Chapitre 6

77 11 0
                                    

Je surveille Kevin toutes les nuits et le jour quand je peux parce que j'ai tellement peur qu'il ferme les yeux et qu'il ne les ouvre plus jamais .

J'ai l'impression d'attendre quelque chose.

Vous savez, lorsque deux extrêmes se présentent à vous et vous narguent , en se moment j'ai l'impression que ma vie dépend de l'un de ces extrêmes soit il survit soit il meurt je pense que cela rendrait mon attente moins difficile. Parce que je vous assure que cette période de transition entre deux états me rend dingue, j'ai l'impression que ma vie est sur pause en attendant l'élément perturbateur .

Il sent son cancer qui le bouffe l'intérieur, il vomit tripes et boyaux , perd ses cheveux et s'amaigrit à vu d'oeil et je ne sais même pas ce qu'il ressent , je ne sais pas ce qu'il pense.

Je crois que le plus dure c'est cela, le voir souffrir et ne pas savoir quoi lui dire ou quoi faire pour pouvoir le rassurer .


Mais il va mourrir, ce n'est pas autrement.

Comment je le sais ? La maison sent une odeur inhabituelle ,je crois que c'est la mort, mais je n'ai pas peur j'attend juste de savoir la suite et comment la perte sera douloureuse .


J'ai tout simplement peur de le perdre ,parce qu'il est mon seul repère dans la vie.

Parce que j'ai grandit avec lui et que depuis toute petite déjà j'essayais de tout faire comme lui , parce qu'il est et restera inconditionnellement mon modèle de perfection. Je suis effrayée par l'idée de ne pas savoir gérer son départ .

Je sais vous vous dite que mon pessimisme dépasse l'entendement que ce n'est pas logique et surtout pas humain de penser à la mort d'une personne encore vivante mais je vous assure lorsqu'un être chère est très malade ,dans un état pitoyable, les seuls pensées qui vous hantent sont celles de la mort . Impossible d'y échapper c'est inaliénable .

AlizéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant