19. Criminel

14 1 0
                                    

Ella

12H30, Université de Houston

Fatiguée.

Ce fut le mot que je disais aux personnes qui m'entouraient quand il me demandait si tout allait bien. Mais rien n'était vrai. Je ne savais pas moi-même comment j'allais. Je me sentais vide. Faible face au monde et aux personnes qui y habitaient. J'avais l'impression que j'étais dans une sorte de tunnel sombre où il n'existait aucune sortie de secours et que je devais prendre sur moi. Je sentais encore ses mains sur mon cou, qui le serrait aussi fort qu'il le pouvait. Ses mains venaient s'ajouter à celle de Tyler. Je n'arrivai plus à le supporter. Et à me supporter moi-même. Heureusement pour moi, je ne l'ai pas vu depuis mercredi. Il s'était comme volatilisé. Je ne suis rien qu'une petite femme faible. Et si brisée.

- Ella, m'interpella Heather, t'es là ?

- Oui, oui, lui répondis-je en revenant à l'instant présent, excuse-moi, tu disais ?

- Tu veux que je t'achète quelque chose à manger ?

- Ça ira , merci. Je n'ai pas faim.

Elle était tellement gentille avec moi. Je m'en voulais d'avoir refusé, mais je n'avais vraiment pas faim cette fois-ci. Je sentais que ça n'allait pas passer.

- Tu es sûr que tout va bien ? Je te trouve différente depuis mercredi.

Je la dévisageai longuement avant de lui répondre. Elle était inquiète pour moi, cela se voyait sur son visage. Et ça me touchait vraiment.

- Oui, je suis juste vraiment crevée, lui répondis-je simplement.

- Ella, je vois très bien que tu mens à tout le monde sur tout état. S'il te plaît, dit moi ce qu'il se passe. Tu peux absolument tout me dire, je ne te jugerais pas, jamais.

Elle était très sincère. J'avais envie de lui dire tout ce que j'avais sur le cœur, mais je sentais que j'allais craquer. Et je n'avais pas envie que les autres étudiants de l'université assistent à un nouveau numéro de mes crises d'angoisse. Je déglutis difficilement, mais finis par parler.- Je...je ne sais pas trop comment je vais, à vrai dire. Ma coloc me dévisagea, signe qu'elle était à l'écoute et attentive. Elle était digne de confiance.

- Je...je me sens vide, continuais-je, tandis que les sanglots arrivèrent. J'ai l'impression d'être dans un combat sans fin contre moi-même. Et que je le perdais. Mais que je refuse de me laisser faire contre Ares et ses gestes envers moi.

J'étais faible. Je le détestai. Je voulait le voir mort comme il voulait me voir morte.

Même si ce n'était pas lui la cause de ma faiblesse, il rendait ça plus important. Il en rajoutait une couche. C'était comme si je devais soulever une barre de fer sur lequel on installait des poids et plus on en rajoutait, plus il était difficile de le porter. Jusqu'à ce que mes bras lâchèrent, atteignant le maximum de leurs capacités. Ares voulait me voir souffrir, me voir perdre pied. Il voulait que je sois à sa merci, ce que je détestais par dessus tout. Que je devienne son punching-ball. Mais ça ne sera pas le cas. Une partie de moi n'avait pas peur de lui et savait le confronter. Je le détestai, mais je n'avais pas peur de lui. Je ne lui serais jamais soumisse. Ares Wood avait beau être l'homme le plus détestable et le plus méchant envers moi, jamais je ne serais à lui. Jamais je n'abandonnerais.

- Écoute Ella, je sais que le comportement d'Ares n'est pas du tout acceptable envers toi mais il faut que tu me fasses confiance. Ares finira par te laisser tranquille. Il lui faut juste encore un peu de temps pour s'adapter à tou-

Brown-Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant