Le lendemain, les cours commencèrent. Niveau sortilèges, les sangs-mêlés ne s'en sortait pas trop mal étant donné qu'il était tous en latin, après, il y avait les autres matières, chacun avaient sa petite zone de prédilection tout comme ses faiblesse même si dans l'ensemble, le reprise se passait plutôt bien.
Les seuls moments « perturbateur » de la journée étaient que la quasi totalité des sangs-mêlés avaient un trouble de l'attention. Excepté Frank, aucuns n'étaient totalement concentré et chacun se laissaient déconcentrés plus ou moins vite. Pour la dyslexie, Ça allait car Annabeth avait au préalable enchanté chacun des ouvrages pour qu'ils soient en grec ou en latin.
Il y avait également eu des conflits entre les différentes maisons comme la veille pour savoir qui avait hérité du meilleur élèves. De plus, certaines personnes ne voyaient pas d'un très bon œil que une Serpentard sorte avec un Griffondor.
Les demi-dieux et les chasseresses s'étaient plutôt bien adapté aux horaires et habitudes des sorciers. Seuls les chasseresses avaient eu un problème : les garçons. Elles restaient le plus possible à distance d'eux - surtout de Léo - et passaient le plus clair de leur temps avec Annabeth, Piper et Thalia car l'une pouvait les faire partir d'un seul ordre et les deux autres maîtrisaient le regard noir à la perfection.
Il y avait également eu une petite surprise lorsque durant le cours de soins aux créatures magiques, la horde des poneys fêtards avait son apparition avec les autres centaures de la forêt interdite.
La journée avait été bien remplie et la plupart des nouveaux s'étaient adaptées aux divers groupes de sorciers.
Les mages eux, avaient été tendus toute la journée, certains nouveaux agissaient étrangement et les tournures que prenaient certaines situations étaient... étrange ?
Par exemple, durant le cours de vol, alors que Percy n'arrivait tout simplement pas à monter son balai pour des raisons inconnues, Piper lui avait dit d'un ton très sec « d'arrêter de faire l'enfant et de monter sur ce putain de balais » et juste après, Percy avait arrêté de se plaindre auprès d'Annabeth et Ron et était monté sur le fameux balais.
De plus, Annabeth avait surpris Léo en train de parler avec Rachel, Luna et un autre Serdaigle aix cheveux blond se prénommant Alexis. Rachel se plaignait du fait que la plupart des Serdaigle étaient hautain et voyaient la divination comme des enfantillages. Léo lui avait alors sorti le plus naturellement du monde :
« - Je te jure que mettre le feu au rideau te détendra ! »
Moins d'une heure plus tard, à l'heure du repas, un incendie avait été déclaré dans le dortoir des Serdaigle, les quatres amis sur le lieux du crime.
Ce petit incendie avait valu cinquante points chacun à la maison Serdaigle pour le plus grand bonheur des autres maisons car celle-ci était désormais dans le négatif.
Pour les sorciers, c'était une première dans l'histoire de l'école, il y avait certe eu des feux d'artifice, des vieillissement soudain et autres farces organisé par les jumeaux Weasley mais jamais on avait mis volontairement le feu à des rideaux, surtout chez les Serdaigle.
Du côté des Serpentards, Annabeth et Nico étaient vite devenu amis avec Draco et sa bande pendant que Piper passait le plus clair de son temps avec Jason. Clarisse, elle s'était fait plusieurs ennemis un peu dans chaque maison à force de provoquer tout le monde ou de les traiter de Tocards.
Chez les Poufsouffle, il n'y avait pas grand chose à signaler excepté le fait que Will lorgnait souvent sur la table des Serpentards voir allait même manger avec eux pour être avec Nico malgré les protestations de ses camarades.
Les rouges et or quand à eux rayonnaient par leur nouveaux membres. Il y avait ei quelques accrochage certe, mais tout avait finit par se calmer grâce a la décontraction de Percy.
Enfin pour conclure la journée, le trio d'or, Luna, Ginny et Neville avaient eu beaucoup de succès du fait de leur révolte lors de la bataille de Poudlard. Beaucoup de jeunes étaient venu les voir pour leur parler de leurs exploits.
Malheureusement, dès la seconde nuit, Percy fit un rêve, ou un cauchemar... Il était dans une forêt, grande, sombre et humide. Il se trouvait à l'intérieur d'un bocal comme il l'avait déjà été dans un à cornichons. De son point de vue, il y avait d'autres bocaux près de lui, ainsi qu'une personne immense qu'il aurait facilement identifié : un titan.
Il était en train de parler avec un garçon que Percy n'arrivait pas à identifier. Tout ce qu'il arrivait à voir était sa cravate et encore, il n'en voyait qu'une seule couleur : de l'argenté. Vue sa taille, il était sûrement un élève de Poudlard, sûrement en dernière année.
Il avait les cheveux blond, du moins, c'est ce que voyait Percy. Soudain, il prit la parole :
« - Les sangs-mêlés sont arrivés, j'ai réussi à me lié d'amitié avec deux d'entre eux, mais, je ne suis pas sûre qu'ils me feront totalement confiance dans le futur...
- Ce n'est pas grave, l'important, c'est que tu puisses les forcer à petit à petit se méfier des sorciers... Ils doivent mourir... Tout comme toi, Perseus. »
Le rêve s'arrêta ici, juste après que le Titan est démasqué Percy qui se réveilla en sursaut.
VOUS LISEZ
La face cachée du monde • CROSSOVER HP - Riordanverse
FanfictionUne nouvelle quête est déclaré, les dieux en personne demande de l'aide, mais cette fois ne se cantonne pas à Percy et ses ami.e.s, ils demandent l'aide de toute la colonie et la légion. Leur mission ? Enquêter sur les humains ayant été bénis par...