Chapitre 3 : deuil.

36 8 0
                                    

POV de Maïmouna

Baba les paupiéres ouvertes bougé dans tous les sens

Mansata : Baba!!!???! Docteur qu'est qu'il a!??prononça-t-elle en essayant de maintenir notre pére.
Aussitôt des infirmiérs répondant à l'appel du docteur, entrérent dans la salle en entourant mon pére l'une le piquant d'un sérome pour qu'il se calme mais ça ne marchait pas.

Docteur : On est entrain de le perdre!!!Apportez le réanimateur cardiovasculaire.
Nous étions tous appeurés par les paroles du docteur.

Docteur : 1; 2; 3 compressez!!!ordona-t-il

Infirmier : On le perd de plus en plus!!

Docteur : Encore!! 1; 2; 3 compressez!!!
Cette foisss un long pib se fit entendre. J'avais espoir que ça soit positif mais à voir la mine triste du personnel médical je me prépara mentalement au pire.

Docteur : Je suis navré nous avons tout fait pour le sauver..........

Néné : Quoiiiii!!??!De quoi vous parlez vous!?!Ne me dites pas ça!!!
Il baissa la tête. Néné accouru vers Baba le secouant de toute ses forces en hurlant son prénom avant de tomber par terre sur le postérieur en pleurant d'horreur.

Néné : ABDOOUUUUUUU!!!!!!NON NE ME LAISSE PAS, J'AI BESOIN DE TOI !!!MON MARI EST PARTII!!!HÉÉÉ

POV de Mansata.

Ma bouche était pateuse, aucun mot ne sortait. Mon coeur s'était arrêté, mon monde s'était stoppé. Je me répétais les mots du docteur mentalement pour y croire, des souvenirs de mon pére et moi passant de merveilleux moments défilaient dans ma tête. J'ai toujours été plus proche de mon pére que de ma mére, il était mon guerrier, mon compagnon de jeu, mon roi, mon complice, mon confident. Nous partagions notre amour infini de la religion plus que tout. C'était lui même qui m'avait encouragé à porter le voile.
J'ai toujours respecté mes priéres.
J'ai toujours été une bonne personne.
Alors pourquoi Allah tu m'as pris mon bouclier, mon complice......Pourquoi!?!
Quand mon regard croisa le corps de Baba, son beau teint noir était pâle. Sa barbe et ses cheuveux soyeux et grisâtres que j'aimais tant tirer. Il avait l'air si paisible et dire qu'il venait de rendre son dernier soufle de vie.
Ma tête tournait je venais de m'évanouir.

POV d'Omar

Un bruit de chute se fit entendre, ma soeur jumelle venait de s'évanouir, étalée au sol. Quelques larmes avaient coulé sur ses joues, je m'acroupis à ses côtés et déposant sa tête sur mes genoux. Le coeur meurtri, mon pére venait de nous quitter alors qu'on venait à peine d'apprendre l'existance de son cancer. C'était trop pour moi, ma douleur était imaginable je devais pas pleurer. Je dois rester fort pour ma mére et mes soeurs. Mais c'était tellement dur j'avais un cri d'effroi coincé dans la gorge mais je devais rester fort. Elles ont besoin de moi plus que jamais.
Néné pleurait toujours assise par terre consolée par certaines infirmiéres. Maï fixée le mur devant elle, ses yeux rouges vifs réflétaient un manque d'émotions, totalement dans les vappes. Ça me déchirait encore plus de la voir ainsi.
Un infirmier m'aida à installer Mansata dans l'un des sofas de la piéce. Le corps de mon pére fut transporté à la morgue de l'hôpital. Je file hors de ce lieu respirant l'air pur du dehors, nerveux tant de choses se passaient...............
J'appella rapidement tata Bintou ( notre domestique )

Ta Bintou : Allo, seme chéri Omar nakamou? Ton pére se porte mieux j'espére ? me dit-elle.
(comment vas tu, mon chéri Omar)

Moi : Ça va pas ta Bintou ça vas pas du tout même. dis-je avec amertune

Ta Bintou : Qu'il y'a-t-il, mon fils!???????

Moi : Baba est parti! Baba nous a quitté!!!!

Ta Bintou : LAAAAAAANNNNNNE!!!(QUOIII) TU DIS QUOI COMME ÇA!!?!!?!!???!

Moi : Baba est décédé, ta. dis-je despéré

Ta Bintou : SEIGNEUUUUUR!!crie-t-elle au téléphone.

Moi : J'ai besoin que tu viennes trés vite pour aider néné elle va trés trés mal.

Ta Bintou : Ne t'en fais pas je viens trés vite donne moi ton gps que je prenne un taxi au plus vite.

Moi : Je te l'envoie toute de suite, je dois te laisser je dois appeller mes tantes et oncles pour leur annoncer.

Ta Bintou : D'accord mon chéri. Mais reste fort je sais c'est difficile mais ça ira. me dit-elle affectueusement.

Moi : Merci pour le soutien.

Ta Bintou était comme une deuxiéme mére pour nous.

Aprés que j'ai appelé mes tantes et oncles, entendu des cris de choc, peur, pleurs. Ils seraient bientôt tous là.
Puis je composa le numéro de Moustapha, notre aîné pour lui annoncer cette atroce nouvelle. Nous étions en froid lui et nous depuis un certain temps car aprés avoir épouser sa femme une vrai sorciére! Il nous avait totalement tourné le dos. De plus je n'ai jamais été proche de lui depuis l'enfance nous étions si différents.

Moi : Allo, Moustapha c'est Omar.

Moustapha : Oh petit frére mais ça fait longtemps!Comment vas-tu???

Moi : Je vais bien. Mais je t'appelle pour une trés mauvaise nouvelle malheureusement.

Moustapha : Qu'est ce qu'il se passe? Demande-t-il inquiet

Moi : Moustapha, Baba.......est mort.

Moustapha : QUOIIIIIIIIIIIIIIIIIIII!?!?!!!?!??!Loy wahk ni!????
(qu'est ce-que tu dis comme ça!? )

Que se passera t'il dans le prochain chapitre ??
Pour le découvrir votez et Commentez massivement!!!!!

Á suivre..................



destin de maïmouna Où les histoires vivent. Découvrez maintenant