Un rayon de soleil parcoure la fenêtre de ma chambre me sortant de ma nuit peu agréable. En prenant mon téléphone en main je vis plus de seize appels manqués de ma collaboration d'aujourd'hui. Levant un peu plus les yeux, ils s'écarquillèrent quand je vu qu'il était dix heures et demi passer. Mon téléphone vibra dans mes mains une nouvelle fois et je répondis.
- Allo ? Demandais-je.
- Bonjour, Mademoiselle Healy ?
- Oui c'est moi.
- Bien. Nous avions rendez-vous à neuf heures, avez-vous eu un problème ?
Je souris me rendant compte que c'était ma chance.
- Oui de fort bouchon mais sa se dégage petit à petit je suis là dans vingts minutes.
- Bien, nous avons eu peur. À tout de suite.
Elle raccrocha et je soufflais de soulagement, je me leva rapidement et me prépara en vitesse. Une fois prête j'enfila mon manteau ainsi que mes chaussures et sortis de chez moi fermant bien la porte à clé.
Je me posa sur le siège en cuir de mon véhicule et démarra à la hâte. Je brancha mon téléphone à mon écran d'affichage avant de lancer un GPS en direction de ma destination finale. Je lança quelques musiques de ma playlist.
***
Un klaxon parcourus la rangée de voiture avança lentement. Mon mensonge devenait réel. C'était donc sa le karma ? Je regarda l'heure. Onze heures quatorze. Bordel. J'appela de nouveau l'agence. Et la même fille de tous à l'heure répondit.
- Bonjour Madame, je suis Mia Healy et j'avais un rendez-vous pour neuf heures malheureusement le bouchon s'agrandis de plus en plus, je voulais savoir si on pouvait reporter le shooting à un autre jour ?
- Bien sûr. Qu'elle date irais le mieux pour vous.
- Mardi prochain de préférence. La même heure.
- Une seconde...
Un nouveau bruit de klaxon retentit me faisant souffler d'exaspération.
- Oui se sera possible la semaine prochaine.
- Parfait, à la semaine prochaine.
- Bonne journée à vous et bonne chance.
Puis elle raccrocha une nouvelle fois me laissant seule avec toutes les autres voitures et les conducteurs aussi soûler que moi. De plus, j'avais mon interview avec Brut donc j'avais pas tous leurs temps à eux là.
***
Je soupirais de bonheur quand après une demi heure je roulais enfin à bonne vitesse sur l'autoroute. Il me restais une demi heure pour arriver à l'heure à mon interview.
Mon téléphone s'alluma et je vu que Inox m'avait envoyé une notification. Je voulais voir ce que c'était mais au volant c'était bien trop dangereux.
***
Je gara ma voiture sur le parking et pris mon sac à main et mon téléphone avant de sortir de ma celle-ci. Rentrant dans l'immeuble un lourd bruit de paroles venant de gauche et de droite me fis grimacer. J'avança vers la personne de la réception et elle m'indiqua juste une porte.
Je marcha rapidement vers la porte et quand je l'ouvris je vis des caméras et micro dispersés un peu partout dans la pièce.
- Bonjour. Dis-je en refermant la porte.
VOUS LISEZ
We Made It || Inoxtag ( TOME I ) [ RÉÉCRITURE ]
JugendliteraturEN COURS DE RÉÉCRITURE !! « - T'as un snap ? » Et, sans hésitation, elle lui transmit son snapchat. Toutefois, la jeune femme, immergée dans cette situation en apparence anodine, ne pouvait se douter de l'impact monumental qu'elle aurait sur le cour...