

La bataille de Bel écureuil Où les histoires vivent. Découvrez maintenant