Inconnu
L'hiver était apparu dans la forêt, près d'une résidence, recouvrant les arbres d'une épaisse couverture blanche. L'air était d'un froid glacial, la température frôlant les moins deux degrés. Il continua sa marche, les mains rentrées dans les poches de son manteau. La neige se craquait sous ses pas à masure qu'il continua à avancer. Le visage ferme, il fixa un point vers l'horizon. Il ne savait pas où il allait. Et soudainement, il tourna la tête vers le lac et son cœur se figea. Il vit une silhouette au loin. Une silhouette qui pensait féminine. Lorsqu'il la vit s'approcher vers le milieu du lac gelé, il s'approcha du bord.
Il la fixa, de ses yeux si puissants. La silhouette poussa la neige sur le côté et il vit qu'elle abattait ses poings sur celle-ci. Il ne comprit pas ce qu'elle essayait de faire. Elle se mit debout sur la glace et il remarquait qu'elle attendait patiemment. Et soudainement, son corps fut aspiré par le sol et il ne la vit plus. Plusieurs minutes se passèrent lorsqu'il comprenait enfin ce qu'il venait de se passer. Sans hésiter, il accourut à travers la neige vers l'endroit où il avait vu cette silhouette pour la dernière fois. Le trou de glace sur le lac apparut face à lui et il n'y avait aucun corps.
L'eau bougeait au mouvement du courant et il comprit qu'elle avait été emportée ailleurs. Il se mit à examiner les alentours tout en enlevant la neige. Et puis, il la trouva, son corps flottait à travers la glace. Il se dépêcha de la briser à coup-de-poing, même si son sang se mélangea avec l'eau. Il affligea un dernier coup et la glace se brisa enfin. Il plongea sa main blessée dans l'eau et prit le bras de la silhouette. Il souleva son corps et le sortis de l'eau en posant sur la neige. C'était bel et bien une femme. Il l'allongea sur son manteau qu'il avait retiré, pour ne pas que sa peau rentre en contact direct avec la neige. Son corps était plus froid que la glace. Sa peau était voilette. Froide. Voilette. Endormie.
Il releva sa tête et posa ses mains sur les côtés de son cou. Il tenta un massage cardiaque pendant plusieurs minutes. Mais sa respiration était coupée, son cœur ne battait plus, il n'arrivait pas à la réchauffer.
Elle s'était éteinte. Morte...
À suivre...
VOUS LISEZ
Brown-Tome 1
RomansaDepuis cette soirée-là, Ella vit au rythme de ses crises d'angoisses et de ses troubles alimentaires qui lui empoisonnent l'existence. Jusqu'au jour où elle fut acceptée dans l'université de ses rêves. La jeune femme est persuadée que cette nouvel...