Chapitre 4

120 19 5
                                    

7 Rings - Ariana Grande

Le mardi soir arriva plus vite qu'Aurelia ne l'aurait cru et avec ça, sa dernière chance de parler à ses enfants de la décision qu'elle souhaitait prendre. Alors en posant le dîner à table, elle se répéta machinalement le petit discours qu'elle avait passé des jours à élaborer.

- Les garçons, on mange !

Elle récupéra Clark, assis sur le tapis, et le plaça sur sa chaise, nouant une serviette en tissu autour de son cou pendant que ses frères prenaient place en face.

- Il faut que je vous parle de quelque chose d'important.

- C'est quoi ? demanda Nash en attaquant son plat.

- Vous savez qu'on va devoir partir de la maison bientôt. Et bien, je sais où est-ce que nous allons habiter.

Les trois garçons l'observèrent avec attention.

- Vous vous souvenez de Monsieur Anderson chez qui nous sommes allés dimanche ?

- Ouais, répondit Nash pour eux trois.

- Et bien, nous allons vivre avec sa fille dans une grande maison d'un autre quartier, déclara finalement Aurelia.

- Est-ce que y'aura une piscine ?! s'exclama Ace.

La mère acquiesça en souriant mais la réaction qui l'inquiétait était celle de son fils aîné.

- Pourquoi ? demanda-t-il.

- Euh... Parce qu'elle est mon amie et que pour le moment, je n'ai pas d'autre solution, mentit-elle à contre-cœur.

Elle ne pouvait pas se résoudre à leur parler du faux contrat de mariage, ce n'était pas quelque chose dont on parlait avec des enfants.

- Je veux rester ici.

- On ne peut pas, Nash.

- Pourquoi ? C'est pas juste ! Il va aller où Papa quand il rentrera ?! s'exclama-t-il.

- Chéri, je t'ai expliqué ça. Tu te souviens ? Je vous ai dit que Papa et moi, nous n'allions plus vivre ensemble.

- Mais c'est nul et débile ! Je veux vivre avec Papa moi ! C'est pas juste qu'il soit tout seul et que tu nous gardes tous avec toi !

Le cœur d'Aurelia se serra violemment dans sa poitrine. Elle détestait que son fils la considère comme la méchante qui le séparait de son père. C'était lui qui avait tout détruit en étant trop gourmand. Seth méritait ce qui lui arrivait et Aurelia le haïssait pour ce qu'il avait fait. Mais Nash était bien plus important que la colère qu'elle éprouvait pour son ex-mari alors elle ravala son ressentiment et s'adressa à lui calmement.

- Mon chéri, c'est compliqué pour vous, je le sais. Mais Papa a fait des choses vraiment mauvaises et il est puni pour ça, c'est normal.

- Mais toi tu veux le punir encore plus après, c'est méchant !

- Nash, je ne veux pas le punir. Papa et moi, on ne s'aime plus comme avant, c'est tout. Tu es trop jeune pour comprendre certaines choses. Et je sais que c'est frustrant et que tu es en colère, tu en as le droit.

- Je veux que Papa rentre à la maison, déclara-t-il en se mettant à pleurer.

- Je sais, mon chéri. Je fais de mon mieux pour que ça se passe bien, tu le sais ?

Nash haussa les épaules et posa ses couverts.

- J'ai plus faim, déclara-t-il.

- Nash...

Un Mariage Sans Lune de MielOù les histoires vivent. Découvrez maintenant