CHAPITRE 5: DÉSILLUSIONS

3 1 0
                                    

Se précipitant dans la salle d'opération, Connor vit ce qu'il craignait le plus arrivé.
Le cardiogramme indiquait clairement que le cœur de son frère ne battait plus.
Il était encore victime d'un arrêt cardiaque

--- On le perd criat un interne

--- Défibrillateur !!
envoyé le Défibrillateur!!! Hurla t-il

Il n'attendit pas et entama un massage cardiaque.
Les internes se précipiterent avec la machine.
Aidé de chase Connor commença le processus.

--- Chargé a 130 ! ordonna t-il

--- Chargé a 130 répondit chase

--- Dégager hurla t-il

Tous reculèrent,et  il posa la machine sur la poitrine de son frère.
Le corps de ce dernier se souleva d'un coup puis retomba .
Le cardiogramme ne changea pas .
Constatant cela ,il reprit.

--- Chargé a 160 !

--- Chargé a 160

--- Dégager !

Encore une fois rien n'y fit la machine affichait la même ligne rectiligne.

--- Putain Caleb me fait pas ça supliait t-il d'une voix enroué qui trahissait son désarroi

--- Chargé a 190 !   Répéta t-il

--- Chargé a 190

--- On dégage

Et une fois de plus la machine ne changea pas .
Il répéta l'opération plusieurs fois en vain avant que chase n'intervienne

---- Connor....c'est fini

---- Non s'obstinait t-il

---- Connor s'il te plaît  il n'y a plus rien à faire

---- j'ai dit non merde !! hurla t-il si tu ne veux pas m'aider dégage,  mais m'empêche pas de sauvé mon frère.
Puis il ordonna de nouveau  ----Chargé a 210
---- Chargé a 210 Répéta chase résigner

Il comprenait que c'était fini,  mais continua d'assister son ami qui ne voulait pas voir la réalité en face.
Il n'imaginait pas la douleur qu'il devait ressentir en ce moment.
Sauver la vie de nombreuses personnes tous les jours ,et ne pas réussir à sauvé celle de son frère, ça devait être tellement atroce a vivre .

Connor répéta les mêmes gestes plusieurs fois encore , avant de lâcher l'appareil et de tomber a genoux.
Vaincu ,Le dos voûté, le regard perdu,  la gorge nouée,  et la tête baissée,  il pleurait a chaudes larme peinant a croire ce qui se passait.

Personne n'osait parlé , ou faire le moindre geste. Chase s'approcha mais Connor le repoussa.  ET c'est dans le silence et la mine dépité, que  la salle se vida.

Resté seul,  Connor observait le corps inerte devant lui la vue obstruée par les larmes.  Lui caressant les cheveux, il lui murmurait

---- Pourquoi...... pourquoi tu me fais ça hein......tu ......tu es censé me devoir une revanche dimanche tu t'en souviens.....tu peux pas partir comme ça merde!!

Il arrivait à peine a parlé tant la douleur était insupportable.  Conversant avec le corps comme s'il était  vivant. 
il avait bel et bien perdu sa raison de médecin. A  cet instant précis
  Il n'existait plus une once du chirurgien en chef de l'hôpital,   restait plus qu'un homme détruit par le chagrin et la  douleur.

--- Pardonne moi frangin.... Je te jure que j'ai tous fait....... pitié pardonne moi....je .......je suis tellement désolé.......tu sais que je t'aime putain...même si je te le dit pas souvent tu le sais hein ......

S'essuyant les yeux , il observait le cadavre avec insistance comme s'il attendait une réponse.
Caleb était immobile , on aurait dit qu'il dormait paisiblement.

A ce moment là , Connor compris qu'il n'entendrait plus jamais sa grosse voix et son rire franc.  Qu'il ne verrait plus jamais ses yeux espiègle s'illuminer ,  sa bonne humeur et sa forte énergie. Son jumeau était parti pour de bon et rien ne pouvait changé ça , pas même lui l'éminent chirurgien.

--- C'est pas vrai putain ! ....J'avais promis merde hurla t-il
avant de s'effondrer sur le corps de son frère. Poussant un long râle de désespoir , il pleurait tous son soûl.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Aug 18, 2023 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

BRISÉOù les histoires vivent. Découvrez maintenant