« Attention au saule cogneur vous allez vous prendre la dérouiller de votre vie»

53 4 0
                                    

Alors avant de commencer ce chapitre, je tiens à préciser sue Neville a dormi dans la salle sur demande, je me suis rendu compte après la publication du chapitre précédent que je n'avais pas précisé comment Neville rentrait dans la salle commune sans se faire voir. J'ai modifié juste après, mais pour ceux ayant lu la première version, je m'excuse de cette petite incohérence !

___________

  Ne pouvant pas comprendre ce que leur amis disaient, les sorciers décidèrent de monter dans leur dortoir, des questions pleins la tête.

  Seule Hermione une fois dans son lit n'arriva pas à trouver le sommeil. Étudiant les runes et les language anciens*, elle avait réussi à comprendre des bribes d'information venant des élèves de l'école Olympus. Bien sûr, elle n'avait pas tout compris car ses connaissances était très vague et que Percy parlait vraiment très vite.

  Les seuls mots qu'elle avait compris était Iris, déesse, offrande, problème, dieux et perdu ses pouvoirs. Rien qu'avec ça, il y avait de quoi être tracassé... Pourquoi les nouveaux parlaient cette langue déjà ? Qu'elle rapport avec des dieux ? Quel est le problème qui semble avoir tant alarmé Percy ? Et surtout qui a perdu ses pouvoirs ?

  Ces questions tournaient en boucle dans la tête de Hermione et elle réfléchissait tellement qu'elle n'entendit pas Reyna et Thalia rentrer dans le dortoir.

  Pendant ce temps, alors qu'elle réfléchissait, Reyna, Percy et la fratrie Grace questionnaient Annabeth avec de l'inquiétude dans la voix.

  « Calmez-vous ! Je vous explique : Nico peut toujours se servir d'une baguette et jetter des sorts même si on a l'impression qu'ils ont perdu en intensité. Ce qui est vraiment alarmant, c'est qu'il n'arrive pas à voyager dans l'ombre. Je vous vois venir, même si il est pas en très bonne santé à cause du banquet il aurait pu voyager jusqu'à l'autre côté de la salle mais rien...

- Tu as une idée du pourquoi du comment, demanda Percy.

- Absolument pas, par contre, étant donné que l'avertissement du professeur Trelawney s'adressait également à moi, j'imagine que si mes pensées sont "embrouillé", c'est dû à la même raison que celle de Nico. De plus vue que Clarisse et Piper ne faisait pas divination, je ne sais pas si il en va de même pour elles. Pour l'instant elles dorment, je n'ai pas vraiment envie de les réveiller. Par contre Hazel était également dans la salle de divination mais le message ne lui était pas adressé donc je ne sais pas si les effets seront les mêmes sur elle.»

  Après cela, ils discutèrent encore un peu avant de rentrer dans leur dortoir, trop épuisé pour se rendre compte de l'absence de Neville. De plus Harry et Ron dormait déjà. Du côté des filles, celles-ci avaient remarqué que Hermione ne dormait, mais elles ne s'en souciaient pas tant que ça : après le premier et deuxième jours Hermione avait passé sa soirée à étudier sous sa couette.

  Le lendemain, tout le monde était sous tension et les cours furent annulé par prévention. De plus, un examen complet des cuisines fut opérés ce jour là.

  Certains élèves purent sortir de l'infirmerie après plusieurs examens pendant que d'autre ne s'étaient même pas encore réveillée après avoir craché tout ce sang.

  Quand Piper fut réveiller, Annabeth lui expliqua sa théorie et lui demanda de lui ordonner quelque chose. Malheureusement, cela ne marcha et et l'hypothèse de la fille d'Athéna fut confirmer : les demi-dieux présent à la table des Serpentards avaient perdu leur pouvoir.

  Du moins, c'est ce qu'elle pensait car lorsque Hazel se réveilla, une immense pierre précieuse sorti du sol et la fille de Pluton pu utiliser la Brume comme à son habitude.

  La question était maintenant pourquoi. Pourquoi seule Hazel n'avait pas été dépouillé de ses pouvoirs semi divin ?

  Pendant ce temps, Hermione passa tout son temps à tenter de déchiffrer les bribes de conversation qu'elle avait comprise. Elle fouilla dans divers roman et archives histoire mais ne trouva rien qui ne l'intéressait. Finalement, elle se dit que le meilleur endroit où chercher devait être la réserve.

  Elle réussit à y entrer le soir en faisant sa ronde de Préfète en cheffe. Elle avait le droit de se rendre dans certaines parties du château interdite pour vérifier si des élèves n'y trainaient pas.

  Elle fit alors une pause dans sa ronde pour se rendre aux archives des temps anciens où un livre lui cracha à la figure. Après avoir "emprunter" une bonne demi douzaine de livres, elle retourna dans son dortoir où elle passa la nuit à tenter de décrypter la conversation qu'elle avait entendue.

  Le lendemain, à l'heure du diner, Ron lui dit :

  « Ça va Hermione ? T'as l'air fatiguée en ce moment non ? T'es cernes sont encore plus grande que les miennes après avoir tout réviser à la dernière minute !

- Oui, je mène des recherches en ce moment et sa prends tout mon temps...

- Des recherches sur quoi, questionna Harry.

- Je ne suis pas sûre moi même... C'est pour ça que ça me prend tout mon temps...

- Dis nous ce qu'il se passe, on pourra peut-être t'aider, demanda Ginny.»

  Mais elle se fit coupé lorsque les élèves tout droit venu d'Olympus arrivèrent couvert de bleu, certains avaient même quelques blessures sûrement superficielle mais quand même !

  Durant les pauses et autres moments libres, les sangs-mêlés n'ont cesser de se faire attaquer. Des ennemis toujours plus nombreux avec des cachettes toujours plus astucieuses. Ils ont du se défendre, eux et leurs amis à l'infirmerie qui avaient perdu leur pouvoir divins.

  Lorsque Hermione leur demanda ce qu'il s'était passé pour qu'ils reviennent dans cet état, Léo répondit alors avec l'excuse que leur avait préparé Annabeth :

  « En fait, on a vu en truc louche près d'un arbre géant et, il se fit presque instantanément coupé par Reyna.

- Et on a eu la bêtise de tous aller voir sans nous douter que c'était cet arbre le saule cogneur...

- Alor de un, c'était pas une bêtise, c'est très censé de m'écouter ! De deux, c'est vrai ça pourquoi il y a pas un panneau avec écrit "Attention au saule cogneur, vous aller vous prendre la dérouiller de votre vie" ?

- Alors... Vu l'état dans lequel vous revenez, pas sûr que la chose la plus logique a faire soit de t'écouter et ensuite je sais pas pourquoi il n'y a jamais eu de panneaux... Répondit Harry. »

  La discussion continua et alla de bon train jusqu'à ce Hagrid déboule dans la Grande Salle et cri à la directrice McGonagall :

  « Madame la directrice, on a un gros problème, des créatures magiques inconnus sont actuellement dans la forêt interdite, elle ont une forme humaine, la peau fripé et d'immenses ailes de chauve-souris ! »

__________

* Dans cette fanfic, je modifie légèrement le cours d'étude des runes pour que en PLUS de l'étude des runes, ils étudient des anciens language oublié comme le grec.

La face cachée du monde • CROSSOVER HP - RiordanverseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant