- 2 -

2.4K 136 85
                                    

Le suspense était à son comble : qui serait le premier sélectionné ?
Maxime lança la roue. Elle tourna plusieurs fois avant de s'arrêter sur Djilsi. Le concerné sentit son poul accéléré tandis que la roue tournait à nouveau. Elle s'arrêta au bout que quelques secondes sur "Cowboy". Le groupe s'exclama à la découverte du costume du youtubeur. Il s'agissait d'un costume composé à moitié d'un cheval qui semblait en fin de vie et d'un haut de cowboy du far-ouest. Sidjil estimait ne pas avoir hérité du pire costume alors il était plutôt satisfait du tirage.

La roue tourna et le tirage continua. Grim avait hérité du costume de Teletubbies et en était dépité. Sa réaction était-elle que le groupe avait été prit d'un fou rire. Il ne restait à présent plus que deux possibilités : la robe de mariée ou le dinosaure. La roue tourna pour la 6ème fois de la soirée. Manas et Maxime croisaient les doigts pour ne pas finir en robe de mariée. Non pas que cela les dérangeraient de porter une robe, mais elle était quelque peu encombrante.
La flèche s'arrêta finalement sur Manas qui retint son souffle. Lancé suivant, il ne restait plus que 3 choix. Au bout d'une dizaine de seconde qui parut une éternité, la roue s'arrêta finalement sur la proposition "Dinosaure". Manas hurla de joie et se leva dans un moment brusque.

- Maxime en robe ! On attend de voir ça ! Ajouta Grim entre deux éclats de rire.

Ledit Maxime s'était contenté de fixer l'écran de l'ordinateur réalisant petit à petit qu'il allait réellement devoir porter le costume et que cela n'était pas une simple blague. Il commença légèrement à regretter ses choix de costumes.

- Fait pas cette tête Max, ça va être marrant !

Djilsi se leva du bout du canapé sur lequel il était assis et alla entourer Maxime de ses bras.

- Parle pour toi, moi je me retrouve en robe en plus super encombrante..

- On va t'aider t'inquiètes pas, on va pas te laisser galéré toute la soirée.

Djilsi serra les épaules du Corse avant de se lever et de claquer des mains.

- Bon aller, on va peut être aller manger avant qu'on y aille comme ça on est tranquille !

- Ouai on fait ça, comme ça au pire on complétera avec du sucré sur place.

Le petit groupe quitta alors l'appartement direction le fast food le plus proche. Le froid commençant à s'installer ils décidèrent de s'y rendre en voiture. Djilsi au volant, Maxime copilote et Manas - Grim en passagers.

- J'ai l'impression d'être votre gosse ! S'exclama Grim.

- Je ne veux pas d'enfants aussi barbu ! Ajouta Maxime.

- Tu essayes d'abandonner tes gosses. Mère indigne va ! Répondit Mathis.

- Je suis pas ta mère ! Et Sid est encore moins ton père ! S'exclama Maxime.

- Crie pas comme ça Max, je conduis je te rappelle.

- Un vrai couple marié, ajouta Manas.

Maxime finit alors par se tourner sentant le rouge lui monter aux joues. Il évita avec soin le regard en coin de Djilsi en regardant par la fenêtre. Le reste du trajet se passa plus calmement. Cela laissa le temps à Maxime de se perdre dans ses pensées.  Il avait prit la plaisanterie de Grim de façon très premier degré ce qui l'avait lui même étonné. Il n'était pas rare que ces amis plaisante sur la nature de leur relation depuis les quelques bisous qu'il avait échangé avec Sidjil. Cependant, plus il y pensait plus il se demandait si il le prenait vraiment au second degré. Il savait que de son côté Djilsi en rigolait et que tout était uniquement une blague. Cela le faisait d'autant plus réfléchir. Est ce que c'était normal de vouloir être si proche d'un ami ? Avec Manas et Grim il répondrait non assurément alors pourquoi est ce que avec Djilsi c'était différent ?

Il fut coupé de sa réflexion en sentant le regard insistant du conducteur sur lui. Maxime tourna la tête et planta son regards dans les yeux chocolats de son homologue.

- Qu'est-ce qu'il y a ? Ils sont passés où Grim et Manas ?

- Ça fait un moment qu'ils sont descendus.

Un silence plana. Le Corse s'était alors rendu compte que cela faisait un moment déjà qu'ils étaient arrivés.
Comme si Sidjil lisait dans ses pensées, il répondit à la question que Maxime se posait.

- J'ai vu que tu étais en pleine réflexion alors j'ai pas voulu te déranger. Manas et Grim sont partis commandés en avance.

- Oh, je vois...

- ...

- ...

- Si c'est pas indiscret, tu pensais à quoi ?

Maxime prit un certain temps pour répondre. Il réfléchissait à s'il cela valait le coup d'être à 100% honnête avec lui et lui étaler complètement ce à quoi est ce qu'il pensait.

- À toi, à moi, à toi et moi.

Djilsi afficha un visage confus : comment ça "à toi et moi" ? Maxime incluait-il leur relation ambiguë ?
Voyant le youtubeur incertain et dans le flou par rapport à sa réponse, le Corse paniqua et se rattrapa immédiatement.

- Enfin, à beaucoup de choses, la vie, le beau temps, la pluie enfin bref quoi !

La bulle dans laquelle ils étaient s'était brusquement brisé et seul un silence lourd et embarrassant emplissait le petit espace dans lequel ils étaient.

- On devrai aller rejoindre Grim et Manas ! S'exclama alors le Corse.

Sans attendre la moindre réponse, Maxime détacha sa ceinture et sorti rapidement de la voiture. Il se passa un moment de planage avant que Djilsi retire la clé du contact et verrouille la voiture. Le trajet jusqu'au bâtiment du fast food aussi court qu'il soit, fut bien silencieux. D'un côté Sidjil qui cherchait à comprendre le sous entendu de Maxime sur leur relation ainsi que ce qu'il pensait, de l'autre Maxime qui cogitait et se demandait encore ce qui lui avait prit de dire ça.

Lorsque les deux hommes entrèrent, ils tombèrent sur Manas et Grim qui visiblement les attendaient pour finaliser la commande.

- On s'est permis de commander pour vous, regardez et dites si c'est bon, annonça Manas à Djilsi.

- Ça à l'air bon pour moi, répondit-il. Maxime ?

- C'est ok aussi, merci.

Le Corse avait évité le regard de Djilsi et n'avait pas tarder à s'éloigner de ce dernier suivant Grim qui allait s'assoir à une table.

- Il s'est passé quelque chose avec Maxime ? Demanda Manas qui venait de finir la commande.

- Non...Enfin pas à ma connaissance en tout cas.

- Vois comment la soirée évolue et en fonction essaie de parler avec lui.

- Ouai je vais faire ça..

Djilsi soupire et passa une main dans ses cheveux avant de suivre Manas et d'aller vers la table où se trouvait Grim et Maxime. La soirée allait être longue...

(Fun Facts: J'ai vraiment utiliser une roue aléatoire pour le tirage des costumes ! ) 

Une Soirée Pour Assumer [Maxime Biaggi X Djilsi]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant