1 lunes plus tard
" que tous ce qui sois en âge de chasser s'approche de moi pour entendre mes paroles" Feula Etoile de sable du haut du promontoire, petite braise, petit renard et petit hérisson attendait impatient en bas.
aujourd'hui était leur jour de baptême.
Mais malgré sa joie, petite braise avait une boule dans le ventre, il repensait à sa sœur qui par sa faute aller être nommé apprenti, une lunes plus tard.
"bien, Moi Etoile de sable, chef du Clan de la forêt, j'en appelle à nos ancêtres pour qu'ils se penchent sur ces chatons. Ils ont maintenant six lunes et sont dignes de devenir apprentis à leur tour. Petit renard tu t'appelleras dorénavant Nuage de renard et ton mentor sera Tornade noir. Tornade noir, je compte sur toi pour transmettre à ton apprentie ta force et ta bravoure, Le chef regarda amusé le jeune chaton le poitrail bombé foudroyé le clan d'un regard de braise, Nuage de renard, que le Clan Des Étoiles guide tes pas jusqu'à ce que tu trouves le chemin pour devenir un guerrier à ton tour.
_J'y compte bien ! S'écria son frère par dessus les acclamation du clan.
_nuage de renard! nuage de renard ! scanda le clan pendant que le jeune novice toucher la truffe de son mentor en bombant le poitrail, petite braise acclama son frère le plus fort possible.
Etoile de sable leva la queue pour demandait le silence et se pencha pour regarder les deux jeunes chatons qui restaient, petite braise se recroquevilla sur lui même.
_petit hérisson approche, tu t'appelleras désormais nuage d'hérisson et ton mentor sera. . . Feuille de trèfle, Feuille de trèfle je compte sur toi pour transmettre à ton apprenti ta force et ta loyauté, Nuage d'hérisson, que le Clan Des Étoiles guide tes pas jusqu'à ce que tu trouves le chemin pour devenir un guerrier à ton tour.
Nuage d'hérisson se leva et alla toucher la truffe de son mentor, sous les acclamations du clan.
Soudain petite braise remarqua petite pâquerette, le regard emplit de tristesse, il baissa la tête honteux.
Puis alors que le chef demandait le silence il lança d'une voix forte:
_Etoile de sable ! Pourquoi petite pâquerette ne peut elle pas être nommée apprenti en même temps que nous ?! Scanda t-il en se levant sous le regard ébahit de sa sœur.
Nuage de renard tourna la tête de tout côté comme si il venait de découvrir que petite pâquerette n'était pas la.
Le clan retint son souffle en attendant la réponse du meneur qui ne vint pas.
_ petite braise approche ! Le chaton resta immobile se qui ne gêna en rien le meneur, tu t'appellera désormais nuage de braise et ton mentor seras. . . Nimbe d'eau! Nimbe d'eau, se compte sur toi pour transmettre ta force et ta rigueur a ton apprenti, nuage de braise que le clan des étoiles guide tes pas jusqu'à ce que tu trouves le chemin pour devenir un guerrier à ton tour."
nuage de braise grimaça, et parti rejoindre son mentor, et lui toucha la truffe sans conviction.
" qu'est-ce qui t'a pris ?! s'écria nuage de renard derrière lui, on s'en fiche de petite pâquerette se qui compte c'est qu'on sois des apprentis!
Nuage de braise tourna son regard vers son frère, jamais il n'aurait pensé qu'il s'en ficherait de leur sœur.
_tu t'en fiche ?! Tu t'en fiche ?! C'est ta sœur nuage de renard, comment peux tu dire ça ?! Feula t-il son museau au niveau de celui de son frère.
_ne me menace pas ! S'écria celui ci en sortant les griffes, je m'en fiche bien de se quelle a puisque que c'est de ta faute !"
Nuage de braise le regarda sans rien rajouté, son frère le regarda avec dégout puis parti rejoindre son mentor et nuage de guêpe.
VOUS LISEZ
les larmes du destin
Hayran KurguLa paix règne dans les clans, petite braise jeune chat orphelin de naissance accompagner de ses frère et de sa sœur va découvrir un monde plus cruel que jamais. Mais quelle son les étrange vision qui l'assaille la nuit ? entre trahison, secret, déco...