• partie 3

1.3K 168 40
                                    

Minho eut l'impression de revivre. Jisung était là, devant lui, et même après toutes ces années, il ressentait encore cette étincelle si singulière en le voyant. Certes, il avait changé, il était devenu bien plus imposant que lors de leurs années au lycée. Sa carrure s'était élargie, son visage avait mûri, il s'était légèrement affiné mais il était toujours aussi charmant, surtout lorsqu'il souriait. Il était sobrement habillé, un simple jean noir et un t-shirt blanc qu'il avait rentré à l'intérieur. Ses cheveux étaient plus longs qu'avant, et cela lui donnait encore plus de charisme. Il semblait avoir confiance en lui, il dégageait quelque chose de puissant et de fascinant. Il devait plaire, c'était inévitable. Mais Minho n'eut pas le temps de se poser davantage de questions.

— Tu vas bien ?

Il acquiesça vivement d'un hochement de tête. À cet instant, il ne pouvait pas aller mieux. Il retrouvait le jeune homme dont il était tombé éperdument amoureux et cela soulevait en lui un tourbillon de sentiments qu'ils pensaient perdus à jamais. Comment pouvait-il encore être aussi envoûté alors qu'ils ne s'étaient pas vus depuis tant de temps ?

— Et toi ?

— Nickel, sourit Jisung. Je suis content que tu sois là.

— Hm, moi aussi.

Un court silence s'installa pendant lequel ils continuèrent de s'observer. C'était comme s'ils ne s'étaient jamais quittés, comme si depuis leur dernière rencontre, le temps s'était arrêté. Minho n'arrivait pas à mettre des mots sur ce qu'il ressentait. C'était étrange. C'était à la fois nouveau et tellement familier.

— Tu veux boire un verre ? proposa-t-il finalement pour briser la glace.

— Volontiers. Je te suis.

Minho esquissa un sourire et le guida vers le bar où Jisung prit une coupe de Champagne. Ils s'échangèrent un nouveau regard, empli d'une joie et d'une tension palpables.

— On trinque ?

Jisung acquiesça et leurs verres se rencontrèrent en un son cristallin tandis qu'ils se fixaient droit dans les yeux. Ils burent une gorgée et Minho balaya la salle pour trouver ses amis au loin. Changbin lui décocha un clin d'œil et cela fut suffisant pour le faire rougir. Il se détourna de lui, il n'avait pas besoin de ça, il était déjà assez agité comme ça. Il avait des tonnes de questions à poser à Jisung, mais il avait aussi terriblement peur de les lui poser. Il voulait savoir ce qu'il faisait dans la vie, s'il était célibataire, s'il était heureux, mais il redoutait les réponses. Après tout, ils avaient vécu chacun de leur côté et il craignait que les années aient créé une distance insurmontable entre eux, que leurs vies aient pris des chemins trop différents pour se reconnecter. Cependant, le moment était précieux, et Minho ne voulait pas gâcher ces retrouvailles en se laissant submerger par ses inquiétudes.

Le brouhaha de la soirée sembla s'estomper autour d'eux afin de leur laisser un espace intime dans lequel ils pouvaient se redécouvrir. Jisung prit une autre gorgée de Champagne, ses yeux restaient ancrés dans ceux de Minho. C'était comme s'ils communiquaient à travers ces regards, ces derniers étaient bien plus profonds que les mots.

Minho sentit un frisson parcourir son échine alors que leur échange visuel se maintenait, comme si l'univers entier s'était effacé autour d'eux. La tension qui planait dans l'air était palpable, un mélange de nostalgie, d'excitation et d'incertitude. Finalement, Jisung brisa ce moment de silence en demandant d'une voix douce :

— Tu fais quoi en ce moment ?

— J'ai ma propre entreprise, on réhabilite de vieux bâtiments pour des clients. Et toi ?

REMEMBER ME ➹ minsungOù les histoires vivent. Découvrez maintenant