Alors que tous les élèves furent enfin réparti et que le silence fut enfin arrivée, la directrice de l'école s'avança sur l'estrade avant de clamer :
«- Chers élèves, bienvenue pour cette année à Poudlard ! Tout d'abord, je vais vous rappeler les règles de l'école. Il est strictement interdit de se rendre à la forêt interdite, de faire un duel sans permission, d'accéder à la réserve de la bibliothèque, de se rendre dans un dortoir qui n'est pas le siens sans autorisation ou de se promener dans les couloirs après le couvre feu. Toute infraction sera accompagnée d'un heure de retenue et d'une soustraction des points de maison
« Ensuite, cette année nous accueillons un nouveau professeur de défense contre les forces du mal, Mr. Brunner ! Les sang-mêlés furent plus que surpris de voir le maître de la colonie en tant que professeur à Poudlard. Il vient de l'école Olympus et c'est l'un des rare survivants. Je vous demande de l'accueillir dans le plus grand des respects.
«- Ensuite, comme certains d'entre vous le savent, la coupe des trois sorciers à lieu tout les quatre ans et cette année ne dérogera pas à la règle. »Des chuchotements se firent entendre, coupant Mme. McGonagall dans son discours. La coupe des trois sorciers, l'évènement mythique ! La directrice attendit que ces murmurs baisse en intensité pour reprendre :
«- Cependant, cette année la coupe des trois sorciers sera un peu spécial... Car pour fêter la mort de Lord Voldemort, les huit plus grande école de magie ont décidé de toutes participer en même temps. Il y aura bien évidemment trois épreuves, mais légèrement différente qu'habituellement. Les détails vous seront transmis en Octobre en même temps que pour les autres écoles.
« De plus cette fois-ci il n'y aura pas un seul étudiant qui partira pour accomplir le tournoi des trois sorciers, mais autant que la coupe en jugera digne. Et pour une la seule et unique fois jamais arrivée dans le monde sorciers, les élèves de toutes années pourront s'inscrire. Sur ce, bon repas. Et les plats sur les tables se remplirent des différents mets.»Après cette annonce, tous les élèves restèrent coi pendant quelques secondes. Le silence planait sur la Grande Salle, bien vite interrompue par un Léo criant :
«- Ça c'est une mission pour toi Captain Haddock !
- Ah non hein, ce tocard est trop idiot pour participer ! Cria une voix depuis la maison des Serpentards.
- On t'as pas sonner Clarisse ! Répondit une autre voix à l'autre bout de la salle.»
Une dispute commença rapidement vite remplacer par l'hilarité générale des élèves qui, enfin, commencèrent à manger. Les discussions allaient bon train, Ron et Percy commencèrent le duel du plus gros mangeurs - duel gagné par Percy -, Hermione parlais avec Reyna du système des points de maison et Harry expliquait à Jason quand aurait lieux les qualifications de quidditch.
Juste à côté chez les Serdaigle, Léo expliquait le fonctionnement de plusieurs machines à différents élèves qui prenaient des notes et Rachel et Luna discutaient sur les différentes espèces qu'abritaient le monde magique.
Chez les Poufsouffle, alors que Frank et Hazel parlaient avec tout le monde de tout et n'importe quoi dans leir gentillesse incarné, Will suivait distraitement la conversation, trop occupé à se demander si Nico ne mangeait pas n'importe quoi, et louchait donc sur la table des vert et argenté pour vérifier l'alimentation de son copain.
Petit-ami qui avait très bien remarqué le petit manège de Will et qui quand celui-ci détournait le regard ne serait-ce qu'une seconde se faisait un petit plaisir tout en discutant avec Draco et Annabeth. Pendant ce temps Piper parlait - débattait et criait - avec Pansy Parkinson de son père, Tristan McLean. Clarisse, elle cherchait les emmerdes auprès de tout les Serpentards en voulant prouver qu'elle était plus forte qu'eux.
Ce que personne ne savait à part les chasseresses et les demi-dieux, étaient qu'ils avaient justement chacun une petite bouteille contenant du feu grec dans laquelle ils avaient brûler en offrande un peu de leur nourriture.**
Après ce dîné plus ou moins mouvementé, les différentes maisons se rendirent dans leur dortoirs respectifs sous les ordres des Préfets en Chefs - Ron adorait guider les premières années jusqu'à leur dortoirs pour bien montrer que c'était lui LE Préfet -.
Percy et Jason partageait leur chambre avec Harry, Neville et Ron étant donné que Dean et Seamus n'étaient pas revenu cette années.
Excepté ça, la soirée se passa sans encombres et les cinq garçons avaient discuté jusqu'à pas d'heure de tout et de rien - surtout de la coupe des sorciers -.
Il se couchèrent vers une heure du matin en se demandant quel serait leur emploi du temps.
___________
**Bon alors cette idée n'est absolument pas de moi, je l'ai lu dans une fanfic anglaise !
VOUS LISEZ
La face cachée du monde • CROSSOVER HP - Riordanverse
FanfictionUne nouvelle quête est déclaré, les dieux en personne demande de l'aide, mais cette fois ne se cantonne pas à Percy et ses ami.e.s, ils demandent l'aide de toute la colonie et la légion. Leur mission ? Enquêter sur les humains ayant été bénis par...