Point de vue Ava
Comme j'ai appris que mon garde et moi nous étions proche pendant notre enfance j'ai décidée de rattraper le temps perdu . Je m'en veux de l'avoir abandonné. Je passe la plupart de mon temps avec Ace , finalement il est pas si nul en relation social . Il peut être vraiment gentil quand il veut .
Nous sommes actuellement en route vers le cinéma , j'avais proposé cette idée à Ace car j'avais besoin de sortir avant d'enterrer mon paternel .
Il n'a pas l'air très enchanté d'y aller , mais il a accepté car il sais que c'est important pour moi .
Je stresse , je ne sais même pas quels personnes seront présentent . C'était trop dure de choisir le cercueil et la tombe , alors j'ai demandé à Ace de choisir . Même s'il n'aimait pas mon père il m'a promis de choisir le meilleur cercueil et la meilleure pierre tombale .
Nous entrons dans le cinéma .
- Choisis le film que tu veux , comme ça tu ne t'ennuieras pas .
- John Wick quatre alors .
- C'est ce que je voulais aller voir , t'as lu dans mes pensées ou quoi ?
- Je suis voyant .
T'aurai plus me prévenir que ma vie serait de la merde , je me serais pendue avec le cordon ombilicale .
- Bien sûr , alors à quoi je pense alors ?
- A rien t'es trop débile pour penser .
Je lui claque l'arrière de la tête amicalement . Je sens une odeur de tabac froid , bizarre je ne fume pas , et lui non plus .
- attend arrête toi . Ace s'arrête directement et fronce les sourcils . Je m'approche de lui et je plonge ma tête sur son pull .
- Tu fous quoi ? Je recule en ajoutant :
- Tu fumes maintenant ? Il hausse le sourcil et se dirige vers la caisse .
Je lève les yeux au ciel et pars le rejoindre . Qu'est ce qu'il m'énerve quand il est comme ça !
- Salle six . Me dit-il las .
Je n'ajoute rien , agacée de son comportement de gamin .
Nous rentrons dans la salle , et nous nous installons au milieu je laisse un siège entre nous deux . Mais la salle ce remplie très vite et un garçon vient nous parler .
-Bonjour heu désolé de vous déranger mais est -ce que vous pouvez vous mettre côte côte , on est cinq et on aimerait être côte à côte et il manque une place.....
Il me fait de la peine parce qu'il est tout gêné , alors je m'installe juste à droite de Ace . Je n'avais pas vue mais il est sur un fauteuil deux places . Alors mon coude est collé au sien .
Les pubs passent sur le grand écran . Le temps avant que le film ne commence me semble durer une éternité .
Ace reste silencieux , la mâchoire serrée et les yeux rivés sur l'écran . J'étudie tous les traits de son visage . Sa mâchoire carré ,son nez parfaitement droit , ses yeux d'un noir profond , sa pomme d'Adam bien trop développé . J'analyse tous ce qu'il y a chez lui . Il porte un pull noir basique , un pantalon de la même couleur , ce qui contraste avec le blanc de ses cheveux .
- T'as fini de me mater . Râle-t-il.
- Je mate pas j'analyse c'est pas pareil !
Il lève les yeux au ciel .
VOUS LISEZ
Garde moi
Roman d'amour"pourquoi moi ?" C'est la question que se sont posés Ace et Ava pendant toute leur enfance . " Pourquoi j'ai fait ça ? " Une question que Ace se répète en boucle . " Pourquoi personne ne me garde avec lui ? " Une question à la quelle Ava n'a jam...