New Romantics - Taylor Swift
Accoudée au comptoir en bois de chêne du bar où elle était posée pour la soirée, Aurelia tournait distraitement sa touillette en plastique dans son Bloody Mary. Elle était là depuis déjà une vingtaine de minutes mais n'avait pas avalé une seule goutte du cocktail, trop perdue dans ses pensées pour s'en préoccuper.
La jeune femme finit par se redresser et frotter frénétiquement son visage. La fatigue et l'angoisse de ces derniers jours marquaient ses traits d'ordinaire délicats. D'un coup d'oeil vers son téléphone, elle découvrit qu'il était à peine vingt-et-une heures. Elle avait pourtant l'impression que des heures s'étaient écoulées depuis qu'elle était arrivée. La journée avait beau avoir été longue, elle n'avait pas le cœur à rentrer chez elle, retrouvant une maison vide et sans vie.
Sur son fond d'écran se dessinaient les visages de ses trois fils. Ils lui manquaient terriblement. Depuis que le procès de leur père avait commencé, les garçons vivaient chez leurs grand-parents et Aurelia ne les avait qu'au téléphone chaque soir. Heureusement, maintenant que le jugement avait été rendu et qu'elle avait été mise hors de cause, elle allait pouvoir récupérer leur garde. D'ailleurs, ils seraient de nouveau réunis le lendemain et même si elle devait dormir pour être en forme, elle n'arrivait pas à s'y résigner. Toutes ces nuits où l'angoisse l'en empêchait avaient impacté son rythme de sommeil et alors même qu'elle était épuisée, Aurelia savait qu'elle ne s'endormirait pas.
Au fil du temps, alors que les heures défilaient, elle vint à bout de son cocktail et en commanda un autre dans la foulée. Le deuxième et dernier, elle devait encore conduire pour rentrer.
Elle se tourna pour être dos au comptoir et observer la vue sur l'océan. Le bar était situé sur la plage et une ambiance festive y régnait du matin au soir. Les gens qui le fréquentaient étaient bien souvent des jeunes adultes et des adolescents surtout en période de vacances. Autour d'elle, les habitués échangeaient gaiement avec le personnel, les groupe d'amis riaient bruyamment réunis autour de plusieurs tables et les plus courageux se déhanchaient devant l'estrade en bois qui délimitait la zone de restauration.
Le tissu fin de son gilet la protégeait de la légère brise nocturne et les cheveux tombant sur ses épaules, Aurelia ferma les yeux un instant profitant des embruns marins.
Sans qu'elle ne s'y attende et loin de la détendre, cette action ne fit que raviver sa colère. Dans sa tête, les pensées s'emmêlaient. Dire que cet enfoiré avait failli la faire tomber avec lui. Aurelia éprouvait tant de rancoeur envers l'homme qu'elle avait pourtant aimé profondément pendant des années. Le père de ses enfants avait détruit douze ans de mariage en seulement quelques jours. Seth Barnes était à la tête d'une entreprise montée par son grand-père et gagnait très bien sa vie. Pourtant, l'homme avait décidé de prendre des risques en détournant de l'argent pour ses propres intérêts. Finalement découvert, Seth avait été arrêté et, soupçonnée de l'avoir aidé, Aurelia s'était retrouvée dans le viseur de la justice. Ses beau-parents, profitant de leur argent et de leur notoriété, avaient réclamé la garde des enfants, persuadés qu'elle tomberait avec leur fils.
Aurelia rouvrit les yeux en sentant quelqu'un prendre place juste à côté d'elle. Elle tourna la tête pour croiser le regard gris d'une jeune femme. Prise au dépourvu par la prestance de l'inconnue, Aurelia resta muette, ne la quittant pas des yeux.
- Vous avez l'air bien seule et perdue.
Sans comprendre pourquoi elle lui adressait la parole, Aurelia se contenta de lui sourire. Alors que son interlocutrice interpellait le barman pour lui demander un cocktail, elle s'autorisa à l'observer du coin de l'oeil. Ses cheveux blonds étaient réunis dans une queue de cheval haute et un haut sans manche dévoilaient ses épaules bronzées. Aurelia, qui ne prenaient que des coups de soleil en été, jalousa immédiatement la peau dorée de la jeune femme.
VOUS LISEZ
Un Mariage Sans Lune de Miel
RomanceSi Aurelia avait su où son mariage la conduirait, elle n'aurait jamais dit oui devant l'autel. Ex-époux en prison, en conflit avec son ex-belle famille, privée de ses enfants, sa maison et son travail, la jeune femme est au bout du rouleau. Si seule...