Ana ne savait pas ou elle trouvait la force de lui tenir tête. Le revoir après tant d'années était douloureux pour elle, surtout qu'il était encore plus beaux avec cette barbe de trois jours. Il avait des cernes sous les yeux, signe qu'il n'avait pas dormis depuis un bon moment.
- Je suis descendu au Spadai hôtel. Je sais où tu habites et à quelle heure tu finis le travail donc à moins que l'envie ne te prenne pour t'échapper encore je te le déconseille vivement si tu ne veux pas perdre ton fils. Dit-il le regard sombre.
- Non, tu n'oserais pas. Dit-elle complètement livide la peur au ventre
- Je serai de retour ce soir !
Il s'en alla et chargea son chauffeur de garder un œil sur elle. Qu'est-ce qu'elle croyait, qu'après tant d'années de mensonges, il allait se montrer clément envers elle ?
Elle était restée pétrifier, comment pouvait-il la menacer ainsi ? Ana était hors d'elle. Elle demanda à son chef si elle pouvait s'absenter et partit chercher Leandro à la garderie.
Quand le petit garçon vit sa maman, il couru dans sa direction.
- Mamannn !!!
Elle l'attrapa de justesse.
- Doucement mon amour !
- Il est déjà l'heure de rentrer ? Demanda le petit
- Non trésor mais maman a à te parler
- J'ai fait quelque chose de mal ?
- Hey non, allez vient là !
Elle le prit dans ses bras et le serra très fort. Ana avait tellement peur de le perdre mais avait-elle seulement le choix. Il se devait de connaître la vérité.
- On va rentrer et je vais tout expliquer c'est d'accord ?
Il fit oui de la tête
Arrivées chez eux, Ana le débarrassa de ses affaires et le fit asseoir sur ses genoux.
- Ce que maman a à te dire n'est pas facile chéri, alors écoute attentivement.
Elle inspira par le nez et commença le récit en sautant quelques passages.
- Tu te souviens quand tu as demandé où se trouvait ton papa ? Et bien il se trouve que ton papa est ici et il veut te rencontrer si tu es d'accord ?
Les yeux de l'enfant s'illumina comme si elle venait de lui donner la nouvelle du siècle.
- C'est vrai ? Je vais avoir un papa comme tout mes amis alors ? C'est cool. On pourra aller au parc ensemble et jouer au foot tout les trois.
- Seulement si ton papa le veut bien poussin. Aller, maintenant c'est l'heure d'aller te laver les mains je vais préparer le repas ; que dirais-tu des lasagnes ?
- Youpiiii !
1h plus tard Ana entendit frapper à la porte, pas la peine de demander qui s'était.
- Entre je t'en prie !
- Merci !
Adriano analysa les lieux. Tout était bien ordonné, propre seulement des jouets du petit qui trainaient un peu partout.
- Tu peux prendre place, il est dans sa chambre je vais le chercher.
- Que lui as-tu dis ?
Elle se stoppa dans son élan pour lui faire face
- Que tu étais ici et que tu tenais à le rencontrer. C'est un petit garçon assez timide je te demanderai d'être patient avec lui.
Pour toutes réponses il hocha de la tête.
Elle se retourna et partit chercher son fils qu'elle trouva entrain de jouer avec des legos
- Mon cœur, y a quelqu'un qui aimerait te rencontrer tu viens ?
Quand Adriano vit Ana revenir avec un petit garçon dans les bras, il se leva instantanément du canapé bouleversé.
- Mon chéri laisse moi te présenter ton papa Adriano !
Leandro se décolla de sa mère et regarda son père avec intensité, impressionner par sa carrure vertigineuse.
- Tu ne me dis pas bonjour ?
Il descendit des bras de sa mère pour se diriger vers son père
- Bonjour ! Il lui tendit la main ce qu'Adriano s'empressa de prendre
- Comment tu t'appelles ?
- Leandro Thomas Alvaro et toi ?
Adriano regarda Ana étonné qu'elle lui ai donné son nom et celui de son père.
- Adriano Alvaro, enchanté de faire ta connaissance.
C'est avec les larmes aux yeux qu'Adriano serra son fils dans ses bras en réalisant qu'il était vraiment père.
VOUS LISEZ
Un Desir Ardent
RomanceUne fille banale abandonnée à la naissance. Un homme froid et austère. Elle est à la recherche d'un emploi et lui d'une secrétaire. Découvrez l'histoire d'Ana et d'Adriano deux âmes que tout opposent. Entre Amour Confiance Trahison.