Arrivée chez moi, je monte vite dans ma chambre pour prendre une douche, puis, une fois que c'est fait, je mets cette robe.
Ma robe :Je mets du mascara noir et du gloss transparent, puis je laisse mes cheveux lâchés, juste je les lisse avec le lisseur. Je prends ensuite mon tél et mon petit sac à dos noir, et descends.
Mon petit sac à dos noir :- T'es prête ? me demande-t-elle.
- Oui, et toi ? lui réponds-je.
- Oui.
Elle me sourit tristement.
Je la prends dans mes bras, puis on sort de la maison.
On arrive chez les Cameron, enfin, devant leur portail qui est ouvert. On marche le long du chemin. C'est moi qui toque à la porte.
La porte s'ouvre.
- Bonjour, Océane, dit Ward. Entrez.
On entre et tout le monde se fait la bise. Enfin, il y a Ward, Rose, Wheezie, ma mère et moi.
- Ah oui, Ella, me dit Rose. Sarah ne sera pas là, elle est chez Topper depuis hier soir, elle a dormi chez lui.
- D'accord.
- Viens, on va dans ma chambre, me dit Wheezie en montant les escaliers.
Je la suis.
On va donc dans sa chambre.
- Regarde, j'ai changée ma déco.
- C'est jolie (en regardant).
- Merci.
- Tu sais quand Sarah revient ?
- Nan, elle ne m'a rien dit.
- Ok.
- Salut, Smith, dit une voix.
On se retourne.
- Dégage, on est entre filles ! lui dit Wheezie.
- T'inquiète, Wheez. On aura d'autres occasions pour passer du temps ensemble.
- Ok, soupire-t-elle.
Je sors de sa chambre et vais avec Rafe.
- Je suis descendu et y'a que ta mère. Ton père ne vient pas ? me dit-il.
- Je sais pas... (en baissant la tête).
- Ça va pas ?
Je me retiens pour ne pas pleurer.
- C'est compliqué... dis-je avec une petite voix. Et toi, ça va ? (en le regardant)
- Ouais.
- Bon, sinon, on va devoir se supporter tout le reste de la journée.
- Ouais, c'est dommage (en me souriant).
Je lui souris.
- Mince, j'ai oublié de mettre mon maillot.
- Prends en un dans la chambre de Sarah, elle en a pleins.
- Ouais.
Je vais donc dans la chambre de Sarah et lui prends un maillot de bain rouge et le mets.
Le maillot de bain :Je remets ma robe par-dessus, laisse mon petit sac à dos sur son lit et sors de sa chambre. Rafe n'est plus là.
Je descends et il n'y a personne. Sûrement dehors. Je sors donc dehors et vois Rafe assis au bord de la piscine, les pieds dans l'eau. Ma mère et Rose sont dans le jardin et Ward au téléphone avec je ne sais qui.
Je m'assois à côté de lui.
- Tu sais... je m'en veux tellement de t'avoir fait mal, hier, me dit-il.
Je le regarde.
- C'est oublié.
Il tourne sa tête vers moi et me sourit. Je lui fais un bisou sur la joue.
Qu'est-ce que je viens de faire ?
- Désolée, j'voulais pas...
- T'inquiète.
- Pourquoi je t'ai fait un bisou sur la joue, alors que j'te déteste ? dis-je en mettant mes mains sur mon visage.
- C'est parce que tu me détestes trop.
- Ouais, t'as raison.
D'un coup, on se regarde dans les yeux et on se met à pouffer de rire.
- C'est bien la première fois qu'on rigole, tous les deux, dis-je.
- C'est clair.
- Pourquoi on se déteste autant ?
- Aucune idée. Je me pose la même question.
Un silence s'installe, quand Rafe le brise.
- Tout à l'heure, tu m'avais dit que c'était compliqué quand je t'ai demandé si ton père allait venir. Y'a un problème avec tes parents ?
Je baisse la tête.
- Mon père trompe ma mère avec sa secrétaire à lui, et il veut divorcer.
- Je suis désolé.
- Y'a pas besoin de me le dire. Mon père a toujours été le mec qui trompe ma mère. C'est la deuxième fois. La première fois, ma mère a laisser passer ça et lui a pardonner, mais la deuxième fois, il y ait aller un peu fort, et ma mère lui a dit de prendre sa décision comme il l'a décidé. J'ai entendu que la fin de leur conversation, et il part après-demain.
Il pose sa main sur la mienne.
Je regarde nos mains, puis le regarde dans les yeux. Il faut de même.
- Je suis là, et on est tous là pour toi et ta mère.
- Merci (en baissant la tête).
Il met une de mes mèches derrière mon oreille.
Je le regarde dans yeux et lui aussi.
- Pourquoi t'es si gentil ? D'habitude, tu es méchant, enfin, tu es provocateur.
- C'est parce que tu me découvres. Tu es en train de me connaître. En vérité, on se connaît depuis qu'on est petits, mais pas intérieurement, si tu vois ce que je veux dire.
J'acquiesce.
- Alors toi aussi tu me découvres.
- Ouais. J'pense que tu es une mauvaise découverte depuis qu'on est petits.
- Eh ! (en lui donnant un coup de coude)
Il rigole, ce qui me fait aussi rigoler.
- À table ! cri Rose.
- La nourriture nous appelle, dit-il en se levant.
Je me lève aussi.
- Ouais, j'ai trop la dalle.
- Pareil. J'pourrais même te manger.
- Me manger ? Je ne suis pas comestible pour vous, Monsieur Cameron, lui dis-je, d'un ton enjoué.
- Mince, alors. Ça veut dire que toi aussi, tu ne peux pas me manger parce que je ne suis pas comestible, Mademoiselle Smith, dit-il aussi d'un ton enjoué.
On pouffe de rire.
- On mange quoi ? demande Rafe.
- Rafe, ça ne se demande pas comme ça, lui dit Ward.
Je pouffe de rire, discrètement.
Il me tape derrière la tête avec sa main.
- Eh !
Il me sourit d'un air amusé, puis on se met à table.
Ce midi, c'est lasagne à la bolognaise. Miam !!!
Bon appétit ! 😋
VOUS LISEZ
Enemy to Lovers (Rafe/Ella)
FanfictionElla Smith, 17 ans, blonde aux yeux noisettes, est née à Figure Eight, sur l'île Outer Banks. Elle est fille unique et vit avec ses parents. Elle est notamment voisine avec la famille Cameron qu'elle connaît depuis sa naissance, et est meilleure ami...