Épilogue

34 8 6
                                    

Bel écureuil rêvait.

Pour la première fois malgré ses visions, elle se trouvait sur le territoire du clan des etoiles. L'herbe bleutée était étrangement magnifique aux yeux de la guerrière.

Une féline au pelage parsemée de petites étoiles approcha alors en face d'elle. Il ne fallut pas longtemps pour comprendre qui était cette dernière. 

« Oiseau des neiges.
- Heureuse de te revoir, bel écureuil. Lui répondit l'ancienne guerisseuse du clan des pins. Tu es prêtes? »

Bel écureuil soupira doucement, relevant peu après la tête vers elle avec un petit sourire.

« Oui, c'est l'heure ? Répondit-elle doucement.
- exactement. »

La guérisseuse lui donna un coup de langue sur le front et disparut doucement. Petit a petit, bel écureuil ouvrit les yeux, la faible lumière du jours éclairant son visage.

Des miaulement indignés fusèrent, et la guerrière grise comprit que la patrouille du soir venait de rentrer

Bel ecureuil chassa les brins de mousse de sa fourure et s'éloigna pour aller dans la clairière. 

«Nous avons suivit une piste, mais aucune odeur du clan des marées. Ce qui est étonnant est que cette piste s'arrête net, comme si l'intru savait masquer son odeur avec les plantes.» Expliqua plume sombre, en pleine discussion avec étoile de roseaux.

Étoile de roseaux était devenu chef du clan des pins a la mort de son père, étoile de givre. Bien qu'elle pleurait encore sa mort, elle était heureuse de l'avoir pour chef.

«Des proies tuées ? Marmonna le rouquin.
- Trois, oui. Toutes mises à proximité de la rivière et à moitié mangées... Si ça continue, on ne pourra plus nourrir le clan. La mauvaise saison ne saura tarder.. »

Le meneur lui intima le silence en claquant sa queue au sol. Mais bel ecureuil avait entendu déjà suffisamment. Et d'autres guerriers aussi.

«Je vais organiser une patrouille pour voir de moi même. Va te reposer. »

Sur ces mots étoile de roseaux se redressa sur son promontoire avant d'annoncer:

«La patrouille de l'aube sera constituée de moi même, plume de myosotis, bel ecureuil et nuage tacheté.  »

Voilà qui arrangeait bel écureuil ! Elle allait pouvoir en savoir plus sur l'événement de la veille. Hier, plume de myosotis s'était rendue avec la patrouille d'étoile de roseaux jusqu'en territoire ennemis pour les accuser de vol. Ils étaient rentrés dépité. Mais bel ecureuil, curieuse, voulait tout savoir.

«pelage hirsute, tu organisera une patrouille de chasse toi. Essayer de ramener un maximum de proies.
- Entendu.» Répondit le guerrier concerné.

Sur ces mots étoile de roseaux se dirigea vers la sortie. Plume de myosotis emboita le pas de bel écureuil lorsqu'elle se dirigea vers son meneur, chose qui arrangea la guerrière grise.

Les quatres félins entamèrent une longue marche. Étoile de roseaux cheminait au coté de son fils, nuage tacheté, et, un peu plus en arrière, bel ecureuil et plume de myosotis marchaient, épaules contre épaules.

« Alors, pour hier ? Demanda précipitamment bel ecureuil a son amie.
- Au final c'est nous qui avons perdu l'avantage. Repondit la guerrière immédiatement, comme si elle savait d'avance qu'elle allait lui demander ça. C'est nous qui nous sommes fait menacés, alors on est rentré. »

Bel écureuil éclata de rire.

« Ça devait être drôle un retournement de situation pareil!
- Je ne dirais pas vraim-..
- On se sépare en deux groupes.» Annonça le meneur soudainement.

bel écureuil regarda plume de myosotis, prête à former le groupe avec elle, mais étoile de roseau la contra.

«Plume de myosotis, avec moi. »

La guerriere grise sembla déçue mais ne dit rien, s'éloignant avec nuage tacheté dans la forêt.

« Tu vérifies le côté gauche et moi le droit » fit-elle avec douceur au novice qui hocha la tête.

Les deux se séparèrent en restant à proximités. Bel écureuil ne chercha pas vraiment. En réalité elle reflechissait.

Hier, elle avait vu l'écureuil a la mâchoire tordue dans le tas de gibiers, et maintenant, oiseau des neiges lui annonçait que c'était l'heure. Sa vision se concrétisait, pourtant elle n'avait aucune peur.

Son seul remord serait de laisser son amie, plume de myosotis. Mais avec étoile de roseaux, elle était entre de bonne pattes désormais. Le clan n'avait plus besoin d'elle.

Perdue dans ses pensées, elle ne remarqua que trop tard que la terre sur laquelle elle venait de poser sa patte était molle.

Le sol céda sous elle, car elle n'eut pas le temps de se freiner avant. Elle sentait la présence d'oiseau de neiges non loin. Elle sentait son odeur réconfortante de plantes.

Dans un cri de détresse, elle glissa alors avec la terre sous elle. Ce cri n'était pas vraiment de la peur, mais de la surprise. Elle N'avait pas peur.

La féline glissa un court instant, fermant les yeux pour ne pas voir en priant pour que la douleur ne dure pas.

Le plus dure n'était pas de mourir mais la douleur en soit. Pourtant, elle n'eut pas le temps de sentir quoi que ce soit. Le vide s'empara d'elle sans douleur. Elle ne sentait rien. Elle entendait simplement le cri de nuage tacheté, puis plus rien. Cette fois ci, c'était le vide total.

La bataille de Bel écureuil Où les histoires vivent. Découvrez maintenant