Chapitre 11

52 9 0
                                    

Les jours suivants, Josh était à fond avec la préparation du brevet.

Le brevet je m'en fichais un peu en fait, mais Josh ,élève sérieux et ami manipulateur par la même occasion ,me forçais à réviser avec lui . Résultat,je me retrouvais assise sur son canapé avec un livre de maths sur les genoux ,lui à mes côté pour me répéter inlassablement les mêmes propriétés sans que je ne sache quand les appliqués.

C'était comme essayer de jouer au mime avec un aveugle ,inutile . 

L'histoire géographie pareil ,je ne comprenais pas l'ordre des événements, mais Josh s'acharnait comme toujours à me les faire tous retenir alors que je lui avait répéter qu'il était inutile de m'apprendre quoi que ce sois puisque mon cerveau était comme le triangle des bermudes, les informations venaient et disparaissaient aussitôt ,sans laisser de traces. 

 Au bout de 4 heures de « révision » non-stop ,je m'assoupie . 

J'étais dans une prairie verdoyante, avec des coquelicots à perte de vu. Mes pieds frôlaient délicatement l'herbes fraiches et plus je m'avançais plus une odeur familière venait chatouiller mes narines.Une odeur que je reconnaîtrai parmi mille, une douce odeur de lavande. Je leva les yeux et Kevin était devant moi, immobile ,les yeux rivés sur moi , le visage sans expression .

Et bien que son regard ne sois pas menaçant, bien au contraire, une ambiance pesante avait pris possession des lieux .La prairie s'effaçait, laissant place à un marécage boueux et profond . Je sentais que j'allais tomber mais je ne voulais pas laisser Kevin là-bas et pourtant je glissais de plus en plus , je tendais le bras vers lui mais je m'engouffrais davantage... 

 -Kevin... tentais-je de crier ,mais il m'étais impossible de prononcer quoi que ce sois car mes poumon était remplies , je suffoquais.

 -Ali, réveil toi ce n'est qu'un cauchemars, rien de tous cela n'est réel ,respire ! me criais une voix dont la provenance m'échappais.

 -Kevin...

 -Ali c'est moi, c'est Josh! 

 Je me réveilla en sursaut la main sur mon cou, je pris le temps de respirer lentement pour m'assurer que j'étais bien en vie .

 -Kevin...sanglotais-je en me rappelant mon rêve, tous semblais si réel, même mon frère et j'avais vraiment l'impression de...mourir. 

-C'est fini maintenant, me dit-il en me me prenant dans ses bras, tous vas bien. 

-Non , rien ne va je sais pas comment continuer de vivre sans lui, comment je dois prendre les choses , comment continuer tout simplement . J'ai perdu mon modèle de perfection pour plus tard , comment je vais faire sans lui ,comment je fais pour vivre moi sans lui tu peux me le dire ?! Je me sens si...mal , si seule. 

-Ali ,ça ira je te promet, je t'assure dans quelques mois tu ira mieux . Mais pour le moment c'est normal de souffrir , normal d'avoir autant mal ,mais je te promet que ça ira ,il veille sur toi et te montrera la voie à suivre .

 -Mais tu comprend pas Josh , t'as pas perdu un bout de toi , tu sais pas ce que c'est, t'as pas perdu ton « mode d'emploie » ,cette chose qui te permet de savoir comment être ,ton seul et unique model de perfection sur cette putain de planète. 

 -Alizée...Non je ne sais pas ce que c'est ,mais tu es unique, tu apprendra à te construire , à devenir toi, même sans lui à tes côtés . Tu ne pourrais pas devenir sa réplique parfaite Ali , parce qu'il était unique lui aussi .Ne te dis pas seule et sans repère parce que c'est faux . T'es repères sont chamboulés pour le moment , mais comme je t'ai dis, tu réapprendra à vivre autrement .Je ne te demande pas d'oublier , bien au contraire ,sert toi de la souffrance pour évoluer ,pour changer et ne sois pas ton model de perfection, sois meilleure ,deviens toi-même .

Kevin n'aurai pas souhaité que tu te morfondes à ruminer ton passé douloureux , il n'aurai pas souhaité non plus te voir te démolir ainsi parce que la vie continu malgré tous .


____________________________________________________________________________________J'ai mis pas mal de temps à poster ce chapitre ,en fait j'ai eu du mal à l'écrire .Je vais vous raconter ma vie,  j'écoutais une chanson que j'adore sur Youtube (Red - Hold Me Now )et ça m'a inspirer le chapitre 11, alors dites moi ce que vous en pensez !


AlizéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant