• partie 2

1.2K 173 44
                                    

Stressé, c'était l'état dans lequel Minho se trouvait alors qu'il était encore dans sa salle de bain, face au miroir. Il restait droit comme un piquet à s'observer, à scruter le moindre point noir ou poil de sourcil qui n'avait pas sa place sur son visage. Il s'était débrouillé pour quitter l'entreprise plus tôt qu'à l'accoutumée, déléguant encore quelques dossiers à son adjoint. Il pouvait bien se l'autoriser de temps à autre, et puis c'était pour une bonne raison. Il était rentré vers dix-sept heures chez lui et avait passé près d'une bonne demi-heure à se casser la tête pour savoir ce qu'il allait porter. Finalement, il était parti prendre sa douche pour se changer les idées et tenter de faire redescendre toute la nervosité qui le submergeait. En vain.

Il ne cessait de penser à la réunion des anciens élèves de ce soir, mais surtout au fait qu'il allait potentiellement revoir Jisung. Et ça, c'était sans doute ce qui le tourmentait le plus. Il ne cessait de se poser des questions. Allait-il être présent ? Serait-il accompagné ? Peut-être avait-il une femme, ou quelqu'un dans sa vie. Peut-être l'aurait-il oublié après toutes ces années. Minho n'avait aucune certitude, il savait qu'il aurait une partie de réponses ce soir, mais il ne pouvait s'empêcher de réfléchir à cent à l'heure. Cependant, pour le moment, il était encore chez lui, même pas habillé, même pas coiffé, à fixer son reflet. Et s'il voulait arriver à l'heure, il devait se bouger.

Il sécha ses cheveux et essaya de se coiffer d'une façon un peu plus décontractée que lorsqu'il se rendait au travail. Il mit une lotion sur son visage et s'arrangea pour avoir le teint le plus frais possible, tout en camouflant du mieux qu'il put ses cernes. Ces derniers jours, il avait dû travailler jusqu'à très tard et la fatigue s'accumulait. Il savait qu'il avait mauvaise mine lorsqu'il ne dormait pas assez, mais les affaires n'attendaient pas.

Il quitta la salle de bain et retourna dans sa chambre, là où quatre tenues différentes l'attendaient sur le lit. Il extirpa un boxer d'un tiroir et l'enfila, puis se planta devant les vêtements. Qu'allait-il bien pouvoir mettre ? Il avait plusieurs options, mais il ne savait pas ce qui était le plus adapté pour ce genre de réunion. Devait-il revêtir un costume ou alors opter pour un t-shirt et un jean ? Il soupira lourdement. Le costume ferait sans doute un peu trop. Il devait trouver quelque chose d'un peu plus sobre que ça tout en restant classe.

Finalement, il opta pour un pantalon noir et une chemise de laquelle il laissa deux boutons ouverts. Il n'allait pas à une réunion en tant que PDG, il allait seulement retrouver de vieilles connaissances, il ne pouvait pas se mettre sur son trente-et-un juste pour ça. Il enfila une de ses montres fétiches et s'observa une dernière fois sous toutes les coutures avant de tourner les talons pour rejoindre le hall d'entrée. Il y mit ses chaussures, passa une veste légère et attrapa ses clefs de voiture avant de quitter l'appartement. Dans l'ascenseur qui le menait au parking souterrain, son cœur s'emballa. Il était à la fois impatient et nerveux à l'idée de retrouver ses anciens camarades de lycée. Il savait que Changbin serait là et qu'il saurait détendre l'atmosphère, mais il craignait de voir que les autres avaient réussi à construire une vie de famille et que lui était encore célibataire et solitaire. Et puis, il avait peur de retrouver Jisung. Il avait peur d'être déçu, mais que pouvait-il faire ? Ils s'étaient perdus de vue quand ils étaient partis faire leurs études supérieures, et peut-être que finalement, les sentiments qu'il ressentait pour lui auparavant s'estomperaient dès qu'il le reverrait.

Il arriva dans le parking et retrouva sa voiture. Il y grimpa, entra l'adresse dans le GPS et envoya un message à Changbin pour le prévenir qu'il se mettait en route.

Ce fut près d'un quart d'heure plus tard qu'il arriva à proximité du lieu de rendez-vous. Il se gara et vérifia une dernière fois son apparence dans le miroir du pare-soleil. La soirée s'annonçait tout de même agréable, bien qu'un peu embarrassante sûrement, mais Minho était déterminé à passer un bon moment. Il marcha quelques rues et arriva devant le bâtiment où se tenait la réunion. Il s'agissait d'un restaurant plutôt haut de gamme, un endroit cosy où il était possible d'organiser divers événements. En arrivant, il fut accueilli par d'anciens visages familiers, des sourires chaleureux et des poignées de main amicales. Il avait toujours les prénoms de chacun en tête, comme s'il n'avait jamais quitté cette classe de dernière année.

REMEMBER ME ➹ minsungOù les histoires vivent. Découvrez maintenant