chap 9: Le procès d'Esther

92 3 0
                                    

Cet énorme poids pesant et omniprésent dans la salle à manger avait laissé place au silence. De là où j'étais: c'est-à-dire en plein milieu de cette guerre familiale, je pouvais observer toute la haine, la terreur et l'inquiétude qui régnait en chacun d'entre eux.

À l'inverse de tout le monde, Esther semblait assez sereine. Comme si elle pensait être intouchable.

Elle se tourna vers moi. Son visage ne changeait pas d'expression: il était menaçant sans pour autant être froid.

Esther: Contente de vous revoir, Luna.

Moi: Vous voulez dire en dehors de mon esprit?

Esther: Je tenais à m'excuser pour ce petit... incident. Vous comprendrez que cela était nécessaire.

Moi: Non. Pour être honnête je ne comprends pas, non. Mais ce n'est rien. J'ai pu constater que dans votre famille vous n'aviez pas vraiment la notion du mot "discussion" ou même d'échanges verbales et constructifs entre deux personnes.

Esther: Mikael m'avait prévenu de votre petit côté facétieux.

Moi: Nous sommes au 21e siècle plus au 5e. Plus personne n'utilise le mot "facétieux".

Cette petite réflexion vis-à-vis de son âge l'avait un peu vexée et agacée. Je suppose qu'un vampire aussi âgé qu'elle mais en même temps aussi bien entretenue n'a pas vraiment l'habitude qu'on la qualifie de "vieille".

Klaus: Alors vous êtes de mèche avec notre père.

Esther: En effet.

...

Toute cette tension était insoutenable. Personne n'osait vraiment parler.

Le problème c'est que pas une seule des personnes présentes à cette table ne souhaitait réellement avoir de réponses.

Leur mère était là, devant eux, prête à écouter et à répondre à leur question, mais aucun d'entre eux ne pouvait ou ne voulait pas faire le premier pas. Je décida donc de le faire à leur place. Personnellement, je ne devais rien à Esther et je n'avais rien à perdre en faisant cela.

Moi: J'ai une question qui me titille l'esprit depuis pas mal de temps. Vous n'avez jamais pensé à faire une thérapie de couple. Pour vous et Mikael. Je ne suis peut-être pas la première personne à vous le dire, mais tout ce complot visant à tuer vos propres enfant, ce n'est pas très sain. Cela vient peut-être de votre couple, vous ne pensez pas?

Elle me regarda perplexe, l'air de dire: mais elle est folle celle-là. Comme si c'était moi la plus détraquée de cette pièce. Simplement pour lui avoir dit tout ce que, ne nous mentons pas, tout le monde pense tout bas. Esther n'est pas Dieu que je sache! En plus de ça, je pensais sincèrement tout ce que je venais de lui dire.

Esther: Vous dites souvent aux gens tout ce qui vous passe par la tête de cette façon?

Moi: Quand les gens en question sont de vrais psychopathes sans empathie, oui ça m'arrive!

Juste à côté de moi, j'entendis Klaus rire. De toute évidence, il pensait la même chose que moi.

Esther: Pas étonnant que Mikael vous apprécie autant.

Je m'arrêta pendant quelques secondes. J'avais honte de l'admettre mais elle venait de toucher un point sensible.

Klaus ayant remarqué ma réaction, il prit la parole à son tour.

Klaus: Pourquoi être revenue, mère?

Esther: Pour vous sauver. Pour nous sauver, tous.

La première Tribride: (The Originals)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant