- 4 -

2.2K 122 80
                                    

En arrivant à l'entrée de la fête foraine, l'ambiance prit directement le quatuor. Les lumières, les musiques, les décors tout étaient parfaitement raccordés et on ressentait tout les frissons d'Halloween. De l'entrée on pouvait entrevoir l'immense densité d'attraction. Le petit groupe traversa le portail et s'engouffra dans l'océan humain présent. Chacun avait un planning d'attraction bien précis en tête.

- Par quoi on commence ? Demanda Grim.

- On peut commencer par un truc sans trop sensation. Je ne te tiens pas forcément à vomir mon repas, répondit Maxime.

- On a qu'à commencer par la zone d'arcade et puis on verra après, annonça Djilsi.

La petite troupe se mit alors en direction de zone en question. La fête foraine était noir de monde. Les costumes étaient divers et variés, parfois très original, comme parfois très discutable. La nuit était déjà tombé depuis une bonne heure déjà et contribuait au renforcement de l'ambiance horrifique de la soirée. Sur le chemin ils croisèrent quelques abonnés mais les échanges restaient assez brefs. Arrivé sur la plateforme des jeux d'arcades le quatuor s'attela sur les nombreux jeux présents : le hockey aérien, les taupes, le flipper et bien d'autres encore.

Au bout d'une heure et demie de jeux, une pause s'invita. Tous étaient en sueur principalement dû aux costumes ainsi qu'à cause de la chaleur de la zone.

- J'ai mal aux pieds c'est horrible, dit Maxime.

- En même temps vu les chaussures que tu as ça ne m'étonne même pas, répondit Djilsi.

- Je crois que c'est la pire idée que j'ai eu de les mettrent ! J'ai même pas de chaussures de rechange !

- Tu vas finir la soirée en chaussettes, plaisanta Grim.

- On vient seulement de commencer en plus..

Maxime était dépité. Il avait les pieds en miettes et avait l'impression de pas profiter pleinement de la soirée. De plus Djilsi était partit chercher de quoi ravitailler le groupe et était donc loin de lui. Le Corse se tourna alors vers Manas.

- Ça fait longtemps que vous vous connaissez avec Sid ?

- Quelques années déjà, pourquoi ?

- Non c'est juste que je me demandais s'il avait toujours été assez tactile avec toi ou...des amis ?

- Non pas que je sache, enfin normal quoi.

- Ah d'accord.

- Il se passe quelque chose avec lui ?

Des flashback de leur proximité revinrent en tête du Corse qui vira au rouge plus qu'il ne le voulais. Il forma alors précipitamment une phrase afin de chasser les images dans sa tête.

- Non non ! Pas.du.tout ! Il ne se passe rien du tout ! S'exclama Maxime en secouant les mains devant lui.

Manas et Grim quand à eux étaient quelques peu perplexe. La relation entre le Corse et le Toulousain avait très vite évoluer et même plutôt vite progressé vers une sorte de bromance plus qu'une simple amitié. Ils avaient tout deux remarquer le comportement des deux hommes et soupçonnaient quelque chose. Bien sûr, en aucun cas, ils avaient prit des initiatives déplacés tels que faire de gros sous-entendus ou encore les forcer à poser des mots sur leur relation. Ils estimaient simplement qu'ils serait au courant au moment venu, si et uniquement si, leur amitié venait à changer. En attendant ils se contentaient de profiter tous ensemble de la soirée et des moments de partage.

- Avec qui il ne se passe rien ?

Maxime sursauta à l'entente de la voix de Sidjil derrière lui. Il ne l'avait absolument pas vu revenir et avait manqué la crise cardiaque.

Une Soirée Pour Assumer [Maxime Biaggi X Djilsi]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant