Je courais dans le couloir, à la fois pour arriver à l'heure mais également pour relâcher la pression de cette nuit. Ces yeux m'obsédaient. Il fallait dire que j'étais assez superstitieuse, et rêver des yeux de ma Cheffe ainsi que de personnes inconnues me semblait plutôt étrange. J'accélérai et arrivai enfin à l'extérieur.
Dans la chaleur encore fraîche du matin espagnol, sous un toit de bois, se trouvaient mes camarades. Je les voyais de loin, déjà rouges et transpirants.
Nass m'accueillit d'un grand sourire.
- Allez tout le monde, cinquante pompes en plus pour accueillir notre chère agente C16 !
Je reçus des regards noirs tandis qu'ils s'exécutaient. Bah, comme disait Malia, ça les renforcera. Je pris place sur le sol, comme les autres.
- Quarante-huit, quarante-neuf, quarante-neuf, quarante-neuf, quarante-neuf... Cinquante ! Prenez un adversaire, on va faire du combat pur et dur. Vous avez juste droit aux Talents ! Le moindre contact physique sera pénalisé.
Arbée, un petit blond hyperactif, se planta face à moi.
- La' ? On se met ensemble ?
- Bien sûr.
Je lui souris tout en sachant que j'allais finir épuisée rien qu'en le regardant. Déjà, il commençait à sautiller de droite à gauche alors qu'il était déjà échauffé.
- C'est parti ! cria Nass
Aussitôt qu'il donna le signal, je vis Arbée froncer les sourcils. Une décharge fendit l'air, droit sur moi. Il avait préféré jouer la sûreté et attaqué avec son vrai Talent plutôt que se risquer avec l'instillation. Moi, je ne pouvais l'attaquer avec ma télépathie et étais donc obligée d'utiliser l'instillation.
Je me concentrai tout en évitant les décharges électriques d'Arbée. Peu à peu, la sensation froide et acérée du Talent rempli mes veines.
J'esquivai de nouveau une décharge, plus violente cette fois-ci. Il y avait un problème. Pourquoi je n'arrivais pas à instiller ? Je sentais le Talent dans mon corps, plus diffus qu'à l'habitude, mais bien là. Que se passait-il alors ?
Arbée, voyant que j'évitais agilement chacun de ses éclairs, changea de tactique. Il me fixa et immédiatement je sentis l'intrusion dans mon corps. Mes cellules nerveuses étaient parcourues d'un frisson à l'approche de l'attaque. Normalement, il fallait contrer l'instillation par l'instillation. Je devais donc, en théorie, dresser une barrière mentale et physique grâce au Talent.
Sauf que je n'y arrivais pas.
L'énergie, la présence du Talent, me semblait brouillée et confuse. Arbée ne comprenait pas; il ne maîtrisait pas totalement la potion "Instillateur" et était donc très lent. A ce stade de l'intrusion, je l'aurais éjecté sans difficulté...en temps normal.
Je soupçonnais la fatigue. Les aventures d'hier m'avaient vraiment secouée, et j'avais mal dormi.
Je me mordis violemment la langue à cause de la brûlure qui se propageait dans mon corps. Je sentais le Talent parcourir mes cellules nerveuses, qui me semblaient mourir peu à peu, tant ça faisait mal. La douleur. Plus que la douleur.
Je rejetai la tête en arrière dans un cri silencieux, inarticulé. Le blond en face me regardait craintivement, incompréhensif.
Le Talent brûlait la moindre parcelle de mon corps, même mes cheveux me faisaient mal. Je me serais tuée si j'avais pensé que ça pourrait faire disparaître la douleur.
Je tombai à genoux.
- La...? La ? Tu veux que j'arrête ? La !
Soudainement, je sentis un courant frais parcourir mes veines, chassant le Talent ennemi. Je me relevais, toute souffrance oubliée.
- Non, c'est bon.
La potion marchait enfin. J'étendis ma barrière et, en même temps, un bouclier rouge sombre se forma autour de moi. Ça n'avait jamais fait ça. Je désignai Arbée du doigt, concentrant mon énergie dans mon index, et il s'écroula au sol, évanoui sous la douleur qui n'avait pourtant duré que quelques secondes.
- Fin !!!! hurla Nass. Ladina, vient par là s'il te plait. Les autres, on part sur une heure de footing, huit kilos minimum à chaque pied !
Je rejoignis le professeur et il me scruta de ses yeux bleu nuit.
- Tout va bien Ladina ? Tu as eu du mal à faire sortir l'instillation, non ?
- Oui... Mais c'est allé mieux après. J'étais encore plus puissante que d'habitude.
Il me regarda avec peine, avec toute la sagesse d'un combattant expérimenté.
- Après c'est trop tard. Je t'ai vue au sol. A partir du moment où tu plies, tu as perdu.
Il fit une légère pause pour renforcer ses paroles, puis reprit.
- Je pense que tu es fatiguée. Hier, tu as eu un entraînement intense le matin, et le soir a dû être très éprouvant. Va te reposer, on vois demain.
A ses mots, alors que j'allais protester, je sentis l'énergie me quitter. Mes jambes devinrent tremblantes et rien que bouger le doigt me semblait impossible.
- D'accord, balbutai-je. A demain.
Je le quittai, traînant mon corps lourd comme de la magsidienne à travers le camp.
Sans même me déshabiller, je me couchai. Ça avait été tout de même drôlement incroyable, ce que j'avais fait tout à l'heure.
Peut-être que la potion que j'avais prise était légèrement plus puissante qu'à l'habitude.
J'ouvris brusquement les yeux, me repassant ma matinée en tête. Fanny, qui m'avait dit de ne pas oublier ma potion. Moi qui traversait le couloir avec énervement. Moi qui n'étais pas descendue boire ma potion. Moi qui avait tout de même réussi à utiliser l'Instillation.
VOUS LISEZ
Agent C16 [Sokeefe]
FanfictionL'Agent C16, Ladina et La' pour les intimes, fait partie d'une organisation secrète nommée les Fantômes. Elle est heureuse. Ne manque de rien. A des amis. Pourtant, cette vie simple, marquée par des entraînements intenses et réguliers, bascule un jo...