chapitre 16 : avec promesses et attaches

40 4 4
                                    

Le jour J se levait, teintant le ciel d'une lueur pâle alors que les premières lueurs de l'aube caressaient l'horizon. Devant le majestueux bâtiment du ministère de la Magie, une foule éclectique commençait à se rassembler. La tension dans l'air était palpable, mêlant l'excitation et l'attente.

Parmi la foule, on pouvait distinguer les visages familiers des journalistes, plumes à la main et appareils photos prêts à capturer chaque instant de l'événement. Le rédacteur en chef en personne était là, son expression mêlant l'anticipation et la fébrilité, sachant que cette journée allait marquer l'histoire.

Mais ce n'étaient pas seulement les médias qui s'étaient rassemblés. Les admirateurs d'Aiden Thorn étaient également présents, leurs regards empreints d'admiration et de curiosité, attendant avec impatience de voir le visage derrière le pseudonyme.

Pourtant, ce qui attirait le plus l'attention étaient les villageois de Verdal, parmi lesquels se trouvaient Monsieur Grimsby et Simon. Le tavernier et le jeune homme qui avaient partagé quelques heures éphémères avec Drago mais qui pourtant avaient laissé un souvenir précieux s'exprimaient avec passion aux journalistes. Leurs voix s'élevaient pour exprimer leur indignation face à l'arrestation de Drago, leur conviction en sa véritable nature et leur gratitude envers celui qu'ils connaissaient sous le nom d'Aiden Thorn.

Au milieu de ce rassemblement, Harry et Hermione faisaient leur apparition. Leur étonnement était palpable, leurs yeux parcourant la foule, impressionnés par l'ampleur de l'événement. Monsieur Grimsby et Simon les accueillirent avec des regards empreints d'espoir, leur désir de justice et de vérité transparaissant clairement dans leurs paroles.

Alors que le brouhaha des conversations emplissait l'air, le temps semblait suspendu. L'aube se transformait en matin, et le ministère se tenait là, témoin silencieux de l'histoire qui allait bientôt se dérouler en ses murs. Le jour J était arrivé, le moment tant attendu où la vérité serait révélée au grand jour, où les mystères qui avaient entouré Aiden Thorn seraient enfin dissipés.

Alors qu'Harry et Hermione s'approchaient de l'entrée du ministère, ils furent stoppés par un membre du personnel, une expression résolue sur le visage. D'une voix polie mais ferme, il leur expliqua que, par mesure d'exception, personne ne serait autorisé à assister à la séance de l'administration du Veritaserum. L'objectif était de garantir un environnement neutre et impartial, préservant ainsi le bon déroulement de l'interrogatoire.

Hermione tenta de plaider leur cause, arguant de leur relation étroite avec Drago et de leur désir de le soutenir. Cependant, ses arguments se heurtèrent à un mur d'inflexibilité. Les règles étaient établies et devaient être respectées.

Au milieu de cette impasse, Kingsley Shacklebolt, le ministre de la Magie, fit son entrée. Sa présence imposante attira immédiatement l'attention des journalistes qui l'assaillirent de questions. D'un signe de la main, il apaisa le tumulte et s'avança vers Hermione.

"Ne vous en faites pas, tout ira bien. Je dois assister à la séance et je m'assurerai que tout se déroule parfaitement. Nous allons le faire sortir."

Kingsley fit un léger sourire et ajouta qu'il ferait tout en son pouvoir pour aider Drago, rappelant qu'il était prêt à utiliser toutes les ressources à sa disposition pour faire sortir Drago de cette situation difficile. Un sentiment de confiance et de solidarité se créa alors, faisant ressentir à Hermione qu'elle n'était pas seule dans cette lutte pour la vérité et la justice.

Les marches blanches et immaculées du ministère semblaient presque éthérées sous la lueur matinale alors que Kingsley Shacklebolt gravissait ces degrés avec détermination. Ses pas assurés le guidèrent vers la porte qui se dressait devant lui, dissimulant les secrets de la salle où Drago serait soumis au Veritaserum.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Aug 25, 2023 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Le JournalOù les histoires vivent. Découvrez maintenant