Minho n'avait pas eu de nouvelles de Changbin depuis plusieurs semaines, mais cela ne l'avait pas inquiété. Il était plutôt habituel qu'ils ne se parlent pas durant des jours — trop pris par leur travail respectif — mais cela ne signifiait pas qu'ils étaient en froid ou qu'ils ne reprendraient plus jamais contact. Les aléas de la vie faisaient que, parfois, l'un ou l'autre n'avait que peu de temps à consacrer à leurs amitiés. Mais aujourd'hui, ils étaient enfin en mesure de se voir, après plusieurs jours passés à tenter de trouver un arrangement qui leur convenait.
D'un pas pressé, Minho se dirigea vers l'ascenseur et appuya sur le bouton. Il ne cessait de regarder sa montre, soucieux d'être en retard au rendez-vous qu'ils s'étaient fixé. Il avait tout fait pour finir à l'heure, mais l'appel d'un client important avait un peu fait traîner les choses et le temps filait à une vitesse folle. Il soupira en entrant dans l'ascenseur et s'appuya contre une des parois en attendant qu'il descende jusqu'au parking souterrain. Cette journée n'avait pas été des plus calmes, encore une fois. En ce moment, sa société décrochait pas mal de nouveaux contrats pour réhabiliter de vieux bâtiments, alors Minho n'avait pas réellement le temps de se détendre. Il travaillait jusque tard le soir, même le week-end depuis son appartement, comment pouvait-il espérer avoir un moment à lui ?
Ce soir, il avait délégué les quelques dossiers qui lui restait à vérifier à son adjoint afin qu'il valide les projets. Lui, il avait une soirée à honorer. Être PDG n'était pas de tout repos, bien au contraire, il avait une boîte à faire tourner, des soucis à gérer, des employés peu coopératifs à encourager. Il adorait son travail, il adorait ce qu'il avait réussi à construire, mais parfois, il voulait juste déconnecter. Beaucoup pensaient qu'en tant que patron, il était privilégié, mais la réalité à laquelle Minho était confronté était bien différente. Certes, il avait de l'argent, il ne manquait de rien et pouvait se faire plaisir, mais il avait aussi de grandes responsabilités qui lui provoquaient du stress. Il ne partait jamais en vacances, il n'avait pas le temps de faire des rencontres, et parfois, la solitude pesait sur ses épaules.
Il arriva dans le parking et ramena ses cheveux vers l'arrière en avançant vers sa voiture. Il la déverrouilla et s'installa au volant. Il avait pu se payer le petit bijou dont il rêvait depuis longtemps, et il n'en était pas peu fier. Une BMW comme celle qu'il avait valait une petite fortune et il était heureux d'avoir pu se la payer, cela lui rappelait chaque jour ô combien il avait bossé pour en arriver là. Il n'était pas arrivé au sommet du jour au lendemain, il avait dû trimer pour d'autres entreprises avant de pouvoir créer la sienne. Ça n'avait pas toujours été facile, mais quand il regardait le chemin parcouru, il se sentait empli d'un puissant sentiment de satisfaction.
Il desserra sa cravate d'un geste habile, puis prit le temps d'envoyer un message à Changbin pour lui notifier de ne pas s'inquiéter de son léger retard. Une fois qu'il obtint une réponse, il démarra. La voiture fila sur les routes de Gangnam, dans la pénombre, jusqu'à arriver aux abords d'Itaewon. Il trouva un endroit où laisser son véhicule, un parking gardé qu'il préférait à une place aléatoire sur le côté d'un trottoir. Il ne voulait pas prendre le risque que sa voiture soit abîmée par des personnes pas assez sobres pour y faire attention. Avant de descendre, il enleva définitivement sa cravate pour l'abandonner sur le siège passager, puis s'assura qu'il était à peu près présentable.
Il envoya un message à son ami pour le prévenir de son arrivée imminente. En cette fin de semaine, les rues étaient bondées de personnes qui ne demandaient qu'à faire la fête. Certaines semblaient déjà un peu trop joviales pour un début de soirée, elles finiraient sans doute par terre ou sur le banc d'un arrêt de bus pour décuver jusqu'au lendemain. Minho grimaça. Les scènes de chaos le matin de très bonne heure ne lui manquaient pas. Il avait eu l'habitude de sortir avec ses amis durant un temps, mais il trouvait ça ridicule de boire à outrance jusqu'à se retrouver dans la rue à la limite du coma. Il s'était toujours demandé à quoi cela servait.
VOUS LISEZ
REMEMBER ME ➹ minsung
FanfictionLors d'une réunion des anciens élèves, Minho et Jisung se revoient pour la première fois depuis plusieurs années. Leurs vies ont bien changé, mais ils ne se sont jamais oubliés. Cette soirée pourrait bien raviver de vieux souvenirs, mais aussi leur...