chap 5: La mystérieuse petite fille

112 3 0
                                    

Les rayons du soleil qui venaient se poser sur ma peau me reveillèrent. Le soleil venait juste de se lever. Je jetais un œil à l'heure qui l'était sur mon téléphone: 5h du matin. Ce n'était pas seulement le lever de soleil qui m'avait tiré de mon sommeil. Je sentais une autre présence dans la chambre.

Je me mise debout et là je vis Klaus. Il était assis sur un fauteuil, à côté de mon lit. À ce que je constatais, il avait passé la nuit ici. Il dormait toujours et je n'avais pas le courage de le réveiller. Il avait l'air si serein, calme et inoffensif.

Cependant, je ne trouvais rien de mieux à faire que de rester là, à l'admirer. Il avait senti que je l'avais "repéré", car il se réveilla à son tour. Il remarqua que j'étais déjà debout. Puis on resta quelques minutes comme ça, sans dire un mot. Il finit par rompre ce silence.

Klaus: Ça fait longtemps que tu m'observes?

Moi: Je pourrais te retourner la question. Tu es resté là toute la nuit?

Klaus: Uniquement pour m'assurer qu'il ne t'arriverais rien et que tu ne t'enfuis pas.

Moi: Qu'est-ce qu'il pourrait m'arriver? Ce n'est pas pour ça que Jackson, Aiden et Josh sont là? Et puis, je vous ai promis que je vous aiderai.

Je n'arrivais pas à comprendre cet homme. Pourquoi était-ce si dur pour lui de parler? De se confier.

Moi: Je n'irais nulle part Klaus. Je t'aiderai à protéger ta fille, je te l'ai promis.

Klaus: Peut-être mais ce ne serait pas la première fois que l'on me trahit et que l'on ne tient pas sa promesse. C'est pour ça que je ne te fais pas confiance.

Moi: C'est bien triste.

Il essaya de contourner la discussion.

Klaus: Et toi? Pourquoi me regardes-tu dormir?

Moi: Parce que!

Klaus: Ceci est ta réponse? "Parce que" ?

J'acquiesça de la tête. Ensuite, il se mit à éclater de rire. Vous y croyez, vous? Klaus Mikaelson, qui rit aux éclats! C'était plus qu'inattendu. Mais je dois avouer que son rire était aussi déstabilisant que son sourire. Il fallait vraiment qu'il arrête d'avoir cet effet sur moi.

C'est vrai quoi, c'est Klaus Mikaelson, le vampire originel le plus terrifiant de ce monde. Il a tué des millions de personnes mais malgré tout je pouvais apercevoir une lumière tout au fond de lui.

Moi: Pourquoi tu fais ça, Klaus?

Klaus: Qu'ais-je donc encore fait?

Moi: Pourquoi tu ne laisses pas les autres voir que tu as un cœur?

Klaus: Parce que je n'en ai pas.

Je le regardais avec mon regard désaprobateur. Pour bien lui faire comprendre que je savais qu'il mentait.

Il souppira un moment. Après quoi, il se leva et s'approcha de moi. Il se posa sur mon lit, puis il fit glisser ses doigts dans mes cheveux, pour les pousser en arrière. Il plongea son regard si profondément dans le mien que ça me fit frissoner.

Klaus: Écoute, étincelle. C'est plus facile de laisser les gens croirent que tu n'as pas de coeur. Comment pourraient-ils briser quelque chose qui n'existe pas? Quand on se fait briser le cœur, on finit par se perdre soi-même. Et le pire sentiment que n'importe quelle espèce puisse ressentir, c'est d'avoir la sensation de s'être perdu. Car quand on se perd, à quoi ça sert de vivre ou même d'essayer de trouver notre place dans ce monde? Voilà pourquoi je ne laisse jamais personne apercevoir même un morceau de mon cœur. Je me suis déjà perdu une fois. Je ne veux plus jamais revivre ça. Ça m'a détruit. Tu comprends ?

La première Tribride: (The Originals)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant