22. Calm Harm

16 1 0
                                    

Ella

15H30, Houston

- Joyeux anniversaire !! chantais -je tout en apportant le gâteau sur la table.

Nous chantions maintenant tous en cœur pour fêter l'anniversaire de ma petite sœur. Elle avait quatorze ans à quinze heures trente tout pile. Alors que moi, j'étais plutôt matinal. Elle souffla ses bougies tout en faisant un vœu dans sa tête et sourit pour la photo que Heather était en train de prendre. Debout derrière elle, je souriais bêtement et attendais le bon moment pour exécuter une farce que nous avions l'habitude de faire depuis sa naissance. Nous avions cette habitude à chaque anniversaire d'Erica : celle de lui plonger la tête dans le gâteau lorsqu'elle enlevait. Et à chaque fois, ma sœur ne s'y attend jamais malgré qu'on le fasse tous les ans depuis sa naissance. Et comme toujours, cela partait en battle entre ma sœur et moi avec pour seule arme le gâteau à la crème. Mais ce n'était pas le bon moment alors je m'installai à côté d'elle et lui tendis son cadeau. Tout de suite, elle le déchira sans même avoir pris le temps de l'admirer une fois emballé. Presque immédiatement, ses yeux s'écarquillèrent à la vue du contenu du carton.

- Oh mon dieu, Ella ! Tu t'en ai rappelé ! s'exclama-t-elle tout en sortant le bijou de la boite, un grand sourire aux lèvres.

- Je savais que cela te ferait plaisir !

Il y a quelques mois, nous étions allées dans un grand magasin où ma sœur adorait s'acheter des bijoux. Elle avait repéré un très joli collier où un joli cœur bleu pendait. Mais faute d'économie, elle n'avait pas pu se le payer elle-même. Je mettais promis de le lui acheter et de le lui offrir à son anniversaire. Et je tiens toujours mes promesses. Ma sœur se tourna dos à moi et releva ses cheveux blonds au-dessus de sa tête. Je pris délicatement le collier et l'attachai autour de son cou.

- Il est magnifique, merci infiniment Ella !

- Et maintenant, c'est à ton tour d'ouvrir le nôtre ! déclara Heather en tendant un paquet à Erica.

Cette dernière lui lança un grand sourire avant de prendre le paquet de ses mains.

- Bon, commença Alex, c'est un peu la même chose que ta sœur, mais tu vas voir, il y a un joli-

- Tais-toi, idiot ! Tu vas gâcher la surprise ! lui coupa Heather tout en lui assignant un coup de coude dans les côtes.

- Aïe ! Je me suis cassé les côtes ici, je te rappelle !

- Oh là là, arrête de faire ta chochotte !

Les deux se fixèrent d'un regard rempli de sous-entendu avant qu'Heather de rire tout en se moquant ouvertement d'Alex. Ma sœur et moi rejoignons la partie tandis que le concerné nous lança un regard noir avant de lâcher un rictus à son tour.

- Wow, il est trop beau ! annonça ma sœur tout en sortant le collier de la boîte avant de me le tendre.

Je lui attachai le deuxième collier autour de son cou avant de reporter mon regard sur ma sœur qui elle, souriait à pleines dents.

- Je ne veux pas que tu croies que le message derrière ses cadeaux veut dire qu'on veut te reluquer !

- Pas du tout, surtout qu'on ne peut pas faire pire contre le style d'Alex ! Il est indétrônable ça, tu peux en être sûr !

- Normalement, c'est pas censé être une journée sur ma personne, mais plutôt sur ta sœur !

Nous riions face à ses propos avant qu'enfin, ma sœur n'enlevât les bougies du gâteau. Un grand sourire apparu si bien que ma coloc me lança un regard plein de sous-entendu. D'un seul , je pris la tête de ma sœur et la plongeai dans le dessus du gâteau, rempli de crème. Elle fit tomber une des bougies au sol au passage tandis que moi, je me réjouissais de ce spectacle qui s'offrait à moi. Mes deux amis se mirent à rire presque immédiatement, voyant le visage de ma sœur rempli de crème fouettée. Elle tourna le regard vers moi et sans que j'eus le temps de comprendre, elle me jeta une poignée de crème que je reçus en pleine tête.

Brown-Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant