Chapitre 3

128 16 52
                                    

                                              Point de vue: Jack

Fichu téléphone ! Lorsque je regarde qui m'appelle alors que je m'apprête à assouvir ce besoin d'être à nouveau contre Eleanor, le nom de mon avocat s'inscrit à l'écran.  Qu'est-ce qu'il peut bien vouloir me dire de si urgent à cette heure ci ?
Je descends les marches de son immeuble quatre à quatre avec amertume. Elle doit penser que je suis fou ou encore que je ne sais pas ce que je veux. Mais je dois absolument régler les problèmes de mon passé si je veux pouvoir, au moins essayer, de construire quelque chose avec Eleanor.

Une fois arrivé en bas de l'immeuble, je m'empresse de rappeler maître Hastings afin de m'assurer qu'il ne se passe rien de grave. Pas moins de deux sonneries suffisent avant qu'il ne décroche.

Maître, pardonnez moi l'attente mais j'étais euh...occupé.
– Aucun soucis, je vous appel pour vous faire pare d'une bonne nouvelle Monsieur Evans. Votre ex compagne, Lyse, à été arrêtée pour atteinte à la vie privée et sera entendue dés Mardi prochain.

Cette nouvelle me soulage et m'arrache un soupir et je le remercie avant raccrocher. Il faut croire que je vais enfin être tranquille par rapport à ça, enfin, dés que cette affaire sera totalement réglée.

Tout en marchant jusqu'à chez moi, je fouille dans mon répertoire pendant une minute ou deux et la trouves enfin. L'apprentie Artiste.
Je laisse pianoter mes doigts contre l'écran et lorsque j'ai fini, je relis ce que je lui ai écris avant d'envoyer le message, hésitant. Mais quelques secondes plus tard, mon portable vibre.

"Je serai là demain, après les cours. J'ai hâte de savoir ce que tu as à me dire"
Le simple fait de savoir qu'elle viendra demain me rends heureux.

Une fois installé sur le canapé du salon, j'attrape une cigarette dans le paquet posé sur la table basse et l'allume. La fumée s'immisce dans mes poumons et me fait toussoter quelques instants. Je ressens le besoin de nicotine dans mes veines, la fumée qui s'infiltre petit à petit me détend et si je l'accompagne à un verre de Whisky, je peux dire que ma soirée sera parfaite.

Je me lève, me dirige vers le petit bar de mon appartement et saisis un verre que je rempli de ce liquide doré que j'aime tant. L'alcool coule sur ma langue puis le long de ma gorge et après avoir terminé, je m'endors contre ma volonté sur le canapé.

Point de vue : Eleanor.

En me réveillant, je me frotte les yeux et prend mon téléphone sur la table de chevet. Voyant la masse de notifications sur mon écran verrouillé, je consulte les messages reçu la veille.

Paul : 4 messages non lu.
Tu ne devais pas venir ce soir ?
– Eleanor ?
– Tu m'inquiètes, tout vas bien ?
– Appel moi.

Effarée devant les messages de mon meilleur ami, je décide de l'appeler sur le champ. Une sonnerie suffit avant qu'il ne décroche et au ton de sa voix, je sens qu'il est soulagé que je l'appelle enfin.

– Eleanor ? Tu m'a fais peur.
– Je suis désolée Paul, je t'ai complètement oublié... J'aimerais lui dire que je suis allée prendre un café avec notre nouveau professeur hier après les cours mais il me poserait trop de question auxquelles je ne suis pas certaine de vouloir répondre.

– Ce n'est rien mais je me suis fais un sang d'encre. Tu ne peux pas me nier comme ça sans que je fasses au minimum trois infarctus. Sa remarque me fais rire et avant de raccrocher, je lui promets de passer chez lui dés ce soir pour qu'il me raconte son voyage.

The Art of Love : RÉÉCRITURE Où les histoires vivent. Découvrez maintenant