chap 3: Entrevue avec Mikael

131 6 0
                                    

Moi: Où est-il?

Freya: En-bas.

Ils me conduisirent jusque dans la cave. Avant d'aller rejoindre Mikael, on passa devant des cercueils. J'en avais déjà entendue parler une fois, comme quoi, Klaus Mikaelson avait cette manie de planter un pieux dans le cœur de ses frères et sœur. Puis de les enfermés dans des cercueils pendant des centaines d'années.

Quand on fut enfin arrivé, je me rendis compte que Gia avait raison. Mikael était en effet enfermé dans une sorte de cage transparente.

Mikael: Je vous l'ai déjà dis et redis. Je ne parlerai à personne tant que je n'aurai pas vu Luna Garcia.

Moi: Quelle chance que je sois là alors.

Mikael: Luna...

Son visage changa radicalement d'expression. Il semblait étonnement ravi de me voir.

Mikael: Comment vas-tu?

Moi: J'allais très bien, il y a 24h. Mais ça c'était avant de savoir que tu étais vivant et en bonne santé.

Mikael: Je suis heureux de constater que tu as gardé ton sens de l'humour. C'est l'une des qualités que j'ai toujours apprécié chez toi.

Moi: Bon, bref. Tu m'as vu. Tu m'as parlé. C'était très émouvant. Maintenant, dis-leur ce qu'ils veulent savoir, qu'on en finisse.

Mikael: C'est tout? Je pensais qu'on allait avoir une vrai discussion.

Moi: Qu'est-ce que tu veux savoir de plus?

Mikael: Je ne sais pas. Ça fait longtemps. Tu es devenue une belle jeune femme, forte et indépendante, à ce que je vois.

Moi: Mikael, que ce soit clair! Je ne suis ici que parce que Gia me l'a demandée. Alors, par pitié, arrête de te comporter comme si tu t'intéressais à moi ou à ma vie.

Mikael: Mais je tiens à toi Luna! Je t'ai aimé et je t'aimerai toujours comme ma propre fille.

Moi: Pour ça il faudrait déjà que tu aies un cœur. Ou au moins que tu connaises la définition du mot "aimer"!

Mikael: Tu vois Luna, toutes les personnes qui se trouvent ici pensent qu'ils ont plus souffert que n'importe qui sur cette terre à cause de moi. Mais ils ont tort, on le sait tous les deux. Je t'ai fait souffrir plus qu'eux. Mais tout ce que j'ai fait, toute cette souffrance que je t'ai causé, c'était pour ton bien.

Moi: Pour mon bien? C'est vrai que tout s'éclaire à présent. Tu as tué ma famille pour mon bien. Tu m'as kidnappé, torturé, séquestré et isolé sur cette île déserte pour mon bien. Merci beaucoup Mikael. Donc, tu veux dire que tu as fait de ma vie un véritable enfer, parce que tu m'aimes, hein, c'est bien ça?

Se rendait-il au moins compte que ce qu'il disait était tout simplement incompréhensible. Cette relation, père-fille, qu'on a entretenu, pendant la moitié de ma vie, était loin d'être saine.

Moi: Tu ne m'as pas juste pris ma famille, Mikael. Ce jour-là, tu m'as enlevé mon identité. Et sur cette île, tu ne m'as pas juste torturé. Tu m'as brisé. Tu entends? TU M'AS BRISÉ! À cause de toi, je ne sais même plus qui je suis. Tu ne te rends pas compte. Je n'avais que 8 ans. Mais pourquoi? Qu'est-ce que j'ai bien pu te faire pour mériter ça? Pour mériter toute cette haine que tu me portes.

Mikael: Ce que tu dis est faux. Je ne t'ai pas pris toute ta famille. Gia est encore là. À ton avis pourquoi je lui ai laissé la vie sauve?

Moi: Tu veux me faire croire que tu l'as épargné? Arrête de mentir. Mikael Mikaelson ne fait aucun survivant. C'est toi même qui me l'a dit.

La première Tribride: (The Originals)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant