Je ne pouvais pas totalement en vouloir à mes anciennes amies. Quand elles m'ont accueillie au dortoir avec joie, les larmes aux yeux, j'ai senti ma rancune s'effacer.
- Ladinaaaaa, avait pleuré Malia.
- Tu nous as manquées, avait dit Fanny, que l'émotion empêchait de parler davantage.
- Ça fait du bien de te revoir, avait conclu Izeul.
Après un torrent de larmes et d'excuses, elles m'ont demandé comment m'appeler désormais.
- Sophie, avait-je répondu.
Cette réponse avait eu l'air de les chagriner mais elles m'avaient souri.
- Ok !
Ensuite, notre ancienne proximité avait refait surface. Izeul, un sourire en coin, m'avait demandé comment s'appelait le blondinet à notre porte.
- Keefe. Il s'appelle Keefe.
J'avais souri malgré moi à ce moment et Izeul m'avait fait une oeillade suggestive.
- Il est plutôt beau gosse... Vous avez quelle relation ?
Il s'était avancé, son audace retrouvée.
- Je suis le président de son fan-club, et accessoirement un de ses meilleurs amis.
Il me fit un clin d'oeil et je levai les yeux au ciel.
Le sourire d'Izeul s'était renforcé.
- Je vois.
Malia avait pouffé et on continua de discuter, Keefe se mêlant joyeusement à nos discussions. Seulement, je remarquais que Fanny restait en retrait.
- Fanny ? Tu ne viens pas ?
Son sourire du début s'était effacé et elle avait fusillé son cousin du regard.
- Pour parler à ce traître ? Il a rejoint les Invisibles juste pour récupérer des informations. Il nous déteste, moi, mon frère, ma mère et ma tante. Je ne resterais pas avec un arrogant de son espèce. Il a trahi et ne revient que pour toi.
Je restais figée. Je n'avais jamais vu Fanny aussi en colère, aussi haineuse.- Toi, La', c'est différent. Tu as été surprise, tu ne savais pas. Et tu es revenue malgré le... Cygne Noir et tes "amis" d'avant, cracha-t-elle.
Son ton me glaça. Je ne l'avais jamais vue comme ça. Ce ton froid et catégorique, haineux... Ça me glaçait le sang. Et elle m'avait appelée La, pas Sophie. Me voyait-elle comme moi, ou aimait-elle Ladina, une fausse identité qu'on m'avait forcée à prendre ?
Son intervention avait été telle que je regrettais désormais de l'avoir interrogée. Malia et Izeul se dandinait, mal à l'aise, et le visage du blond s'était renfermé. Il ne souriait plus et ses lèvres étaient pincées. Je savais à quel point le sujet de sa famille était sensible, donc je lui serrais la main. Il me fit un maigre sourire.
- Ça va, Foster. Elle n'a pas complètement tort.
Fanny éructait. Son visage était déformé par la colère et elle ne put se retenir de continuer sur sa lancée.
- Arrête de faire le pauvre innocent, la victime ! Si t'es trop lâche pour soutenir notre cause et rendre le monde meilleur, casse-toi !
Keefe blanchit.
- Je vais y aller les filles, à tout à l'heure.
Il nous fit un clin d'œil et sortit rapidement.
Je fixai longuement Fanny sans rien dire. Ses épaules se détendaient et elle reprenait un visage plus posé, bien que son front soit encore plissé et ses lèvres pincées. Elle ne me regardait pas, le regard fixé sur la porte que Keefe avait franchie, comme si elle voulait qu'il revienne pour lui bondir dessus comme un chien enragé.
VOUS LISEZ
Agent C16 [Sokeefe]
Fiksi PenggemarL'Agent C16, Ladina et La' pour les intimes, fait partie d'une organisation secrète nommée les Fantômes. Elle est heureuse. Ne manque de rien. A des amis. Pourtant, cette vie simple, marquée par des entraînements intenses et réguliers, bascule un jo...