28 MAI 2023 MONACO
Après la course du jour, Louana se préparait dans une petite salle à part du reste du monde. Comme chaque année le soir du Grand Prix, une fête est organisé dans une salle privatisé pour que tout les pilotes ainsi que les membres de l'équipe puissent se détendre et faire redescendre la pression. La veille, on était venu demandé à la jeune fille de donner un petit concert exclusif.
C'était la première fois qu'elle allait monter sur scène devant ses proches depuis longtemps. Elle avait toujours aimé la musique, durant ces séjours à l'hôpital c'était son seul échappatoire. En étant adolescente, elle a décidé de publier des vidéos sur YouTube où elle chantait ses compositions en compagnie d'un petit clip réalisé avec les moyens du bord. Puis petit à petit sa chaine a grandit, d'abord presque exclusivement francophone, elle a décidé de se perfectionner en anglais pour que ses mots touches un maximum de gens. Sa petite entreprise a tellement grandit que des partenariats, on commençait à apparaître et à être de plus en plus nombreux. Jusqu'à ce qu'elle décide au début de l'année de se donner à fond pour en faire son métier. Avant elle ne savait pas vraiment quoi faire, avec deux frères pilotes et un qui travaille également dans l'univers de la formule 1, c'était compliqué pour elle de se voir dans autre chose. Mais elle n'a jamais vu dans qu'elle branche elle pourrait trouver sa place, ce qu'elle aimait c'était accompagné ses frères durant les week-ends. Alors quand Charles lui a demandé pourquoi elle ne faisait pas ce qu'elle aimait à plein temps, ça lui a fait un déclic. Pas besoin d'être dans un bureau pour composer, écrire ou tourner, elle pourrait l'accompagner partout, enfin c'est ce qu'elle pensait. Son travail était loin d'être aussi idyllique qu'elle l'aurait imaginé.
L'habilleuse lui avait préparer une robe avec un col très fin au ras du coup, elle était ouverte de son coup à son décolleté et la jupe asymétrique en tulle cintré à la taille lui permettait de danser sans être dérangé. La robe bleu et le maquillage mettaient plus qu'en valeur ses yeux. La tenue était accompagné d'escarpin beige. Elle se plaça devant le miroir et eu du mal à réaliser que c'était vraiment son reflet. Les trois derniers mois avaient été tellement compliqué pour elle, elle avait du mal à se reconnaitre. En trois mois elle avait pris plus 7 kg, pour beaucoup ce n'est pas grand chose, mais pour Louana qui avait toujours été très active et rester toujours au même poids depuis plusieurs année maintenant voir la dizaine changée sur la balance ça faisait mal. Elle n'arrivait pas a accepté son nouveau corps. Se soir allait être son test, elle allait devoir chanter et danser devant un tas de gens dans cette nouvelle enveloppe.
Elle souffla un bon coup avant de partir rejoindre les autres. Lorsqu'elle entra dans la pièce complétement décoré pour l'occasion, la foule lui fit monter une angoisse. Elle ressortit si rapidement que personne n'eu le temps de la voir. Elle s'adossa contre un mur, la main sur son cœur, les yeux fixaient sur le sol, elle essayait de calmer sa respiration sans succès. Elle était en train de faire une crise de panique, ses yeux et ses pensées se brouiller. Elle n'entendait que le bruit de sa respiration.
Soudain des Baskets apparurent dans son champs de vision, elle n'eut pas la force de lever son regards pour faire face à la personne qui se tenait devant elle. Son cerveau était complétement embrouillé et elle était incapable d'enfiler son masque habituel. Le fait que quelqu'un la voit dans ce moment de faiblesse, la paniqua encore plus. Elle n'eut pas à se débattre plus longtemps, l'homme devant elle s'agenouilla et elle reconnut Oscar. Ses yeux s'accrochèrent aux pupilles noisettes du pilote, ce qui lui permit de redescendre petit à petit, il ne dit rien jusqu'à ce que la respiration de Louana soit de retour à la normal. Il finit par s'adresser à elle tout doucement.
- Ca va mieux? - Nerveusement elle hocha la tête. - C'est la foule? - Nouveau hochement de tête. - Tu veux que je t'accompagne à l'intérieur? Tu pourras boire un peu d'eau ça te fera du bien.
VOUS LISEZ
Besoin
RomanceOscar Piastri x Louana Leclerc "Les seules personnes dont vous avez besoin dans votre vie sont celles qui ont besoin de vous dans la leur." L'histoire est toujours en cour d'écriture malgré mes grosses absences🙈