<< Je te laisserai des lettres, comme pour t'écrire mes adieux >>
Livio
Cela fait bientôt une semaine qu'Olivia Greco m'a enfermé dehors sur la terrasse et c'est moqué de ma peur du tonnerre, quand Kais est venu m'ouvrir, je lui ai raconté comment je me suis retrouvé dehors, il s'est mis à rigoler, mais moi, je voulais juste la tuer pour m'avoir enfermé, mais après coup c'était plutôt drôle cette peste est maligne quand elle veut même si elle pourrait mettre son cerveau dans autre chose que me faire chier après ça elle s'est cachée et là, elle est sortie, je ne sais où.
- Bon les mecs, il est temps de parler sérieusement, mais vraiment sérieux ! Dit je aux garçons à coter de moi, le temps que l'autre est partie, il faut que je parle avec les mecs.
- Oui, on sait, Olivia t'a enfermé sur la terrasse, Kais nous la dit, ne la tue pas rigole parce que c'est drôle. Me dit Edem qui ne me prend pas au sérieux, ce qui m'énerve profondément.
- Non, réellement, pour une fois, je vais être sympathique avec elle pour vous, mais il faut qu'on s'y mette tous. Tous les regards du salon se posent sur moi pour que je continue de m'expliquer, je sors le papier dans ma poche pour relire les vœux que j'ai appris par cœur avec les années même si elle ne le mérite pas, je me dis que, Liam mérite de retrouver sa meilleure amie, Edem mérite une confidente sur sa vie amoureuse, Kais mérite qu'elle soit là pour protéger son frère avec lui et pour se rebeller contre son petit frère avec lui, Alessio mérites la petite sœur qu'il n'a jamais eue qui est toujours là pour lui comme une sœur pour lui et moi, je ne veux rien d'elle juste là détester jusqu'à la fin de ma vie même si la haire est dur parfois.
- Elle a changé, ces dernières années, elle ne s'est pas relevée comme nous, elle continue de sombrer et nous allons tous l'aider à essayer de retrouver notre amie, enfin votre ami sens, elle, je sais que ce n'est plus pareil, elle vous manque, mais j'ai la solution.
- Et c'est quoi, on a déjà essayé, elle ne veut pas se relever, mais si tu as la solution miracle, on n'a rien à perdre. Dis Kais qui l'a vu s'effondrée dans ses bras et a essayé de l'aider comme nous tous, mais il a peur de la perdre encore plus et je le comprends.
- Je sais, mais il y a quelques années, on m'a donné une liste de ses désirs les plus précieux qu'elle écrit depuis l'âge de quatre ans et cette année, on va les réaliser tous ensemble, on va la faire sortir même si dans sa liste in n'y a pas grand-chose, on va nous créer de nouveaux souvenirs tous les six. Dis-je avec le sourire, je sais que ça va marcher, on va remettre le sourire à cette gamine plus intelligente qu'on ne le croit et qu'elle le croit elle-même.
- D'accord, je suis chaud, on va lui redonner le sourire tous ensemble. Liam est tout exister de retrouver le vrai sourire de sa meilleure amie, Alessio et Edem font un oui de la tête, mais Kais est sceptique, je le sens.
- Si ça ne marche pas, on fait quoi ? Demande Kais.
- Ça va marcher parce que je ne lui laisse pas le choix. Dis-je avec conviction, c'est obliger de marcher et ça je m'en fais la promesse pour les gars, pour lui.
- Et on fait quoi en premier ? Bonne question Liam, j'ai l'activité parfaite de sa liste.
- Du camping, et j'ai l'endroit parfait pour ça, vous, vous souveniez des montagnes qu'on avait trouvées l'année dernière où il y a le petit lac, on ira là-bas.
- Est si elle refuse ?
- On va tout faire pour qu'elle accepte de son plein gré, après si elle refuse on la met dans la voiture de force, mais j'ai déjà tout prévu, il reste quelques petits détails, mais elle va dire oui.
VOUS LISEZ
Un ange maudit
RomantiekTu es l'enfer et le paradis... Meilleur ami, meilleur ennemi, meilleur ensemble ? Je choisis d'être meilleur pour toi, pour nous. Je ne vais pas y arriver, tu me détestes, je te déteste, tu m'as abandonné. L, mon très cher L, pourquoi tu ne ma rien...