Après la guerre contre Gaïa, tout était redevenu normal : Percy donnait des cours d'escrime aux nouveaux demi-dieux pour les préparés à une quête éventuelle, ou aux monstres quand ils retourneront chez eux. Will faisait la morale à Nico à l'infirmerie, Hazel chevauchait Arion etc... En clair tout allait pour le mieux !
Enfin, jusqu'à ce que Chiron réquisitionne tout le monde au camp et que la légion ne débarque par la mer. Pour qu'il y est assez d'espace pour tout le monde le centaure s'installa au pavillon réfectoire accompagné de Reyna et Frank, les supérieurs de la légion.
Tout le monde était inquiet : qu'allait-il arrivé ? Quelle horreur allait encore s'abattre ? Rachel avait-elle encore déclaré une prophétie ? Personne n'en savait rien. Les bavardages continuèrent jusqu'à ce que Chiron prenne la parole :
« - Bon, les enfants, j'ai quelques chose de très important à vous annoncer... Mais d'abord j'ai une histoire à vous contez ! Alors, il y a très longtemps, lorsque Épiméthée fit avec l'aide de Héphaïstos les êtres vivants, ils oublièrent les humains qui contrairement aux autres espèces ne purent se défendre car dépourvu d'ailes, d'écailles, plumes ou de nageoires. C'est alors que Hécate eu une idée : bénir une petite quantité d'humains qui pourrait utiliser de la magie. Le projet se concrétisa et bientôt naquirent les premiers sorciers.
« Au tout début des temps ils utilisèrent la magie pour se protéger et aider le reste de la civilisation. Leur main valait de l'or pour les miracles qu'elles produisaient. Mais de génération en génération, lorsque les mortels migraient, s'éloignant des dieux et du berceau du monde, endroit où les premiers Hommes étaient nés, donc de la Grèce et de l'Afrique du Nord, ils s'éloignaient au passage de la magie des dieux. Leurs pouvoirs s'affaiblissant, ils durent utiliser des objets fabriqués grâce à des créatures enchantée pour jeter leurs sortilèges. Mais la population ne le prit pas de cette avis, les enchanteurs furent vite accusé de tromperie et certains finir sur le bûcher. Cela se produisit partout dans le monde sauf en Grèce, même si la majorité des sorciers avaient fini par avoir une descendance semi divine et en Afrique où ils pouvaient toujours jeter des sorts avec leurs mains.
« Suite à la mort de nombres d'entre eux, quatre sorciers de réunirent en Grande-Bretagne pour construire la plus grande école de sorcellerie : Poudlard ! Suite à cela sept autres grandes écoles naquirent dont une en Afrique où il n'y a pas besoin d'utiliser des baguettes et pleins d'autres plus petites. Malgré tout le pouvoir de ces humains béni perd en intensité chaque année. Maintenant, venons-en à votre mission...»Chiron ne pu terminer sa phrase car il fut interrompue par un brun aux boucles rebelles et aux yeux océan :
«- Attendez attendez... Vous le voyez venir vous aussi le « vous devrez partir en quête» et tous le blabla ? Parce que moi j'en ai marre, je suis trop vieux pour ces conneries !»
À l'entente du mot « quête » des sourires apparurent sur le visage des plus jeunes et des grimaces se dessinèrent sur ceux des plus agés. D'autres comme Clovis roupillait depuis le début des explications et ne savait même pas de quoi parlait la réunion.
«- Ne t'inquiètes pas Percy, cette mission, directement transmise des dieux ne devrait être qu'une enquête pour savoir si il n'y a pas quelque chose qui cloche et pout découvrir qui est méritants pour recevoir des nouveaux pouvoirs. Vous serez juste élèves dans des écoles qui seront de toutes manières réunit en Grèce pour un tournoi. Je vous rejoindrais là-bas et pourrais vous aidez quotidiennement.
« Maintenant, je vais vous donnez votre couverture etc... Vous serez tous reparti dans une des grandes écoles car votre ancienne école a été détruite dans une guerre sorcière qui s'est vraiment produit. La Brume aidera à faire en sorte que les élèves des différentes école se souviennent que avant votre école existait. Vous aurez l'aide des directeurs de chaque école qui sont chacun des demi-dieux.
« Nous sommes actuellement le premier Août et la rentrée est le premier Septembre je vais vous dire dans quelle école chacun de vous ira - la plupart du temps entre bungalow - et vous vous rendrez directement acheter vos fournitures et logerez dans une auberge dans laquelle vous récupérez des informations ! Ah oui, j'oubliais les chasseresses vous accompagne et irons à Poudlard avec les sept de la prophétie, Reyna, Will, Nico et Rachel. Ceux qui iront en France sont le bungalow d'Aphrodite et... »Et de là, partie une longue liste de sang-mêlés envoyé dans les sept autres écoles en plus de Poudlard...
Au loin, les plus attentifs auraient pu entendre des hiboux hululer se rendre dans une maison à plusieurs étages où quatres adolescents reçurent chacun une lettre. Le premier à récupérer sa lettre fut une brun, les cheveux en bataille, des lunettes sur le nez cachant une cicatrice répondant au nom de Harry Potter. Il lut sa lettre à haute voix pour ses amis :
« -Alorssss :
" Cher monsieur Potter,
nous avons l'honneur de vous annoncer que l'école de sorcellerie Poudlard à été reconstruite pendant l'été et qu'elle vous invite à venir repasser votre septième année et passer vos A.S.P.I.C .
Nous vous informons également que suite à la destruction de l'école Olympus certains des élèves de ladite école viendront étudié à Poudlard.
Votre liste de fournitures ci-joint.Mme. Minerva Mcgonnagal
Directrice".- Whaou ! On va repasser notre année à Poudlard !
- Et je serais dans la même année que vous !»
C'était un garçon et une fille, tout les deux roux qui venait de s'exclamer et suite à cela, d'autre cris s'élevèrent d'une brunette aux cheveux emmêlé et aux dents de lapin et du même rouquin car il et elle avaient été déclaré "Préfet.e en chef".
Suite à ces découvertes deux groupes se lancèrent tout deux en route pour Le Chaudron Baveur.
VOUS LISEZ
La face cachée du monde • CROSSOVER HP - Riordanverse
FanfictionUne nouvelle quête est déclaré, les dieux en personne demande de l'aide, mais cette fois ne se cantonne pas à Percy et ses ami.e.s, ils demandent l'aide de toute la colonie et la légion. Leur mission ? Enquêter sur les humains ayant été bénis par...