*PDV Alizée *
Je me réveil avec ce qu'on appelle une « gueule de bois » .
Bouche pâteuse ,tête qui va explosé et nausées , tout comprit , si c'est pas chouette tout ça !
Je me lève et trébuche aussitôt sur un tapis jaune canaris ce qui me fait comprendre que je ne suis pas chez moi.
D'un coup des flashs me reviennent, mais rien de bien concret.
Je me souviens d'être sortis de mon lit en catastrophe , d'avoir bu de la Vodka ,oh oui je m'en souviens bien ça ,Josh es venu et je suis actuellement chez lui.
Oh My Gosh !
Non c'est pas possible!
J'ai bu...un peu...beaucoup et je suis dans un lit qui n'est pas le mien chez Josh , un garçon , et je ne me rappelle de rien !
Toute sorte de scénarios catastrophes me passent par la tête et je manque de crier .
Je regarde sous la couette et je me rend compte que je suis habillée d'une grande blouse blanche , pas de trace de Josh dans les parages , non j'ai rien fais.
D'accord on se calme, j'ai bu beaucoup hier mais j'ai quand même pas ...non c'est pas possible .
D'un coup j'entend quelqu'un cogner.
Toc toc !
-C'est qui ?je hurle presque .
-C'est moi Josh, je peux entrer ?
Il me demandait s'il pouvais entrer .
C'est bon alors , s'il me demande la permission d'entrer dans sa propre demeure c'est qu'il ne s'est rien passer entre nous hier soir pendant que j'étais ivre morte . Non?
-Entre!
Il remarque mon malaise parce qu'il me rassure en répondant à ma question muette en riant :
-Oh non non ma petite Ali ,il ne s'est rien passée sur ce lit ni nul part ailleurs entre nous ,ne me regarde pas comme ça on dirai que tu vas vomir !
Il ne croyait pas si bien dire , je fonça vers une porte que je croyais être la salle de bain et mon intuition fut la bonne .
Je vomis et Josh était là à me tenir les cheveux en riant :
-Bon , je pense que ça va mieux maintenant , je te laisse te préparer , ma mère a mit des vêtements sur la chaise pour toi ainsi qu'une serviette rejoins moi à la cuisine je t'expliquerai tout .
Je me préparai et rejoignis mon ami à la cuisine .
Des tartines, de la confiture ,des céréales et du lait, du café ,des oeuf brouillés avec du bacon et des pancakes au miel .
Un vrai festin qui m'aurai fait envie en temps normal mais ma bonne humeur s'était évanouie durant ma douche, où les événements de la veille et de l'avant veille avaient refait surface sans que je demande quoi que ce sois à ma mémoire .
La mort de mon frère ,l'enterrement ,une vraie tragédie .
Ma mère ,ses cachets et l'ignorance flagrante de mon beau-père, une pure comédie .
J'étais à la fois triste et écoeurée .
Triste parce que je ne ressentais pas grand chose par rapport à la mort de mon frère, je ne me rend pas vraiment compte en fait , c'est étrange.
Et écoeurée par le geste sans nom de ma mère, une pure gaminerie selon moi.
Je fis part à Josh de mes pensées, et il me parla d'un concept un peu étrange que je ne pris absolument pas au sérieux .
-Les sept ou les cinq étapes du deuil , ça dépend comment tu les réunis : le déni, la colère , le marchandage , la dépression et l'acceptation.
Tu en es actuellement à la première phase je crois, sauf si bien sur le fait que tu es cassé la moitié de ta maison sois à cause de de la mort de ton frère plutôt que la faute de ta mère , dans le cas contraire tu en ai à la deuxième phase à savoir la colère.
La première phase est très courte habituellement mais la pire phase reste la dépression .
-On va se calmer sur tes délires psychologique de la théorie du deuil machin truc hein , j'y comprend que dalle et c'est pas logique du tout , arrête un peu là ça deviens flippant !
-C'est bon comme tu veux , j'arrête .
-Merci.
-Comment tu vas réagir quand ta mère rentrera ?
-Je vais l'ignorer .
-Tu penses que ça résoudra quelque chose ?
-Non mais j'aurai pas à lui demander ce qui cloche chez elle, et puis j'ai d'autre chat à fouetter .
-Comme quoi?
-Des choses .
__________________________________________________________________
Voilà un nouveau chapitre un peu plus long que le précédent il me semble.
Ce chapitre m'a été particulièrement "difficile" à écrire parce que j'avais trop d'idées ce qui au final ne menait à rien puisque je ne parvenais pas à me décider quoi mettre dans ce chapitre et quoi garder pour tel ou tel chapitre .
j'ai donc écrit comme ça me venais ,dite moi ce que vous en penser dans les commentaires ça me ferait plaisir !
VOUS LISEZ
Alizée
Short StoryTout le monde change en bien ou en mal . Un changement part d'une bonne ou d'une mauvaise chose de la vie, un événement marquant. On change et certains apprécient , d'autre pas. On change tous , c'est un fait. Je suis Alizée et j'ai 15 ans , des évé...