CHAPITRE 13 : L'EMPEREUR DE LUMIÈRE

17 1 0
                                    

Les nuages de fumée se dissipèrent. Et Evelynn fut prise d'une soudaine vision.

Elle voyait une prairie, une prairie d'herbe grise. L'image s'éclaircit petit à petit et Eve réussis à distinguer un très jeune homme. Ce jeune, recouvert de sang, prenait appui sur sa jambe. Une grande balafre parcourait son torse. Ses cheveux, de natures d'un blond si pur, étaient entièrement repeints couleur vermeil. A sa droite, planté dans le sol, une lance, dorée, droite et fière.

Devant lui se dressait un homme qu'Evelynn n'arriva pas bien à distinguer. Elle remarqua seulement son teint pâle et le sol sous ses pieds. En effet, à chaque pas de cet homme, le sol se voyait ôter toute essence de vie. Ce dernier s'approchait du frère d'Evelynn d'un air menaçant. Lame à la main, il prononça quelques mots :

"C'est fini Jack, la fin est proche pour toi."

Cet homme dont le nom était donc Jack, se releva et prit sa lance en main.

"Ooh je vois que le petit en a encore dans le ventre". Dit son adversaire en ricanant.

D'un mouvement de la main, l'homme envoya valser le frère d'Evelynn à une dizaine de mètres.

"Tu n'as même pas atteint l'âge adulte et tu pensais vraiment pouvoir me battre ?"

La vision devenait de plus en plus trouble et Evelynn comprenait de moins en moins ce qui se passait.

D'un claquement de doigts, cet homme, dont le nom était inconnu pour Evelynn, se trouvait devant Jack, qui rampait au sol, espérant atteindre sa lance qui s'était échouée quelques metres plus loin. Il l'attrapa par le col et le souleva.

"Adieu fils de Dieu"

Il planta sa lame dans le ventre de l'adolescent. Ce dernier grimaça, son sang coulait de sa plaie et venait repeindre l'herbe morte sous ses pieds. Mais, dans un ultime souffle, il plaça sa main sur le visage du monstre qui le tenait et cette dernière s'illumina. Des chaînes de lumières apparurent petit à petit et vinrent recouvrir le corps de l'homme pâle. Ce dernier lâcha Jack qui vint s'écrouler au sol, le regard vers le ciel. Avant de s'éteindre, il prononça ces mots :

"Vous...vous qui n'êtes pas mes frères... mais qui êtes les fils de mon père...je vous demande de maintenir ce monstre prisonnier.... Tant que vous serez en vie, la paix restera....Mes chaînes sont indestructibles, n'ayez crainte...il ne sera pas assez puissant pour les retirer...ni même pour vous vaincre.... Ma soeur...Toi qui es la seule pouvant le sceller à tout jamais dans tes ténèbres...je sais que tes pouvoirs ne sont pas totalement réveillés. Ne t'en fais pas...je veillerais sur toi de là où je suis...Je te demande simplement d'abattre une bonne fois pour toutes ce monstre, termine ce que j'ai commencé... Venge notre Père. Je sais que tu en es capable...Evelynn..."

L'homme s'éteignit paisiblement malgré les cris de douleur et de rage que le monstre à côté de lui poussait. Il avait accompli son devoir et il partait rejoindre son père.

Evelynn revint à elle, de lourdes larmes coulaient sur son visage.

"Je te promets d'en finir." Murmura-t-elle.

Elle essuya ses joues, après quelques minutes, puis se dirigea vers la fameuse cascade qui avait attiré son attention depuis le début. La cascade se jetait dans une petite marre dont on ne voyait pas le fond. Elle remarqua une autre stèle où y était inscrit : "Source des ténèbres infinis." Evelynn hésita quelques instants avant d'oser la frôler. Rien ne se passa. Le liquide avait la même texture au toucher que l'eau. Soudain, elle remarqua une étrange lueur plongée dans la marre. Elle y approcha la main et sentit une chose, elle l'attrapa, l'objet était froid et Evelynn peina à le remonter. Elle tira de toutes ses forces, son bras plongea dans les ténèbres et en ressortit une lame. Elle était d'un acier noir pur et mat et le manche d'argent. Elle contempla l'arme quelques instants puis cette dernière disparue dans la main de la femme. Laissant sur cette dernière une sorte de marque noire : un œil fermé. Evelynn se posa au bord de la source et fit un bref récapitulatif de tout ce qui venait de se passer. Elle n'était pas aussi perdue qu'elle pensait l'être, tout était très clair dans sa tête. Elle savait dorénavant qui elle était, pourquoi elle était en vie et qu'est-ce-qu'elle devait faire. Elle était prête à accomplir la dernière volonté de son défunt frère. Après une bonne dizaine de minutes, elle se redressa et retourna voir le livre qu'elle avait laissé de côté pour le moment. Elle chercha quelques détails qui pourraient l'intéresser ou d'autres sur ces pouvoirs. Elle ne tomba sur aucun passage à ce dernier sujet, mais sur une page avec une illustration de deux yeux, un ouvert et un fermé, le dernier était identique à celui sur sa main droite. A côté de ces illustrations demeurait une phrase : Lux videt, tenebras sentit. Elle referma le livre, satisfaite de ce qu'elle avait appris aujourd'hui. Elle se redirigea vers la porte et sortit de son domaine.

De retour dans ces montagnes, Evelynn remarqua que le soleil était sur le point de se coucher, le temps s'écoulait donc normalement dans son domaine, à l'inverse du domaine de Satyarn où le temps était figé. Elle se leva de son lit et sortit de sa cabane pour raviver le feu. Elle remplit une marmite d'eau d'un lac et la posa sur le feu. Elle se dirigea vers sa cabane pour récupérer du riz et d'autres graines qu'elle avait prévu de faire cuire quand soudain, elle fut prise d'une grande sensation de danger. Par réflexe, elle fit un saut en arrière et une flèche vint s'écraser là où elle se tenait il y a à peine deux secondes. Elle se tourna vers la direction d'où venait la flèche et vit une silhouette, cachée dans un arbre non loin de là, recouvert d'un voile noir, bander son arc et décocher une autre flèche dans sa direction.

Le PacteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant