Dans le chapitre précédent
Lyney: Haha ! Et bien, c'est quoi ces yeux ? Il c'est passé un truc entre toi et Freminet ou ?
[T/P]: Il a bien voulu que quand j'irai mieux, qu'on visite les fonds marins ensemble !!! J'ai trop hâte !!! Répondis-je avec des étoiles dans les yeux et un grand sourire.
Lyney: **sourit** Je suis de content pour toi. Tu as eu beaucoup de chance, Freminet n'est pas du genre a vouloir faire des choses avec des personnes, il aime bien être seul.
[T/P]: Ah bon ? Je ne le savais pas ! • J'ai bien envie de devenir ami avec Freminet ! Il a l'air sympa comme son frère, enfin.. Lyney est bien son frère non ? J'ai un doute..•
Lyney: Au moins tu apprends des trucs ! Allez viens, la journée va être longue, vaut mieux que tu manges un peu !
[T/P]: Je te suis Lyney ! • Lyney est super sympa ! J'en croise rarement des personnes comme sa !!•
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Dans le présent
Point de vue [T/P]
Après quelques minutes, on a commencé à un peu déjeuner, moi, Lyney et Lynette, en même temps, on a commencé une discussion :
Lyney : D'ailleurs, [T/P], sans être trop indiscret, tu viens d'où ?
[T/P]: Ah ? Je viens de Natlan.
Lynette : Natlan ? J'ai entendu dire que la région était située dans un volcan.
[T/P]: Haha, et bien, ma famille vivait bien là-bas.
Lyney: Oh, tu as de la famille là-bas ? Mais alors, pourquoi être venue à Fontaine ?
[T/P]: **sourit** Pour les libérés d'un "poid" et je n'étais pas fan de Natlan.
Lynette était entrain de boire son thé dans un silence, tout en m'écoutant :
Lynette: ...
Quand à Lyney, il était un peu étonné et surtout intrigué par savoir d'où je veux en venir même si il devait avoir une idée, d'ailleurs , il allait s'étouffer avec sa boisson pendant que je parlais :
Lyney: Tu peux expliquer ? Bien sûr tu peux refuser sa ne me dérange pas !
Mon sourire est très vite parti de mon visage en entendant sa phrase, je pris plus un air sérieux :
[T/P]: Oh, sa. Vois-tu, j'étais juste une "intrus", une "porteuse de bagages", un genre de "souffre douleur" pour eux. Et puis, ils ont mes économies maintenant, vu que je les ai oublié en allant à Sumeru.
Lyney : ... Pourquoi tu es venue ici alors ?
[T/P]: Et bien.. sa date de mon enfance.
| Flash back |
| Point de vue Auteur |
Avant l'âge de 13 ans, la jeune [C/C] avait trouvé un magasine de Fontaine qui parlait des paysages océaniques. Cette jeune fille fut étonnée, des questions commençaient à monter dans sa tête comme des scénarios, elle, qui ne savait pas ce que c'était la mer, la plage ou même les fleuves et les lacs. Des questions comme " Qu'est-ce que la mer ?" "D'où vient ces magnifiques images ?", l'esprit de la fille était comme obligé de s'y intéresser, c'est pendant des jours et des jours de lecture qu'elle comprit ce que c'était, la mer.
Le jour où elle a voulu partir de chez elle, la veille, elle avait retrouvé son carnet d'enfance où il était marqué tout ces rêves, souvenirs. C'est en relisant le carnet que l'envie de voir l'océan et la mer est remontée en elle.
Elle était allée à la ville de Sumeru juste avant pour se renseigner sur tout ce qu'il fallait savoir pour nager, les dangers etc.. de qui a duré de bonnes semaines. Puis, elle a pratiqué la plongé à Sumeru. Après qu'elle se sentit prête, elle est partie à Fontaine.
| Fin du flash back |
[T/P]: Je pense que j'aimais beaucoup l'eau depuis longtemps, et j'ai perdu patience hehe-
Lyney: Un vrai poisson dans l'eau, je comprends que Fontaine t'as attiré ici, mais, tu n'es pas inquiète pour ta famille quand même ?
[T/P]: Ils ont mes économies, donc, ils n'auront pas de problèmes de moras. • MES PAUVRES MORAS.. En plus j'avais eu du mal à en avoir !..•
Lynette: Je viens d'y penser, mais tu n'as pas d'économies alors ? Comment vas-tu faire pour vivre ?
[T/P]: Ah, et bien, il va falloir que je trouve un travail à Fontaine. Par contre, j'en ai aucune idée de quoi par contre. Il faudra que je cherches un peu..
Lyney: Si tu veux, le temps de, tu peux rester ici. Cela ne nous dérange pas.
Lynette : Avant de chercher du travail, il va falloir que tu attende pour ta jambe.
[T/P]: Oui en effet- Je vous en remercie vraiment ! Je ne sais comment vous remercier !..
Lyney: Pas besoin de nous remercier.
Nous avons continué à parler mais cette fois-ci de tout et de rien. Par exemple, les deux m'ont demandé à quoi ressemblait Natlan et Sumeru et tout et tout.. puis, on a passé une journée normal.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
VOUS LISEZ
Aussi loin dans les profondeurs (Freminet x fem!reader)
Fanfiction/Description/ [T/P], une jeune plongeuse prometteuse, adorant l'eau, elle a toujours voulu vivre dans l'eau et jamais remonté à la surface, ne venant pas de Fontaine, elle parle avec personne de la ville ce qui fait qu'elle reste la plupart du temps...