Chapitre 3

653 9 0
                                    

  Ma mère et moi sommes dans le canapé. Quelqu'un toque à la porte.
  Je me lève et vais ouvrir.
- Ah, c'est toi.
- Ouais. On t'attend.
  Je prends mon sac à dos.
  Je me retourne vers ma mère, quand je la vois faire un geste avec sa main, comme si elle s'était brûlée, en mode "Il est canon".
- Amusez-vous bien, et pas trop quand même, me dit-elle.
- Ouais, ouais. Salut.
  Je sors et ferme la porte.
  On monte dans la voiture. Topper est au volant, Sarah est côté passager, Kelce est assis derrière Topper, Rafe est assis derrière Sarah, et moi, je suis au milieu, entre les deux mecs.
- On va à quelle plage ? demande Topper en roulant.
- Celle avec son meilleur spot de surf, réponds-je.
- Tu vas reprendre le surf ? me demande Kelce en me regardant, tout en fronçant les sourcils.
- Ouais, lui réponds-je.
- T'es consciente que tu fais la plus grosse erreur de ta vie.
- Kelci, c'était y'a 7 mois.
- Il s'est passé quoi y'a 7 mois ? demande Rafe.
  Un blanc se crée dans la voiture.
  Kelce se racle la gorge.
- Et sinon, Rafe. L'université. C'était comment ? lui demande Topper, concentré sur la route.
- Ça va. C'est pas ouf, en vrai, lui répond le concerner.
- Ah ouais ? C'est parce qu'il n'y avait pas de filles, c'est ça ? dit Kelce d'un ton enjoué.
  Je lui donne un coup de coude.
- Quoi ? me chuchote Kelce.
- T'es stupide, lui chuchotais-je.
- Nan, c'est pas ça. C'est vrai qu'il y avait pleins de filles. Y'en a même une qui voulait qu'on aille chez elle, mais j'ai refusé.
- Mais mec ! T'es bête ! T'avais l'occasion devant toi ! dit Kelce en gigotant.
- Ça ne se passe pas comme ça.
- De quoi ?
- L'amour.
  Kelce rigole.
- T'as vraiment changé en deux ans ou quoi ?
- Nan.
- Physiquement, si. Regarde-moi ça (en s'allongeant presque sur moi pour toucher le bras de Rafe).
- Kelce, tu m'écrases ! lui dis-je.
- On peut se calmer derrière, s'il vous plaît, nous dit Topper.
  On ne dit plus rien jusqu'à ce qu'on arrive à la plage. On sort de la voiture, on prend nos affaires et on va sur la plage. On s'installe.
  Ça fait du bien d'avoir les pieds dans le sable chaud et fin, sentir la chaleur sur sa peau, sentir la brise marine dans ses cheveux, avoir le sel de la mer collé sur sa peau après s'être baigner, et surtout, le plus important : les vagues, et avoir le meilleur spot de surf devant soi. Ça me rappelle quand je surfais.
  J'enlève mon t-shirt et mon short et me mets de la crème solaire.
- Sarah.
- Ouais ?
- Tu peux me mettre de la crème solaire dans mon dos, s'te plaît ?
- Yes.
  Elle me met donc la crème solaire dans mon dos.
- Merci.
- De rien.
- Qui veut surfer ? demandais-je.
- Moi, dit Kelce.
- Personne d'autre ?
- Nan, répondent-ils.
- Faut qu'on aille louer les planches, dit Kelce.
- Ouais. T'as pris de l'argent ?
- Ouais.
- Ok, bah, c'est bon, alors.
  On va dans le stand de surf, puis on paie. Le monsieur nous donne les planches.
- Elle est trop stylé ta planche, lui dis-je.
- J'avoue qu'avec le jaune et le orange mélanger ensemble, ça va bien.
- Tellement.
  On revient vers les autres.
- Qui nous fait le compte à rebours ? demandais-je.
- Vas-y, je le fais, répond Topper.
- Prépare-toi, Kelci. Tu vas te prendre des houles dans la figure (en le regardant, la planche de surf à la main, prête à sauter dans les vagues).
- C'est ce qu'on va voir, dit-il, prêt, la planche de surf à la main.
- 3, 2, 1... Go ! cri Topper.
  Je cours et saute dans l'eau avec la planche.
  Je me mets à plat ventre sur la planche et pagaie avec mes mains pour avancer. Je vois une vague arrivée. Je me retourne et regarde derrière-moi pour savoir à quel moment je dois me lever sur la planche.

*

- Il s'est passé quoi y'a 7 mois ? demandais-je à Topper.
- En quoi ça te concerne ? me dit Sarah.
  Je soupire, m'assois sur ma serviette et mets ma casquette à l'envers.

*

  Je me lève sur la planche et prends la vague. Ça m'avait tellement manquer ! Avec ma main, je touche la vague, puis je glisse sur celle-ci.
Je sors de l'eau, la planche de surf à la main.
- Où est Kelci ? demandais-je.
- Je suis là, me dit une voix.
Je me retourne.
- Ah, t'es là.
- Tu surfes toujours aussi bien.
- Merci, Kelci. D'ailleurs, je t'ai mis ta pâté.
- Je sais.
  On va redonner les planches dans le stand de surf, puis on revient vers les autres.
- Les gars, on fait quoi ? demande Sarah.
- On va se baigner ? lui dit Topper en lui tendant sa main.
  Elle lui sourit, met sa main dans la sienne et se lève. Il court comme des fous, main dans la main jusque dans l'eau.
- Euh... J'vais chercher à boire. Vous voulez quoi ? nous demande Kelce.
- Un Ice Tea pêche, s'te plaît.
- Comme d'hab, et toi ?
- Un cocktail.
- Lequel ?
- Le "Sex on the beach".
- Ah ouais, carrément (en rigolant).
- Bah... ouais, et alors ?
- Vas-y, j'vais chercher ça.
  Il part.

Enemy to Lovers (Rafe/Ella)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant