POV de Maïmouna
Quelques minutes plus tard
des pas se firent entendre.Mansata et omar apparurent complétement essouflésMansata : néné !!??? Qu'est ce que Baba a!!???
Omar : Mansata , tu es trop impatiente.Fais doucement avant de tomber dans les pompes. Lance-t-il pour détentre l'atmosphére.
Docteur : Voilà, j'ai une nouvelle à vous annoncer, je vois que toute la famille est rassemblée
Néné : Dites-nous,docteur!Qu'il y'a-t-il avec mon époux!??!dit-elle aux bords des larmes.
Omar : S'il vous plait qu'est qu'a mon pére? Dit mon petit frére inquiet ce qui était trés rare.Lui qui voulait toujours que tout le monde garde le sourire,c'est notre comédien à nous.
Docteur : Il faut que je vous avous que votre pére est l'un de mes patients depuis longtemps car il suvait un traitement......
Moi : Comment ça!?!Il souvait un traitement et que nous sa famille nous n'étions pas au courant!?! J'étais si perflexe en voyant les visages des autres je compris que j'étais pas la seule dans cet état.
Docteur : Il ne voulait pas que vous le sachiez.
Mansata : Il rigole j'espére!???!! n'est ce pas,Néné!??
Docteur : Calmez vous s'il vous plait, votre pére souffrait malheureusement du cancer du pancréa et il était en stade trés avancé. Car il s'est propagé dans tout son corps.Votre pére vous aimait temdrement et ne voulait pas vous voir soufrir par sa faute, je ne pouvait que me taire contenu du secret médical à respecter.
Mansata : SOUBHANALLAH!!!!!De quoi parlez vous docteur!??!!!?néné dis lui que papa va bien! Celle ci s'était remise à pleurer en criant de douleur sous le regard supliant de Mansata qui voulait entendre que tout cela n'était qu'une stupide blague.
Alors que Omar sérrait néné dans ses bras pour la réconforter.Cette derniére poussait de plus en plus de cris de douleurs.Moi j'étais totalement statufiée sur place, comme une spectactrice d'un mauvais film.Mes larmes coulaient toutes seules, mon cerveau avait totalement beugué mes jambes en coton, je tombe sur mes deux genoux, impuissante.La tête baissée,les larmes collérent encore et encore.D'un coup prise d'ume soudaine hystérie j'arrache ma perruque de mon crane et la lance à l'autre bout de la piéce et me remise à sangloter de plus belle.
Pendant que Mansata secouait baba en l'implorant despérement de se réveiller de lui que les dires du docteur n'était pas vrais.
Des bruits de pib pib pib nous sortirent de nos bules de chagrins.
On apperçut baba ouvrirent ses paupiéres mais sans la présence de ses pupilles tel un aveugle.......Qu'est qu'il va arriver à Baba?
Va-t-il s'en sortir?
Retournera-t-il avec sa famille dans leurs deumeures?Votez et comentez pour la suite.......
VOUS LISEZ
destin de maïmouna
Short Storyla vie nous fait faire des actions que nous regrétterons dans le futur.Tout acte est accompagné d'un lot de conséquences .voila mon histoire que je vais vous raconter .Comment je suis tombée de si bas et que tout le monde m'a tourné le dos appart l...