- 6 -

2.1K 133 47
                                    

Djilsi était déterminé à parler sincèrement avec Maxime une bonne fois pour toute. Objectif partiellement atteint : il allait enfin être seul avec lui sans que le musicien ne se l'accapare, seulement il fallait maintenant qu'il trouve le courage de tout lui dire.
Il n'avait absolument rien contre le youTubeur il en avait simplement marre de le voir coller à Maxime depuis une bonne partie de la soirée.

Sa précédente discussion avec Manas avait remis en question ses sentiments ainsi que la façon dont il se comportait avec le présentateur du Zen. Il n'avait jamais réellement fait attention au fait qu'il le couvait beaucoup. Il était très proche de lui, parfois tactile plus qu'il ne l'est avec Manas ou ses proches mais n'avait jamais pensé que cela était uniquement réservé à lui. Sans sans rendre compte le streameur avait eu le droit un traitement de faveur. Sidjil, dans sa réflexion, avait également remarqué que Maxime y réagissait beaucoup. Il semblait apprécié être au centre de l'attention de Djilsi plus qu'à n'importe qui d'autre.

En arrivant à la grand roue, Djilsi, Manas et Grim décidèrent de retirer leur costumes. Ils étaient non seulement pas pratique pour l'activité, mais aussi, il tenait très chaud. Seul Maxime avait garder sa robe n'ayant pas grand chose d'adapter à la saison en dessous, et puis finalement il s'y était fait à sa robe de mariée. La file devant eux était assez longues et durent attendre un tour complet avant de pouvoir monter.

Durant ce temps, les deux hommes avaient discuter tranquillement, de la vie et du beau temps et profitaient tout simplement de la présence de l'autre. Cela serait mentir de dire qu'ils ne s'aimaient pas. D'un point de vu extérieur il était évident qu'ils se dévoraient du regard, mais de leur point de vu ils essayaient au maximum de ne pas laisser leurs sentiments débordés de trop.

Leur nacelle arriva et l'homme devant cette dernière leur fit signe de monter avant de le donner les dernières consignes de sécurité. Une fois tout les passagers montés à bord, le tour débuta. Le rythme était lent, permettant ainsi aux spectateurs de profiter un maximum de la vue. Loin du sol le brouhaha de la foule s'estompait progressivement laissant place à un calme bien mérité. Le vent sifflait contre la structure métallique donnant comme un vent de liberté et d'évasion aux personnes assises. C'est dans cet agréable cadre que Maxime et Djilsi continuaient leur discussion.

- Tu te vois comment plus tard ? Demanda finalement Maxime.

- Je ne sais pas, et toi ?

- J'en ai aucune idée aussi.

- La réponse la plus simple que je répondrai à chaque fois c'est : être heureux avec les personnes que j'aime. Mais je trouve ça très bateau comme réponse.

- En vrai que c'est une réponse par défaut oui, mais ça ne veut pas dire pour autant qu'elle n'est pas correct.

- Mais ça reste une question que je me pose souvent. Après YouTube, après Twitch, qu'est-ce que je vais faire ? Même si je continue à réaliser mes projets fous quand est-il de ma vie personnelle derrière ? Mes proches, ma famille, mes potes.

- Je pense que tu sauras à ce moment là, tu sauras faire du tri. Savoir qui est réellement important pour toi, qui saura être un pilier dans ta vie, qui partagera ou non ta vie. Tu as la vie devant toi, tu peux faire ce que tu veux, être qui tu veux, aller où tu veux.

- Et toi, tu te vois comment plus tard Max ?

- Pour être honnête je n'en sais rien. Peut être qu'après le Zen je continuerai d'animer des émissions télévisées, ou peut être que non. Peut être que mon émission ira bien plus loin que les créateurs de contenu français qui sait ? En attendant je me concentre sur le présent, sur ce que j'aime et puis les personnes aussi celles que j'apprécie et celles que j'aime.

En prononçant la fin de sa phrase Maxime avait le regard planter dans celui de Sidjil. Ce dernier l'avait écouté avec attention mais était à présent perdu dans son regard. Il se noyait dans ses yeux. Et puis un éclair de génie lui tomba dessus et il compris.
Dans les yeux du Corse se trouvait la réponse à sa question ; il brillait. Il brillait si fort d'une lueur qu'il ne pensait pas voir un jour mais qui pourtant avait su dompter son coeur. Après tout ce temps, tout ce second degré permanent sur leur relation, le voile du "running gag" s'était enfin levé pour laisser place à un sentiment plus profond encore que de la simple bromance : l'amour. Les yeux de Maxime brillait d'amour pour lui.

Djilsi s'était soudainement sentit bête de ne pas l'avoir remarqué plus tôt, tout simplement de ne pas avoir prit le temps de le regarder plus attentivement dans les yeux. S'il l'avait fait, peut être aurait-il vu cette étincelle si spécial.
À présent c'était le moment, le vrai bon moment pour l'embrasser. Là, au sommet de la grand roue, au beau milieu de la nuit, si fraîche, mais si chaleureuse en même temps. Les lumières rouges, oranges et violettes au sol donnait un aspect féerique à l'atmosphère malgré le thème horrifique de cette soirée d'Halloween.

Tout en gardant le contact visuel, Sidjil s'approcha doucement de Maxime. Ils étaient assis en face et la nacelle était assez étroite. Leur proximité était-elle qu'il ne suffisait pas de grand chose pour qu'ils soient très proche. Djilsi leva lentement sa main avant de la poser à la base du cou dénudé du Corse. Tout en étant attentif aux réactions de son homologue, il fit glisser sa main doucement le long de son cou. Maxime ne bougeait pas n'étant plus connecté avec le monde réel. Il avait l'impression de rêver, et seul le contact de la main chaude de Sidjil contre sa peau démontrait qu'il était bien éveillé. Cette dernière avait fini sa course le long de sa mâchoire. Leur deux visages n'était plus qu'à quelques centimètres et leurs lèvres menaçaient de se toucher. Pourtant si proche Sidjil doutait ; était est ce correct de faire ce qu'il s'apprêtait à faire ? Est ce que tout ce passerait bien après ? En le sentant hésitant, Maxime prit son courage à deux mains, ferma les yeux, et scelèrent définitivement leurs lèvres.

Une Soirée Pour Assumer [Maxime Biaggi X Djilsi]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant