Musique associée au prologue → Willow Tree par Rival et Cadmium feat. Rosendale
L'Homme est un être intelligent et doué de raison. Pourtant, celui-ci mène lentement le monde à sa perte, le détruisant à petit feu. Malgré sa capacité à raisonner, il n'est pas capable de comprendre qu'il faut protéger et chérir la planète qui lui a été offerte, il y a bien longtemps par les dieux. Il est rempli de vices et de défauts qui le conduisent inévitablement à sa fin, au fil des siècles.
Tous les deux milles ans, de nouveaux dieux de la création sont nommés afin de perpétuer l'héritage des Vœux que seuls les créateurs pouvaient utiliser. Ce pouvoir permettait aux divinités d'exaucer un seul et unique souhait au cours de leur vie. Ils pouvaient notamment l'utiliser pour créer une nouvelle espèce animal ou bien un nouveau territoire. Pour autant, la plupart du temps il n'est pas utilisé et meurt avec son possesseur. Cependant, si par malheur ce Vœu était utilisé pour détruire au lieu de créer, un terrible sort s'abattrait sur la personne s'en étant servi. C'est ce qui est répété depuis des générations. Ainsi, les dieux eux-mêmes arrivaient à avoir peur de ce pouvoir. Le pouvoir du Vœu restait encore mystérieux, même pour les architectes du monde qui se sont succédés au cours des millénaires. On ne connaît alors peu les spécificités de ce pouvoir et aucun dieu ni aucune déesse ne l'a déjà utilisé pour détruire au lieu de créer. Les éléments étaient là avant les premiers dieux et on ne connaissait pas la source des pouvoirs que ces éléments conféraient comme le fameux pouvoir du Vœu. La magie était présente avant la création du monde et sera encore présente après sa destruction, c'est la conclusion qui avait été faîte.
Ainsi, en l'an 3900, Izanagi et Izanami, le nouveau couple des dieux de la création fut nommé. Ils détruisirent, à la suite de leur nomination, les continents ainsi que l'espèce humaine. Ils considéraient que les hommes n'étaient plus dignes de fouler le sol de la Terre, l'ayant trop faite souffrir au cours des derniers siècles. Ils souhaitaient également punir ces derniers pour le mal qu'ils avaient causé aux générations précédentes des dieux de la création. Pour cela, Izanami se porta volontaire pour utiliser le pouvoir du Vœu malgré le fait qu'elle ne connaissait pas les risques potentiellement encouru si elle l'utilisait à mauvais escient. Elle souhaita la fin du monde des Hommes afin de reconstruire une nouvelle Terre. Une Terre où il n'y aurait ni guerres, ni conflits. Mais cette destruction se fit dans la rage. L'Homme disparut dans une lente agonie qui dura près d'un siècle. De la colère et de l'amour du couple de la création, naquit de nouveaux dieux qui engendrèrent eux aussi toujours plus de fureur. Une multitude d'êtres divins furent également créés par la destruction, comme Raijin et Fujin, issus respectivement de la foudre et du vent, ou encore Ame-No-Uzume, naissant de l'aurore.
Le chaos cessa malgré tout vu que le Vœu réalisé par la déesse de la création, possédait une contrepartie que nul ne pouvait éviter. Izanami ayant souhaité la destruction d'un monde et n'ayant pas utilisé son Vœu pour créer, sombra dans la folie. Elle fut condamnée pour son génocide comme elle avait puni précédemment les hommes. Son pouvoir changea et elle se transforma en déesse de la destruction. Elle paya pour ses crimes et pour avoir utilisé à mauvais escient son pouvoir. Cette transformation entraîna beaucoup de souffrances. Ainsi, ses larmes coulant d'abord le long de ses joues, tombèrent sur la Terre et créèrent un archipel constitué d'une multitude d'îles. La clarté revint sur la planète grâce à la déesse mais celle-ci en perdit son titre. De plus, les derniers fragments de son pouvoir étaient tombés sous forme de larmes dans l'immense océan laissé par les dieux après la destruction. Elle fut envoyée dans le monde des enfers pour se faire pardonner de ses crimes et pour avoir détruit le monde des Hommes. Le couple de la création fut donc séparé pour l'éternité.
La punition de la déesse mit fin au chaos et vint alors la reconstruction. Izanagi, dieu de la création avait, tout comme sa femme, beaucoup souffert notamment de sa séparation avec elle. Il avait petit à petit sombrer à son tour dans la folie tellement sa souffrance psychologique était importante et insupportable. Malgré tout, en hommage à sa femme, il apporta la vie sur ces terres nouvellement créées. Il peupla les îles de créatures et d'animaux tous plus fabuleux les uns que les autres. Il plaça également des végétaux, des arbres de toutes tailles ainsi que des fleurs multicolores. Sa folie le conduisit à créer malgré toutes ces bonnes choses, les hybrides, des êtres mi-hommes mi-animaux censés remplacer les êtres humains. Il pensait qu'en faisant revenir d'une certaine façon les Hommes par les hybrides sur terre, il aurait une chance que sa femme revienne. Il n'en était rien. Celle-ci s'était perdue à jamais dans les profondeurs. Il envoya donc 25 000 hybrides sur la Terre. Afin, d'apporter de nouveaux individus à l'espèce, il expédia trois nouveaux spécimens par an. Ainsi, une population d'un grand nombre d'hybrides se forma rapidement, constituée de plusieurs clans. Izanagi, en compagnie de l'ensemble des dieux, donna le nom de "Kojiwa" à l'archipel. C'est ainsi que le Monde d'Après fut formé par les dieux de la création et que le chaos laissa place au bonheur et à la vie. Pour autant, Izanagi resta profondément touché par la corruption de sa femme et n'en guérit jamais. Il resta un dirigeant digne et entreprit de commander les dieux créés par le chaos jusqu'à la fin de son règne pour honorer la mémoire de sa femme.
VOUS LISEZ
Le Monde d'Après
FantasiCette histoire se déroule dans un monde où les Hommes ont été remplacé par les hybrides, des créatures mi-Hommes, mi-Animaux. Nous allons donc suivre dans ce récit, certains hybrides dans leurs quêtes.