6

53 4 0
                                    

-- Oh mon fils c'est vraiment affreux. Répéta Marta en lui servant son petit déjeuné.

Maria McLaren était la femme qui l'avait grandi et éduqué, son mari Luc était décédé il y a bientôt 3ans Sutton ne voulait pas la perdre elle aussi, car elle était la mère qu'il avait toujours rêver d'avoir. Le Roi Rodigue lui avait rendu un très grand service, il lui avait donné une famille aimante et un travail au sien du royaume qu'il cherirait jusqu'à la fin de sa vie. Un travail qu'il risquerait de perdre s'il n'acceptait pas ce maudit mariage.

--Comment cette jeune femme à pu se retrouver dans cette situation... Se lamenta sa mère adoptive.

-- Elle a été consentante. Dit il en mordant dans son pain. Mais j'ignore toujours ce qu'elle fesait en haut de la falaise.

-- Tu regrettes de l'avoir secouru?

Sutton demeura silencieux et pensif. Le regrettait il ? S'il ne l'avait pas sauvé il serait à l'instant même entrain d'entraîner ses soldats et pas à se lamenter sur son sort.

-- Tu n'as pas besoin de répondre Sutton, je le vois dans ton regard, reprit Marta. Tu ne regrettes pas mais tu n'étais pas préparé pour tout cela,

-- J'ai déjà pris ma décision. Et elle partage aussi mon avis.

--Donc tu vas perdre ce à quoi tu tiens juste pour un mariage? Mon fils, Commença t'elle en Lui touchant d'un geste maternel son beau visage, le mariage n'est pas quelque chose de facile, je peux le dire, mais quand on tient aussi à quelque chose alors les sacrifices sont énormes. Je ne te demande pas de changer d'avis et d'épouser cette jeune femme impure, mais je te demanderais de réfléchir, il s'agit de place étant qu'homme mais aussi étant que Commandant en chef de l'armée de CHIPPING CAMPDEN. Il s'agit de l'honneur de cette femme, et aussi celui de l'enfant qu'elle porte. Et tu sais très bien comment sont les gens ici... losrqu'ils découvriront son secret ils n'hésiteront pas à dire que le fils de cette jeune femme est le tien. Je t'ai assez bien élevé afin que tu puisse être en mesure de faire le bon choix. 

¥¥¥¥¥¥

--Merci!

Aliyah ferma la porte de la bibliothèque, dans quelque heure elle allait fermé, le préposé venait de lui remettre un courrier, qu'elle ouvrit avec empressement. Le joli sourire qu'elle s'efforçait de garder juste après le départ de cet homme a qui on voulait la marier disparue, alors que ses mains tremblait de peur.

-- Bon Dieu... murmura t'elle en mettant la main sur sa bouche afin d'étouffer un sanglot qui risquait de s'échapper.

Sa bibliothèque était la seule chose qu'elle avait chérie toute sa vie, elle avait dépensé presque toute l'argent qu'elle avait pour le rénové et aussi afin de faire expédié des livres de diverse qualité à CHIPPING CAMPDEN. Elle payait ses impôts à l'heure et elle n'avait jamais de dette. Alors pourquoi on lui avait on envoyé cette lettre lui affirmant qu'on allait hypothéquer son cabinet de lecture!

--Papa j'ai besoin d'explication! Mais qu'est ce que cela veut il dire ?

Garett Arstone leva les yeux vers sa fille avec tristesse.

-- Je suis navré ma chérie.

--Comment ça? Demanda t'elle en fonçant les sourcils. Qu'est ce qui nous arrive ?

--Ton père a plein de dette et nous n'avons plus de quoi tous les payés. Intervient sa mère.

--J'ai essayé de garder ton rayonnage mais la banque l'a saisi afin de tous compensé. Maintenant on a plus rien.. On est au chômage... continua Garett.

Aliyah vacilla. Encore une fois sa vie venait de chaviré cette fois elle n'avait plus aucun ressource. Elle n'avait plus sur quoi compté... ni de quoi assuré l'avenir de son enfant si toute fois on l'a forçait à quitter sa maison... Elle était au bord du gouffre.....

AU PÉRIL DE NOTRE AMOUR Où les histoires vivent. Découvrez maintenant