Tamy fut réveillée au petit matin par des éclats de voix provenant de l'autre côté du mur de sa cabine. Il lui fallut quelques instants pour reprendre ses esprits et se rappeler qu'elle se trouvait à bord du mythique White Canary dirigé par le célèbre capitaine Jones. Capitaine qu'elle n'avait pas encore rencontré mais dont elle était impatiente de faire la connaissance. Les éclats de voix reprirent de plus belle et la ramenèrent à l'instant présent. Elle tendit l'oreille et se concentra pour essayer d'entendre ce qu'il se passait.
— ... complètement inconsciente d'avoir amené cette femme à bord ! Tu ne savais absolument rien d'elle et tu la fais juste monter sur le navire avant de prendre le large !
— Sully écoute, cette femme était inconsciente, je n'allais tout de même pas la laisser par terre devant la taverne ! Et puis elle est inoffensive et ce n'est qu'une servante tu l'as dit toi-même. Il n'y a vraiment pas de quoi en faire tout un drame.
Tamy reconnu la voix du lieutenant avec lequel elle avait passé la journée la veille mais la seconde en revanche lui était inconnue. Cette autre voix était, malgré la cloison qui les séparait, douce, sauve et... bon dieu ! C'était la voix d'une femme !
— Si tu avais vu comment ton équipage l'a regardé hier tu ne dirais pas la même chose, rappelle toi que ce sont tous des hommes Swan ! Et tu embarques une femme à bord.
— Je suis une femme Sully, je ne vois pas où est le problème.
— Tu es leur capitaine Swan ! Ils ne tenteraient jamais rien, mais elle ce n'est pas pareil.
Le capitaine Jones était une femme ! Celle-là elle ne l'avait pas vu venir, toutes les histoires entourant le White Canary et son capitaine n'avait jamais fait mention de cela et Tamy ne savait pas si elle était troublée ou envieuse quant à cette découverte. Après tout, si une femme pouvait mener cet équipage de pirate sur les sept mers, peut-être l'aiderait-elle à trouver sa place à elle aussi ici.
— Je leur parlerai, je vais faire un rassemblement sur le pont et leur expliquer la situation.
— Et quelle est la situation capitaine ?
— Et bien nous avons un nouveau matelot à bord tout simplement et chacun lui doit le même respect qu'envers n'importe qui d'autre sur mon navire ou bien il goutera ma lame.
Un bruit de porte fermée violement fit sursauter la jeune femme et un tas de questions s'emparèrent de son esprit. Elle ne put malheureusement pas s'y attarder puisque des pas se rapprochaient de sa cabine. Elle repoussa les draps et lissa un peu sa tenue avant de faire mine de se lever au moment où la porte s'ouvrait pour laisser passer une personne qu'elle n'avait pas encore vu.
— Déjà debout, parfait. J'espère que vous avez passé une première journée intéressante à bord de mon bâtiment. Oh oui désolé, j'en oublie les bases, s'interrompit le pirate. Je suis le capitaine Jones, Swan Jones, précisa-t-elle, et vous êtes sur le White Canary le plus grand navire pirate qui ait jamais fait voile sur les océans de ce monde.
Le capitaine Jones exécuta une petite révérence désinvolte avec un sourire charmeur sur les lèvres.
— Enchantée capitaine, répondit poliment la jeune femme, je suis ravie de faire enfin votre connaissance. J'ai tellement entendu parler de vous si vous saviez, enfin je ne savais pas que vous étiez une femme parce qu'aucune des histoires à propos de vous ne le dit. En même temps on peut s'y tromper durant une bataille parce que, enfin, vous savez, on peut confondre, après tout vous êtes habillée comme un homme et vos ch.... pardonnez-moi je parle trop.
Le pirate avait étiré ses lèvres dans un sourire moqueur et relevé ses sourcils d'un air narquois au fil de la tirade de son invitée.
— Ne vous excusez pas. Cela vous donne beaucoup de charme. Bien, puis-je vous proposer de m'accompagner aujourd'hui ? Je voudrais vous présenter plus officiellement à mon équipage. Je crois savoir que mon lieutenant vous a déjà fait visiter mon navire.
VOUS LISEZ
La légende du White Canary
AventuraLe White Canary, majestueux navire pirate, son équipage et son mystérieux capitaine régnaient en rois sur les sept mers. Tout le monde connaissait son nom, tout le monde craignait ses voiles rouges et son pavillon noir. Alors qu'il fait halte dans l...